Programmes d'encouragement commercial

2015-01-16
Cette vidéo présente le programme commercial pour les entreprises canadiennes qui exportent des marchandises.

Transcription

Gros plan sur un icône d'importateur au visage souriant. La caméra recule et montre la ligne d'inspection primaire. L'image de marque de l'ASFC est bien en vue. La caméra passe à un importateur dans son camion. La caméra bouge pour montrer l'importateur dans la camionnette avec un panneau indiquant « Importation-Exportation ».

Narration : Bonne nouvelle! L'Agence des services frontaliers du Canada administre un programme qui redonne de l'argent aux entrepreneurs canadiens qui importent des marchandises.

Plan moyen d'un panneau routier (plein écran) : Programme d'exonération des droits. Gros plan du texte à l'écran, de gauche à droite comme si on utilisait un scanneur.

Narration : En vertu de ce programme, les droits et les taxes applicables aux importations peuvent être exonérés, reportés ou remboursés si les marchandises sont ensuite exportées.

Caisse enregistreuse. Effet sonore : ka-ching.

Narration : Pour les importateurs, cela veut dire des coûts réduits et davantage d'argent.

Plan large. Un immense chiffre 1 tombe à côté de l'icône d'importateur. Effet sonore : bruit sourd. L'importateur évite le chiffre.

Narration : Le programme de report des droits compte trois options. La première est l'exonération des droits.

Un widget (globule avec des yeux) parmi d'autres sur une ligne de montage. Des bras robotisés ajoutent des ailes et un bras au widget, qui en ensuite saisis et placé dans une boîte.

Narration : Cette option signifie qu'en général, vous n'aurez pas à payer de droits ni de taxes sur les importations que vous comptez exporter, même si les marchandises sont transformées ou manufacturées à nouveau.

Des fusées s'envolent dans le ciel, suivies par la caméra. Des feux d'artifices explosent, accompagnés d'effets sonores. Le chiffre 2 apparaît dans le ciel. La caméra s'incline vers le sol de l'édifice. Un camion recule dans un quai de chargement. Effet sonore : bip, bip, bip.

Narration : Deuxième option - vous pouvez reporter le paiement des droits et des taxes sur les importations en les entreposant dans un entrepôt sous douane. Il n'y a aucuns frais jusqu'à ce que les marchandises entrent sur le marché canadien. Si vous les exportez, vous n'aurez aucun droit ni aucune taxe à payer.

L'importateur (petit) regarde une grande scène. Le rideau tombe, révélant un immense chiffre 3. Effet sonore: Tadah. Les rideaux s'écartent pour révéler de grosses lettres en ciment épelant le mot « Drawback ». Le mot avance lentement vers la caméra. Effet sonore : grattement sur le plancher.

Narration : Troisième option - le drawback. Vous pouvez demander à l'ASFC de vous rembourser si vous avez payé des droits sur des marchandises importées dans les quatre dernières années et que vous les avez ensuite exportées.

Les mots Programme d'exonération des droits figurent sur un élastique de caoutchouc. Des mains saisissent l'élastique et l'étirent. Effet sonore : élastique étiré.

Narration : Le programme est flexible. Vous pouvez choisir les options qui vous conviennent le plus, ou les combiner.

Des bras poussent d'un édifice commercial et le soulèvent. Des jambes poussent sous l'édifice, qui commence à marcher et sort de l'écran. La caméra passe de l'édifice à la carte du Canada.

Narration : En plus, le programme de report des droits vous suit partout. Il n'y a aucune restriction géographique et vous pouvez faire affaires là où vous le voulez.

Importateur à son bureau avec des formulaires. Gros plan sur une main composant un numéro de téléphone. Zoom arrière révélant le numéro : 1- 800-461-9999.

Narration : Bien sûr, vous devrez remplir des formulaires. Pour obtenir de l'aide, appelez le Service d'information sur la frontière au 1-800-461-9999.

L'URL apparaît à l'écran : http://cbsa-asfc.gc.ca/trade-commerce/tip-pec-fra.html#a4.

Narration : Pour de plus amples détails, visitez notre site Web.

Signature de l'ASFC, droits d'auteur

Mot-symbole Canada

Date de modification :