Sélection de la langue

Recherche

Mesures frontalières pour empêcher les criminels de guerre d’entrer au Canada

De: l'Agence des services frontaliers du Canada

Notre équipe travaille avec des organismes partenaires pour refuser l’asile au Canada à des individus qui auraient pu être impliqués dans des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des génocides.

Notre réponse aux criminels de guerre présumés

Les personnes qui commettent des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre ou des génocides ne sont pas les bienvenues au Canada. Si un telle personne est identifiée au Canada, ou soupçonnée d’être au Canada, l’ASFC peut :

Enquête sur les crimes en Ukraine

Le Canada est conscient des graves allégations selon lesquelles des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ont été commis en Ukraine. En réponse à ces allégations, le Canada continuera de coopérer avec ses partenaires internationaux, y compris la Cour pénale internationale, pour demander des comptes sur ces crimes les plus graves.

Le service de police national du Canada, la Gendarmerie royale du Canada (GRC), dans le cadre de sa participation sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre, a ouvert une enquête sur ces allégations. Si vous avez été témoin ou victime de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité pendant le conflit entre l’Ukraine et la Russie, vos informations pourraient contribuer aux enquêtes criminelles futures.

Pour soumettre des informations, veuillez visiter la page Web de la GRC sur son enquête.

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :