Contactez-nous

Attention – Arnaqueurs se faisant passer pour des employés de l'ASFC

Si vous avez reçu un appel du 1-800-461-9999 ou de tout autre numéro 1-800, ce n'est pas l'ASFC qui vous appelle. Les employés de l'ASFC ne communiquent pas avec le public par téléphone. Il s'agit d'une arnaque. Ne donnez jamais votre numéro d'assurance sociale au téléphone.

Découvrez comment les arnaqueurs se font passer pour des employés de l'ASFC.

Pour signaler une arnaque, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada.

Avis : Cannabis

Bien que le cannabis (marijuana) est légal et réglementé au Canada, il est toujours illégal de passer toute forme de cannabis à la frontière canadienne – y compris l’huile contenant du THC ou du cannabidiol (CBD), peu importe si vous entrez au Canada ou si vous quittez le pays. De plus, il est aussi illégal de recevoir toute forme de cannabis au Canada provenant de l’étranger ou d’en envoyer à l’extérieur du pays par la poste ou par messagerie. Les achats non autorisés effectués à l'extérieur du Canada (en ligne ou autres) seront confisqués à la frontière et pourraient mener à une arrestation et à des poursuites criminelles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page sur la légalisation du cannabis (marijuana)

Passeports, documents d'identité et titres de voyage des demandeurs d'asile

L'ASFC détient les passeports et les documents d'identité ou titres de voyage des demandeurs d'asile, conformément à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et les conserve jusqu'à ce que la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada prenne une décision relativement à la demande.

L'ASFC n'est pas en mesure de partager de l'information personnelle sur ces individus et leurs effets personnels.

Date de modification :