Sélection de la langue

Recherche

Marchandises réglementées et prohibées

De: l'Agence des services frontaliers du Canada

Pour éviter la possibilité de sanctions, y compris des amendes, des saisies ou des poursuites, assurez-vous d'avoir les renseignements nécessaires avant de tenter d'importer des articles au Canada.

Fin des exemptions pour certains voyageurs qui entrent au Canada

À compter du , certains ressortissants étrangers qui étaient auparavant autorisés à entrer au Canada sans être entièrement vaccinés devront maintenant l’être, sans quoi ils se verront refuser l’entrée au pays. Des changements seront également apportés aux exemptions en matière de dépistage et de mise en quarantaine pour certains voyageurs, quelle que soit leur citoyenneté, qui entrent au Canada.

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

COVID-19 : Avertissement mondial aux voyageurs

En vigueur le  : Évitez tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada, peu importe votre statut vaccinal. Avis de santé aux voyageurs sur le variant Omicron

Services et renseignements

Armes à feu et armes

Armes sans restrictions, à autorisation restreinte et prohibées, et comment importer et déclarer des armes.

Aliments, végétaux et animaux

Déclarez tous les aliments, végétaux, animaux et produits connexes. Évitez d'introduire des maladies et des espèces envahissantes au Canada.

Explosifs, pièces pyrotechniques et munitions

Demande en ligne de permis d'importation, d'exportation et de transit délivrés par le Conseil national de recherches Canada.

Véhicules

Droits et taxes sur les véhicules immatriculés aux États-Unis et appartenant à des résidents canadiens.

Cannabis

Le passage de toute forme de cannabis à la frontière sans permis est une infraction criminelle grave.

Produits de consommation

Soyez au courant des exigences de sécurité au Canada et des dangers que peuvent représenter certains produits importés pour le public.

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :