Sécuriser la frontière

Avis aux plaisanciers

La plupart des centres de déclaration maritime sont ouverts depuis le . L'application ArriveCAN sera bientôt mise à jour pour refléter tous les sites ouverts. Si votre site préféré ne figure pas encore sur ArriveCAN, sélectionnez n'importe quel point d'entrée indiqué et rendez-vous à votre site préféré. Veuillez consulter le Répertoire des bureaux et services de l'ASFC pour obtenir la liste complète des sites ouverts.

Signaler une activité criminelle de nature frontalière

Afin d'assurer la libre circulation des personnes et des marchandises légitimes, l'ASFC contrôle, examine, retient et renvoie les personnes ou les marchandises qui contreviennent aux lois pertinentes. Pour ce faire, nous mettons en place des programmes et des services pour sécuriser les échanges commerciaux, gérer l'accès au Canada et collaborer avec les entreprises et d'autres organismes gouvernementaux.

Travailler ensemble

Le Canada joue un rôle proactif dans l'établissement et le maintien de solides relations de travail avec d'autres gouvernements, organismes et collectivités afin de favoriser un dialogue ouvert pour l'échange de renseignements et la gestion du risque.

Gouvernement fédéral
Initiatives conjointes du Canada et des États-Unis
Date de modification :