Arrestations, détentions et renvois
Centres de surveillance de l'immigration

Laval, Québec

Renseignements généraux 

Le centre de surveillance de l'immigration (CSI) de Laval est situé au 200, montée Saint-François, à Laval au Québec, à environ 30 kilomètres de l'aéroport international Montréal-Trudeau. Il peut accueillir jusqu'à 109 personnes.

Le CSI est exploité en vertu d'un protocole d'entente conclu avec le Service correctionnel du Canada, propriétaire de l'établissement. Le CSI compte 3 bâtiments, ce qui permet d'offrir 3 secteurs résidentiels distincts : un pour les hommes, un pour les femmes et un pour les familles ou les mineurs non accompagnés.

Services

Les services suivants sont offerts aux personnes placées en détention dans le CSI :

Visites

Tous les jours : de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h.

Tous les visiteurs doivent présenter une pièce d'identité appropriée aux gardes de la réception, et se soumettre à un processus de vérification de la sécurité. Les pièces d'identité acceptables sont les suivantes : un document valide délivré par le gouvernement avec nom, photo, adresse actuelle, date de naissance et signature, ou 2 pièces d'identité comportant tous les éléments requis.

Numéro de téléphone : 450-661-4717

Surrey, Colombie-Britannique

Renseignements généraux

Le CSI de la Colombie-Britannique est situé au 13130, 76e Avenue, à Surrey, en Colombie-Britannique, à environ 30 kilomètres de l'aéroport international de Vancouver. Il peut accueillir jusqu'à 70 personnes.

Cet établissement appartient à l'ASFC. Un contrat de service est accordé à un tiers pour la prestation de services au sein de l'établissement. Le CSI compte 2 étages offrant des secteurs résidentiels distincts pour les hommes, les femmes et les familles.

Services

Les services suivants sont offerts aux personnes placées en détention au CSI :

Visites

Du lundi au vendredi : de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h
Fins de semaine et jours fériés : de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h

Tous les visiteurs doivent fournir une pièce d'identité appropriée aux gardes de la réception. Ils doivent se soumettre à un processus de vérification de la sécurité (les sacs sont passés aux rayons X et un détecteur de métal est utilisé) et laisser leurs effets personnels dans un casier réservé à cette fin. Les pièces d'identité acceptables sont les suivantes : un document valide délivré par le gouvernement avec nom, photo, adresse actuelle, date de naissance et signature, ou 2 pièces d'identité comportant tous les éléments requis.

Numéro de téléphone : 778-591-4101

Toronto, Ontario

Renseignements généraux

Le centre de surveillance de l'immigration (CSI) de la région du Grand Toronto (RGT) est situé au 385, boulevard Rexdale, à Toronto en Ontario, à environ huit kilomètres de l'aéroport international Lester B. Pearson. Il peut accueillir jusqu'à 183 personnes.

Cet établissement est exploité en vertu d'un contrat de service avec une tierce partie, laquelle fournit l'installation à l'ASFC. Le CSI compte 3 étages, ce qui permet d'offrir des secteurs résidentiels distincts pour les hommes, les femmes et les familles.

Services

Les services suivants sont offerts aux personnes placées en détention dans le CSI :

Visites

Tous les jours : de 9 h 30 à 11 h 15, de 13 h 30 à 15 h 15 et de 19 h à 20 h 45.

Tous les visiteurs doivent présenter une pièce d'identité appropriée aux gardes de la réception. Ils doivent se soumettre à un processus de vérification de la sécurité (les sacs sont passés aux rayons X et un détecteur de métal est utilisé) et laisser leurs effets personnels dans un casier réservé à cet effet. Les pièces d'identité acceptables sont les suivantes : un document valide délivré par le gouvernement avec nom, photo, adresse actuelle, date de naissance et signature, ou 2 pièces d'identité comportant tous les éléments requis.

Numéro de téléphone : 416-401-8505

Date de modification :