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Bureau d’aide et service à la clientèle de la GCRA

Comment obtenir un soutien à la clientèle et quand les utilisateurs de la GCRA peuvent raisonnablement s'attendre à une réponse de certains services dans des conditions ou circonstances opérationnelles quotidiennes normales.

Bureau de soutien au client

Communiquez avec le Centre de soutien à la clientèle de la GCRA si vous êtes un partenaire de la chaîne commerciale et que vous avez besoin de soutien relativement à ce qui suit :

  • l'accès au portail client de la GCRA;
  • des problèmes liés à l’enregistrement pour le numéro d'entreprise ou l’inscription au programme;
  • des questions ou du soutien liés à la nouvelle déclaration en détail commerciale;
  • des problèmes liés votre compte du programme d'importations-exportations (RM): traitement des paiements, à l'attribution des paiements, à la compensation et au rapprochement;
  • les activités de décaissement et de recouvrement;
  • d’autres problèmes de fonctionnalité liés à la GCRA.

Ressources

Formulaire de contact

En ligne avec le : formulaire de soutien à la clientèle

Nous examinerons votre demande et vous répondrons dans les plus brefs délais. Conservez votre numéro de référence pour toute demande ultérieure.

Téléphone (pour les demandes urgentes)

Remarque : Nous recevons actuellement un volume d'appels très élevé. Avant d'appeler le bureau d'aide, consultez nos Ressources. Pour les demandes non urgentes, veuillez utilisez notre ">formulaire de soutien à la clientèle.

1-800-461-9999 (sans frais du Canada ou des États-Unis)

1-204-983-3500 ou 1-506-636-5064 (outre-mer)

Le menu du service téléphonique automatisé offre plusieurs options. Pour obtenir l'aide dont vous avez besoin, choisissez :

Importation commerciale pour les demandes générales concernant :

  • Les exigences relatives aux programmes d'importation ou d'exportation
  • L'inscription à un programme
  • Les programmes d'incitatifs commerciaux
  • Les importations temporaires
  • La façon de connaître l'état de vos réévaluations, appels et décisions
  • Les droits et taxes, y compris les questions relatives à la surtaxe

GCRA pour les demandes de renseignements concernant :

  • Des problèmes liés à l'inscription à la GCRA, à un compte verrouillé ou à des changements au rôle du gestionnaire de compte d'entreprise
  • Inscription au programme de Mainlevée avant paiement et problèmes liés à la publication de la garantie financière
  • Problèmes techniques liés au portail client de la GCRA

Unité de soutien technique de la GCRA pour :

  • Les problèmes techniques liés aux services EDI et IPV
  • Inscription à l'IPV et à l'EDI

Important : l'option « courtier » dans le menu des services est réservée aux courtiers en douane. Au début de l'appel, nous vérifierons l'identité de l'appelant.

Heures de service

De 7 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi.

Fermé durant les fins de semaine et les jours fériés.

Service à la clientèle

Notre objectif est de fournir un service bien documenté, accessible et équitable, dans les délais impartis, avec professionnalisme et courtoisie. Nous souhaitons constamment accroître notre engagement envers les clients en développant, en contrôlant, en les publiant et en améliorant ces normes de service.

L'ASFC offre également des informations sur les délais de traitement pour vous aider à estimer le temps requis à l'Agence pour répondre à votre demande.

Normes de service

Les normes de service liées au commerce se trouvent dans les catégories suivantes:

Consultez les normes de service : exercice 2024 à 2025 pour la liste complète.

Tenez-vous au courant

Inscrivez-vous à notre liste de distribution en acheminant un courriel à cette adresse cbsa.carm_engagement-engagement_de_la_gcra.asfc@cbsa-asfc.gc.ca

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