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Barres d’armature pour béton : Mesures en vigueur

Dumping (Chine, Corée du Sud et Türkiye) et subventionnement (Chine)

Code de mesure en vigueur (code MEV)

RB1

Renseignements sur le produit

Définition du produit

« Barres d’armature crénelées pour béton en acier, laminées à chaud, en longueurs droites ou sous forme de bobines, souvent identifiées comme armature, de différents diamètres jusqu’à 56,4 millimètres inclusivement, de finitions différentes, excluant les barres rondes ordinaires et la fabrication d’autres produits d’armature, originaires ou exportées de la République populaire de Chine, de la République de Corée et de la République de Turquie. »

Exclusions

« Les armatures d’un diamètre de 10 mm (10M) produites selon la norme CSA G30 18.09 (ou selon des normes équivalentes) et revêtues de résine époxyde selon la norme ASTM A775/A 775M 04a (ou selon des normes équivalentes) en longueurs de 1 pied (30.48 cm) jusques et y compris 8 pieds (243.84 cm). »

Renseignements relatifs à l’enquête

Les dates des procédures pour ce cas sont :

Action Date
Ouverture d’enquête Le 13 juin 2014
Décision provisoire Le 11 septembre 2014
Décision définitive Le 10 décembre 2014
Conclusion de Tribunal canadien du commerce extérieur Le 9 janvier 2015
Réexamen de l’enquête Le 29 juin 2016
Réexamen de l’enquête Le 1 septembre 2017
Réexamen de l’enquête Le 4 mai 2018
Révisions des valeurs normales : Icdas Le 18 décembre 2018
Révisions des valeurs normales : Colakoglu Le 18 décembre 2018
L’ordonnance du Tribunal canadien du commerce extérieur Le 18 avril 2019
Décisions concernant un réexamen relatif à l’expiration Le 22 mai 2020
L’ordonnance du Tribunal canadien du commerce extérieur Le 
Révisions des valeurs normales : Kaptan Le 
Révisions des valeurs normales : İçdas Le 
Révisions des valeurs normales : Kroman Le 
Révisions des valeurs normales : Colakoglu Le 
Réexamen de l’enquête Le 

Numéros de classement tarifaire

À partir du 1 janvier 2022, sous le tarif des douanes révisé, les marchandises en cause sont présentement classés sous les numéros de classement tarifaires suivants :

  • 7213.10.00.11
  • 7213.10.00.12
  • 7213.10.00.13
  • 7213.10.00.90
  • 7214.20.00.11
  • 7214.20.00.12
  • 7214.20.00.13
  • 7214.20.00.14
  • 7214.20.00.21
  • 7214.20.00.22
  • 7214.20.00.23
  • 7214.20.00.24
  • 7214.20.00.31
  • 7214.20.00.32
  • 7214.20.00.33
  • 7214.20.00.34
  • 7214.20.00.90
  • 7215.90.00.20
  • 7215.90.00.30
  • 7227.90.00.50
  • 7228.30.00.51
  • 7228.30.00.52
  • 7228.30.00.53

Veuillez noter que ces numéros de classement tarifaire peuvent s’appliquer à des marchandises qui ne sont pas assujetties aux mesures prévues par la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) ou qu’ils peuvent changer par suite de modifications à la Codification ministérielle du Tarif des douanes, ou que les marchandises en cause peuvent être importées sous d’autres numéros de classement tarifaire n'étant pas énumérés ci-dessus. Veuillez consulter la définition du produit pour les détails faisant autorité à l’égard des marchandises en cause.

Pour plus de renseignements sur les numéros de classement tarifaire, veuillez consulter le Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Exigibilité des droits (Droits antidumping)

Pays d’origine ou d’exportation : Chine, Corée du Sud et Türkiye

Pour une liste des exportateurs pour lesquels les valeurs normales spécifiques ont été établies, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Veuillez consulter le tableau d’identifiant de modèle de valeur normale pour les renseignements relatifs aux identifiants des modèles, aux descriptions des modèles et aux unités de mesure. Les renseignements relatifs aux valeurs normales des marchandises devraient être obtenus auprès de l’exportateur. Veuillez noter que les renseignements sur les modèles sont publiées seulement pour les exportateurs qui se sont inscrits avec succès pour un identifiant de l'exportateur.

Pays Exportateur Identifiant de l’exportateur Coopératif depuis Dernière révision
Türkiye Çolakoğlu Metalurji A.S. 746235084RM0002
İçdas Çelik Enerji Tersane ve Ulaşım A.Ş. 749962007RM0001
Kaptan Demir Celik Endustrisi ve Ticaret A.S. 774759807RM0001
Kroman Çelik Sanayii A.Ş. 781800008RM0001
Ekinciler Demir ve Çelik Sanayi A.Ş. L’exportateur n’a pas fait de demande

Pour les importations de marchandises en cause originaires ou exportées de la Chine, la Corée du Sud et la Türkiye, pour lesquelles l’exportateur n'a pas de valeurs normales spécifiques, le montant des droits antidumping est égal à 41.0 % du prix à l’exportation.

Exigibilité des droits (Droits compensateurs)

Pays d’origine ou d’exportation : Chine

S’applique aux importations de marchandises en cause dédouanées par l’ASFC le ou à compter du 4 mai 2018.

Aucun exportateur de la Chine n'a obtenu de montant de subvention spécifique lors du dernier réexamen sur le subventionnement. Veuillez consulter l’avis de conclusion de réexamen de l’ASFC.

Pour les importations de marchandises en cause originaires ou exportées de la Chine, pour lesquelles l’exportateur n'a pas de montants de subventions spécifiques, les droits compensateurs est égal à 469 CNY par tonne métrique.

Divulgation des valeurs normales et des montants de subvention

L’obligation de payer des droits antidumping et compensateurs découle des procédures menée en vertu de la LMSI et la conclusion du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE). Les renseignements relatifs aux valeurs normales et aux montants de subvention des marchandises en cause et aux montant des droits antidumping et compensateurs exigibles devraient être obtenus auprès de l’exportateur. Des renseignements connexes peuvent être communiqués aux importateurs, au besoin, en vertu des dispositions du Mémorandum D14-1-2, Divulgation des valeurs normales, des prix à l’exportation, et des montants de subvention établis en vertu de la Loi sur les mesures spéciales d’importation.

Pour plus d’information concernant l’application des droits, veuillez-vous référer au Guide d’autocotisation des droits de la LMSI.

Renseignements exigés sur les documents douaniers

Les documents d’importation doivent inclure l’information ci-dessous. Veuillez noter que toute omission de présenter les renseignements suivants peut donner lieu à l’imposition de sanctions à l’importateur en vertu du Régime de sanctions administratives pécuniaires (RSAP).

Les renseignements suivants doivent être clairement indiqués dans les documents d’importation :

  • Confirmation que le produit est assujetti ou non à des droits LMSI
  • Identifiant de l’exportateur
  • Nom et adresse du producteur/fabricant
  • Nom et adresse du vendeur (si celui-ci n'est pas le producteur)
  • Nom et adresse du client
  • Nom et adresse de l’importateur au Canada (si celui-ci n'est pas le client)
  • Description complète des marchandises, y compris :
    • Identifiant du modèle
    • Description du modèle
    • Spécification : Indiquer la spécification de la barre d’armature pour béton (p. ex. CAN/CSA-G30.18 M92)
    • Type : Indiquer le type de barre d’armature pour béton (p. ex. 400W)
    • Diamètre : indiquer le diamètre de la barre d’armature pour béton, en millimètres
    • Longueur : Indiquer la longueur de la barre d’armature pour béton, en mètres
    • Enduit : Indiquer l’enduit de la barre d’armature pour béton (résine époxyde, galvanisée, sans enduit, etc.)
    • Type d’acier : Indiquer quel type d’acier qui compose la barre d’armature pour béton (p. ex. acier au carbone, acier faiblement allié, acier allié, etc.)
  • Date de la vente, date de l’expédition
  • Quantité (y compris l’unité de mesure)
  • Prix de vente unitaire, prix de vente total
  • Devise utilisée pour le paiement (p. ex. $US, $CAN)
  • Conditions de vente (p. ex. FAB, CAF, etc.)
  • Total des coûts, dépenses et frais engagés par l’exportateur et le vendeur pour expédier les marchandises en cause au Canada depuis le point d’expédition directe (y compris le transport intérieur et le transport maritime, les assurances, etc.)
  • Montant de toute taxe à l’exportation s’appliquant aux marchandises

Appels en vertu de la LMSI sur des questions d’assujettissement

Sont résumées sur la page des Réexamens par le président les décisions prises par l’ASFC en réponse à des appels sur l’assujettissement de telles ou telles marchandises importées à la mesure en vigueur qui nous intéresse ici.

Courriel pour les questions de droits de douane

Trade_Programs-Programmes_commerciaux@cbsa-asfc.gc.ca

Important Avant de soumettre une demande d’avis d’assujettissement, veuillez consulter les « informations détaillées sur le produit ». Chaque demande doit être accompagnée d’informations essentielles, y compris, mais sans s’y limiter, des photos, des certificats d’usine, des mesures, l’origine des marchandises, etc. pour le produit spécifique en question.

Le défaut de fournir des renseignements suffisants entraînera le rejet de la demande par l’ASFC.

Numéro(s) de référence du TCCE

  • NQ-2014-001
  • RD-2018-001
  • RR-2019-003
Date de modification :