Les employés de l'ASFC : Histoire de Jessica Paré - Transcription de la vidéo

2021-08-13
Les employés de l'ASFC : Histoire de Jessica Paré

Transcription

Jessica Paré, agente des services frontaliers (Emerson, MB)

Images du point d'entrée d'Emerson.

Je m'appelle Jessica Paré. Je travaille présentement à Emerson au Manitoba.

J’ai choisi d’aller avec l’Agence des services frontaliers parce que j’ai voulu avoir un emploi qui était rempli de défis, que ça soit physiquement, intellectuellement ou émotionnellement.

Qu’est-ce que j’aime le plus de mon travail, c’est d’être en contact avec les voyageurs. J’aime apprendre qu’est-ce qu’ils ont fait ailleurs et ça me donne des idées moi-même pour mes futurs voyages.

J’adore le service à la clientèle donc c’est vraiment qu’est-ce qui m’accroche le plus.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié mon expérience au Collège de l’ASFC à Rigaud. J’ai rencontré des gens extraordinaires. Je faisais partie du groupe francophone puis je me suis fait des amis pour le reste de ma vie.

Ce que je pourrais dire à toute personne qui est intéressée de joindre l’agence, c’est de foncer. Le processus peut sembler long, sauf que ça vaut vraiment la peine. L’emploi est extraordinaire, puis on fait partie d’une grande famille.

Ça fait six mois que je suis à Emerson, au Manitoba. Les premiers mois, c’est sûr que c’est une très grosse adaptation d’être loin de la famille, d’être loin des amis. Toutefois, j’ai une équipe extraordinaire. J’aime ça aller au travail tous les jours. On apprend excessivement beaucoup de choses dans les trois premiers mois, c’est incroyable le nombre d’information qu’on apprend. C’est vraiment du travail appliqué, donc on apprend et on peut tout de suite le mettre en pratique.

Pour ma part, je trouve que la santé mentale, ça commence avec la base. Donc, une bonne alimentation, faire de l’activité physique puis c’est sûr qu’en ayant des quarts de travail c’est plus difficile des fois de mettre ça dans son horaire. Toutefois, l’agence est vraiment accommodante. On a plusieurs jours de congés de suite, donc c’est possible d’aller s’entraîner et d’aller faire de bonnes épiceries. On a, comme j’ai dit, on a toujours un soutien quotidien.

Je suis la personne qui est arrivée avec l’idée d’aller avec l’agence. Toutefois, quand j’ai annoncé la nouvelle de cette idée à ma mère et à ma famille et mes amis, tout le monde était super content et tout le monde m’a encouragée jusqu’à la fin.

Le mot-symbole Canada apparaît.

Date de modification :