Contactez-nous

Mise à jour sur la COVID-19 : le 1er mai 2020

Si vous êtes un ressortissant étranger, vous devez avoir une raison essentielle pour vous rendre au Canada. Cela inclut les membres de la famille et les conjoints ou partenaires des Canadiens. Avant de voyager, contactez le Service d'information sur la frontière pour obtenir de plus amples informations.

Le Service d'information sur la frontière (SIF) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est accessible de 6 h à 22 h (heure avancée de l'Est), 7 jours par semaine. Pour obtenir les informations les plus récentes et les plus à jour concernant les voyages transfrontaliers et COVID-19, veuillez appeler le 1-800-461-9999.

Avis : Cannabis

Bien que le cannabis (marijuana) est légal et réglementé au Canada, il est toujours illégal de passer toute forme de cannabis à la frontière canadienne – y compris l’huile contenant du THC ou du cannabidiol (CBD), peu importe si vous entrez au Canada ou si vous quittez le pays. De plus, il est aussi illégal de recevoir toute forme de cannabis au Canada provenant de l’étranger ou d’en envoyer à l’extérieur du pays par la poste ou par messagerie. Les achats non autorisés effectués à l'extérieur du Canada (en ligne ou autres) seront confisqués à la frontière et pourraient mener à une arrestation et à des poursuites criminelles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page sur la légalisation du cannabis (marijuana)

Passeports, documents d'identité et titres de voyage des demandeurs d'asile

L'ASFC détient les passeports et les documents d'identité ou titres de voyage des demandeurs d'asile, conformément à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et les conserve jusqu'à ce que la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada prenne une décision relativement à la demande.

L'ASFC n'est pas en mesure de partager de l'information personnelle sur ces individus et leurs effets personnels.

Date de modification :