Statistiques sur les importations de marchandises visées par des mesures de la LMSI en vigueur
Dans le cadre de l’exécution continue de la loi, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) surveille et examine les importations qui pourraient être assujetties à des mesures en vigueur de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) et elle établit des cotisations de droits antidumping et compensateurs, s’il y a lieu.
L’ASFC publie des statistiques annuelles sur les cotisations de droits LMSI totaux, établies par elle et par les importateurs. Ces statistiques portent également sur la valeur et la quantité d’importations potentiellement assujetties à des droits LMSI qui sont surveillées par l’ASFC, lesquelles ne seront pas toutes visées par une mesure en vigueur de la LMSI.
Comment lire les tableaux
Pour chaque mesure en vigueur sont fournies les statistiques suivantes :
- Montants annuels totaux
- Les données présentées ont été compilées par l'ASFC et représentent les renseignements les plus exacts disponibles.
- Valeur en douane déclarée ou surveillée
- Valeur totale, en dollars canadiens, des importations surveillées par l’ASFC qui pourraient être assujetties à des droits LMSI, y compris des marchandises en cause et non en cause.
- Quantité déclarée ou surveillée
- Quantité totale des importations surveillées par l’ASFC qui pourraient être assujetties à des droits LMSI, y compris des marchandises en cause et non en cause.
- Valeur en douane des seules marchandises en cause
- Valeur totale, en dollars canadiens, des importations assujetties à des droits LMSI qui ont fait l’objet d’une autocotisation ou d’une cotisation établie par l’ASFC.
- Quantité des seules marchandises en cause
- Quantité totale des importations assujetties à des droits LMSI qui ont fait l’objet d’une autocotisation ou d’une cotisation établie par l’ASFC.
- Droits perçus en vertu de la LMSI
- Valeur totale, en dollars canadiens, des droits LMSI sur les marchandises en cause qui ont fait l’objet d’une autocotisation et/ou d’une cotisation établie par l’ASFC.
Les montants indiqués reflètent les statistiques les plus exactes disponibles au moment de leur fourniture. Les montants annuels vérifiés peuvent changer considérablement au fil du temps en raison des remboursements, des appels, des corrections, des mesures d’exécution et d’autres rajustements.
Sur cette page
Extrusions d'aluminium (AE) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 128 406 151 | 22 143 842 | 31 180 286 | 5 798 114 | 5 229 788 |
2022 | 200 608 486 | 26 483 600 | 48 504 559 | 8 397 406 | 3 449 647 |
2021 | 148 222 394 | 21 569 637 | 25 203 985 | 5 263 448 | 3 722 170 |
2020 | 105 894 463 | 14 226 335 | 12 523 546 | 2 873 213 | 3 928 350 |
2019 | 104 142 111 | 16 316 595 | 8 660 277 | 3 375 242 | 2 287 394 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Plusieurs importateurs ont fait l'autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l'importation.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation ou avait tenté d’éviter le paiement des droits LMSI.
- La plupart des marchandises non en cause étaient, soit des extrusions ayant subi un complément d’ouvraison et comportant des attachements permanents fixés par soudage ou avec des rivets, soit des extrusions faisant partie de kits pour des gloriettes, des abris contre le soleil, des portes/enceintes de douche, etc.
Tubes soudés en acier au carbone (CSWP1) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 12 479 356 | 5 232 461 | 191 493 | 152 084 | 497 807 |
2022 | 38 618 056 | 16 358 157 | 91 914 | 45 872 | 215 093 |
2021 | 33 631 474 | 39 956 017 | 52 328 | 33 646 | 145 600 |
2020 | 11 439 063 | 11 180 907 | 355 245 | 224 713 | 680 215 |
2019 | 21 895 883 | 12 585 652 | 417 016 | 319 185 | 403 634 |
2023 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire tubes en acier pour pilotis.
- Il s’est importé très peu de marchandises en cause.
- La plus grande partie des tubes soudés en acier au carbone importés qui n’étaient pas en cause avaient un diamètre nominal de moins de ½ po ou de plus de 6 po et/ou étaient certifiés selon une spécification non visée.
- À cela s’ajoutaient beaucoup de tubes sans soudure, de tuyaux précoupés/mamelons, de tubes électriques mécaniques, de tubes en acier inoxydable, de caissons sans soudure, de tubes structuraux en acier, de tubes DOM et de tubes de polyéthylène à double enrobage.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping et compensateurs elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Tubes soudés en acier au carbone (CSWP2) : Dumping (Taipei chinois, Inde, Oman, Corée du Sud, Thaïlande et émirats arabes unis) et subventionnement (Inde)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 91 401 863 | 95 454 308 | 15 105 813 | 10 534 784 | 97 306 |
2022 | 145 698 464 | 85 107 427 | 24 340 363 | 17 478 706 | 2 506 |
2021 | 125 299 739 | 92 107 294 | 15 382 422 | 11 580 202 | 97 791 |
2020 | 77 656 519 | 76 822 977 | 31 024 329 | 30 616 985 | 38 627 |
2019 | 116 239 860 | 266 914 514 | 8 211 529 | 8 222 785 | 188 320 |
2023 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire tubes structuraux en acier.
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les prix à l’exportation étaient généralement supérieurs aux valeurs normales. Divers importateurs ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition pour faire une autocotisation correcte.
- La plus grande partie des marchandises importées qui n’étaient pas en cause avaient un diamètre nominal de moins de ½ po ou de plus de 6 po et/ou étaient certifiées selon une spécification non visée.
- Beaucoup des marchandises importées étaient exclues, comme des tubes sans soudure, des tuyaux précoupés/mamelons et des tubes pour usages mécaniques.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
Tubes soudés en acier au carbone (CSWP3) : Dumping (Pakistan, Philippines, Turquie, Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 27 299 692 | 18 330 390 | 24 083 082 | 15 788 068 | 95 668 |
2022 | 70 230 368 | 69 436 493 | 67 750 263 | 67 969 168 | 245 151 |
2021 | 40 234 142 | 32 635 859 | 32 603 550 | 25 590 791 | 391 312 |
2020 | 19 487 974 | 18 493 803 | 16 860 450 | 16 266 128 | 109 939 |
2019 | 44 244 944 | 61 479 600 | 21 752 609 | 36 145 652 | 417 267 |
2023 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les prix à l’exportation étaient généralement supérieurs aux valeurs normales.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation correcte des droits antidumping au moment de l’importation.
- La plus grande partie des marchandises importées qui n’étaient pas en cause avaient un diamètre nominal de moins de ½ po ou de plus de 6 po et/ou étaient certifiées selon une spécification non visée.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Acier laminé à froid (CRS) : Dumping et subventionnement (Chine, Corée du Sud, Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 15 283 580 | 7 406 215 | 812 424 | 398 396 | 754 969 |
2022 | 8 924 092 | 4 129 515 | 99 126 | 55 294 | 70 863 |
2021 | 7 363 854 | 50 076 011 | 70 743 | 40 330 | 55 737 |
2020 | 666 702 | 261 943 | 49 590 | 39 032 | 31 600 |
2019 | 2 044 424 | 844 067 | 73 846 | 69 921 | 64 530 |
2023 en bref :
- La plus grande partie des importations correspondent à l’une des exclusions.
- Aux codes SH surveillés correspondent un très grand nombre de marchandises en cause et non en cause.
- Comme par les années passées (à l’exception d’une valeur aberrante), il s’est importé très peu de marchandises en cause, et le niveau de conformité global est très bon.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Barres d’armature pour béton (RB1) : Dumping (Chine, Corée du Sud, Turquie) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 25 540 853 | 23 829 419 | 25 167 813 | 23 491 401 | 71 473 |
2022 | 271 773 048 | 279 355 646 | 254 759 168 | 263 109 610 | 38 407 786 |
2021 | 264 079 637 | 301 110 973 | 263 818 701 | 300 987 424 | 885 855 |
2020 | 40 912 499 | 51 223 151 | 14 825 895 | 23 183 716 | 1 625 |
2019 | 90 400 185 | 135 528 392 | 9 649 852 | 6 289 527 | 1 264 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Beaucoup des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, toutes pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des tubes en acier inoxydable, des cornières an acier laminées à chaud, des barres d’armature fabriquées et de l’acier Hadfield.
Barres d’armature pour béton 2 (RB2) : Dumping (Bélarus, Taipei chinois, Hong Kong, Japon, Portugal et Espagne)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 906 785 | 598 536 | 758 936 | 498 780 | 0 |
2022 | 10 233 804 | 458 435 | 10 232 119 | 457 840 | 0 |
2021 | 725 320 | 480 631 | 659 561 | 477 250 | 3 289 |
2020 | 1 627 542 | 1 187 198 | 1 475 858 | 1 156 378 | 115 494 |
2019 | 37 288 689 | 46 288 791 | 33 385 650 | 41 085 820 | 85 701 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Les marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, toutes pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Les deux importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
Barres d’armature pour béton 3 (RB3) : Dumping (Algérie, Égypte, Indonésie, Italie, Malaisie, Singapour et Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 36 630 677 | 19 830 115 | 36 630 677 | 19 830 115 | 45 796 |
2022 | 111 869 509 | 116 757 089 | 111 857 300 | 116 756 686 | 34 997 |
2021 | 129 179 826 | 145 039 704 | 119 592 847 | 134 614 318 | 363 097 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Beaucoup des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
Barres d’armature pour béton 4 (RB4) : Dumping (Oman et Russie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 35 363 700 | 41 708 951 | 35 363 700 | 41 708 951 | 2 830 129 |
2022 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2021 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Bon nombre des importations de marchandises en cause ont fait l’objet d’une autocotisation correcte des droits antidumping au moment de l’importation.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Châssis porte-conteneurs (CC) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 297 326 193 | 4 384 572 | 696 581 | 56 | 411 319 |
2022 | 297 038 937 | 4 106 343 | 9 508 197 | 654 | 5 995 617 |
2023 en bref :
- Aux codes SH surveillés correspondent un très grand nombre de marchandises non en cause et de faible valeur.
- Pour les codes SH en question, les unités de mesure sont variables : unités, kilogrammes, champs en blanc.
- La réduction des droits LMSI s’explique par l’approvisionnement en marchandises de l’extérieur de la Chine.
Raccords de tuyauterie en cuivre (CPF) : Dumping (Chine, Corée du Sud et États-Unis) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 151 613 040 | 8 444 683 | 6 066 153 | 805 082 | 1 368 961 |
2022 | 218 942 608 | 22 547 428 | 18 896 448 | 2 475 583 | 997 245 |
2021 | 197 104 110 | 22 875 462 | 10 339 310 | 1 498 321 | 1 517 162 |
2020 | 159 757 002 | 124 165 769 | 8 052 698 | 569 137 | 974 027 |
2019 | 159 402 998 | 33 295 558 | 16 855 641 | 967 708 | 1 745 961 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Plusieurs exportateurs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières ont remis à l’ASFC des rapports mensuels de leurs expéditions.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
Raccords de tuyauterie en cuivre 2 (CPF2) : Dumping et subventionnement (Vietman)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 4 482 406 | 899 714 | 1 070 | 15,3 | 1 788 |
2022 | 3 538 352 | 257 262 | 97 | 1,5 | 135 |
2021 | 771 844 | 49 479 | 115 | 3,4 | 240 |
2020 | 349 542 | 19 261 | 12 950 | 546 | 5 975 |
2019 | 454 351 | 60 018 | 854 | 28 | 1 235 |
2023 en bref :
- Il y a eu une augmentation importante des valeurs en douane et des quantités surveillées de marchandises non en cause.
Tubes de cuivre (CT) : Dumping (Brésil, Chine, Grèce, Mexique et Corée du Sud) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 15 498 938 | 1 054 917 | 3 872 | 105 | 3 349 |
2022 | 37 261 675 | 2 576 581 | 9 817 | 222 | 8 268 |
2021 | 26 687 845 | 1 919 223 | 395 389 | 3 933 | 10 898 |
2020 | 13 648 360 | 1 386 467 | 265 117 | 20 652 | 19 354 |
2019 | 15 890 968 | 1 566 053 | 921 660 | 92 383 | 2 219 |
2023 en bref :
- Les marchandises non en cause étaient majoritairement des tubes destinés à des usages industriels ou fabriqués selon des normes autres que celles visées.
Feuilles d’acier résistant à la corrosion (COR) : Dumping (Chine, Taipei chinois, Inde et Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 51 281 176 | 33 599 001 | 32 929 667 | 24 184 988 | 1 307 156 |
2022 | 162 894 709 | 93 118 732 | 117 279 899 | 69 641 479 | 2 656 003 |
2021 | 227 872 499 | 118 617 369 | 174 121 827 | 114 043 143 | 3 161 153 |
2020 | 42 838 280 | 38 480 480 | 26 252 470 | 1 853 435 | 1 240 886 |
2019 | 25 054 447 | 20 065 200 | 7 625 231 | 7 221 086 | 175 943 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause importées correspondent à l’une des exclusions.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
Feuilles d’acier résistant à la corrosion 2 (COR2) : Dumping (Turquie, Émirats arabes unis et Vietnam) et subventionnement (Turquie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 105 941 891 | 75 449 673 | 15 379 116 | 12 531 182 | 234 004 |
2022 | 287 360 887 | 160 872 723 | 136 672 637 | 81 351 416 | 2 431 133 |
2021 | 162 055 748 | 108 745 962 | 58 953 269 | 43 696 406 | 853 613 |
2020 | 128 255 | 28 464 | 5 401 | 4 000 | 1 583 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause importées correspondent à l’une des exclusions.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
Pâtes alimentaires séchées à base de blé (DWP) : Dumping et subventionnement (Turquie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 21 119 856 | 19 195 | 21 005 236 | 19 101 | 34 558 |
2022 | 15 072 527 | 14 471 | 14 928 141 | 14 414 | 46 202 |
2021 | 11 791 436 | 15 249 | 11 766 943 | 15 224 | 57 746 |
2020 | 11 563 589 | 15 545 | 11 289 833 | 15 190 | 105 838 |
2019 | 9 233 844 | 13 034 | 9 001 629 | 12 708 | 263 922 |
2023 en bref :
- Trois importateurs sont à l’origine d’un volume considérable de pâtes alimentaires séchées à base de blé.
- La plupart des marchandises ont été importées pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Les droits LMSI imposés sont surtout des droits compensateurs.
Pièces d'attache (FAS) : Dumping (Chine et Taipei chinois) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 414 274 994 | 470 500 217 | 39 601 636 | 15 702 785 | 19 533 082 |
2022 | 520 019 881 | 1 065 501 997 | 146 308 246 | 283 175 160 | 23 527 387 |
2021 | 371 731 062 | 795 260 710 | 38 381 087 | 128 644 493 | 18 470 225 |
2020 | 296 632 815 | 209 936 564 | 40 491 046 | 19 805 913 | 12 953 893 |
2019 | 324 309 729 | 548 840 309 | 92 173 864 | 135 171 192 | 12 109 594 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Au courant de la mesure en vigueur, la majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- De nombreux importateurs et exportateurs des marchandises en cause ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition, pour connaître le bon montant de droits antidumping ou compensateurs et ainsi faire une autocotisation correcte.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des vis n’ayant pas les bonnes dimensions, fabriquées en acier inoxydable, ou exclues expressément de l’ordonnance du Tribunal canadien du commerce extérieur.
- L’ASFC a observé une baisse notable des importations de marchandises en cause à l’égard desquelles la cotisation des droits LMSI a été faite.
Feuillards et tôles plats en acier au carbone et en acier allié, laminés à chaud (HRSS) : Dumping (Brésil, Chine, et Ukraine) et subventionnement (Inde)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 39 480 007 | 19 441 324 | 106 887 | 80 444 | 37 175 |
2022 | 19 986 119 | 10 652 888 | 11 783 | 9 485 | 6 962 |
2021 | 17 258 640 | 12 706 757 | 47 476 | 35 654 | 45 667 |
2020 | 5 515 155 | 3 586 688 | 39 264 | 14 930 | 31 469 |
2019 | 15 448 580 | 10 132 010 | 25 182 | 28 000 | 19 390 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
- Beaucoup des marchandises importées avaient été mal classées.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- Le Tribunal canadien du commerce extérieur a officiellement mis fin au volet de l’enquête sur le dumping des marchandises originaires ou exportées de l’Ukraine le 13 mai 2022.
Corps de broyage (GM) : Dumping et subventionnement (Inde)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2022 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2023 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
Plaques de plâtre (GB) : Dumping (États-Unis)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (MTK) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (MTK) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 226 275 969 | 80 173 888 | 29 854 764 | 12 472 611 | 1 372 048 |
2022 | 91 916 828 | 87 487 330 | 25 937 834 | 11 377 478 | 1 644 165 |
2021 | 189 482 924 | 79 671 140 | 39 070 336 | 16 572 607 | 4 269 158 |
2020 | 151 425 216 | 56 065 788 | 36 896 741 | 15 072 777 | 4 163 018 |
2019 | 150 195 755 | 49 447 865 | 35 545 475 | 13 572 346 | 4 184 786 |
2023 en bref :
- Trois exportateurs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières représentent collectivement une bonne part des marchandises en cause importées.
- L’ASFC utilise les rapports d’expédition fournis par les importateurs aux fins d’exécution et de surveillance.
Tôles fortes (HP) : Dumping (Taipei chinois et Allemagne)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 63 562 566 | 49 556 609 | 44 882 569 | 34 173 075 | 272 904 |
2022 | 79 131 239 | 53 670 862 | 14 743 511 | 9 150 692 | 10 371 |
2021 | 62 015 964 | 44 896 577 | 691 824 | 414 078 | 1 018 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La plupart des marchandises non en cause étaient exclues expressément ou n’avaient simplement pas la bonne épaisseur.
- Les importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- Il y a eu une augmentation importante des droits imposés par l’ASFC sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Tubes structuraux en acier (HSS) : Dumping (Corée du Sud et Turquie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 19 546 240 | 3 879 672 | 179 663 | 108 002 | 149 308 |
2022 | 15 843 412 | 3 256 476 | 80 314 | 23 610 | 70 522 |
2021 | 36 021 414 | 28 539 644 | 2 619 505 | 2 285 476 | 441 086 |
2020 | 43 450 386 | 41 145 120 | 24 660 | 28 857 | 5 831 |
2019 | 71 475 052 | 55 914 314 | 3 759 | 1 089 | 3 112 |
2023 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans les affaires tubes soudés en acier au carbone.
- Les valeurs et les quantités surveillées en 2023 sont élevées en raison d’une quantité importante de tubes standard (ASTM A53) importés de la Corée du Sud et de la Turquie (tubes soudés en acier au carbone 3), et de tubes de canalisation (API 5L) importés de la Corée du Sud (tubes de canalisation 2).
- La plupart des marchandises non en cause, soit étaient des tubes pour usages mécaniques, des tubes standard, des tubes pour pilotis, des raccords de tuyauterie ou des caissons soudés, soit n’avaient pas les bonnes dimensions.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Gros tubes de canalisation (LLP) : Dumping (Chine, Japon) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 65 093 867 | 32 688 116 | 7 257 095 | 2 954 411 | 2 489 |
2022 | 24 492 268 | 11 163 878 | 7 227 895 | 3 673 368 | 41 997 |
2021 | 44 018 270 | 33 049 543 | 16 107 360 | 9 413 343 | 1 007 197 |
2020 | 38 674 377 | 26 819 225 | 34 686 387 | 24 453 641 | 11 454 763 |
2019 | 134 404 511 | 87 551 069 | 69 923 366 | 43 103 598 | 27 926 704 |
2023 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- Beaucoup des marchandises en cause importées correspondent à l’exclusion prévue dans les conclusions de dommage du Tribunal canadien du commerce extérieur.
Gros transformateurs de puissance (TR) : Dumping (Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2022 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2020 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2019 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2023 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
- L’ASFC a calculé les valeurs normales une expédition à la fois.
- Les exportateurs des marchandises en cause ont fourni les documents et autres renseignements nécessaires pour calculer les valeurs normales et les marges de dumping.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Tubes de canalisation 1 (LP1) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 30 329 421 | 15 442 833 | 8 279 441 | 4 127 516 | 1 884 675 |
2022 | 20 386 638 | 7 951 142 | 1 390 364 | 546 021 | 1 044 544 |
2021 | 34 104 328 | 10 548 335 | 18 288 275 | 2 121 507 | 184 593 |
2020 | 24 277 969 | 16 493 849 | 803 359 | 419 924 | 2 613 |
2019 | 30 992 111 | 20 948 045 | 27 251 | 15 407 | 88 711 |
2023 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- La plupart des marchandises importées étaient des tubes non visés, galvanisés, d’un diamètre extérieur de moins de 2 375 po, des marchandises exclues, certifiées selon une spécification non visée, des tubes structuraux sans soudure pour transformation ultérieure, des caissons sans soudure, des tubes sans soudure pour usages mécaniques ou des tubes spécialisés de grand diamètre respectant une spécification non visée (ASTM A252).
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping et compensateurs elle-même sur les tubes de canalisation assujettis n’ayant pas fait l’objet d’une autocotisation au moment de l’importation.
Tubes de canalisation 2 (LP2) : Dumping (Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 39 587 004 | 25 204 269 | 36 760 261 | 23 758 198 | 7 028 215 |
2022 | 69 660 679 | 39 496 286 | 57 147 825 | 22 103 412 | 9 357 746 |
2021 | 9 874 157 | 5 032 637 | 9 074 695 | 4 644 856 | 1 563 551 |
2020 | 15 290 959 | 7 439 807 | 7 016 456 | 4 638 625 | 1 488 180 |
2019 | 41 530 760 | 34 118 976 | 33 460 610 | 28 907 733 | 1 600 071 |
2023 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Beaucoup des marchandises non en cause importées avaient des dimensions plus grandes que celles des tubes de canalisation en cause.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même sur les tubes de canalisation assujettis n’ayant pas fait l’objet d’une autocotisation au moment de l’importation.
Matelas (MAT) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (nombre) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (nombre) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 42 836 748 | 738 035 | 5 843 118 | 115 801 | 7 702 447 |
2022 | 30 716 989 | 584 287 | 4 584 717 | 41 009 | 5 023 531 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause étaient des protège-matelas, des housses de couette, des oreillers et d’autres articles de literie.
- Il s’est importé bon nombre de marchandises exclues expressément.
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Un montant important de droits a été perçu par l’ASFC sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- Les valeurs sont plus élevées en 2023 en raison de la surveillance pour une année complète.
Fournitures tubulaires pour puits de pétrole (OCTG1) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 187 003 167 | 66 650 311 | 83 847 494 | 26 863 005 | 284 227 |
2022 | 397 009 079 | 179 936 766 | 77 932 832 | 32 313 309 | 2 597 708 |
2021 | 35 638 470 | 15 402 439 | 14 820 221 | 6 904 200 | 242 899 |
2020 | 12 748 358 | 5 892 060 | 5 895 085 | 2 838 624 | 64 615 |
2019 | 39 924 065 | 18 302 057 | 15 058 769 | 7 473 093 | 499 257 |
2023 en bref :
- L’autocotisation correcte a été faite pour un grand nombre de transactions.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Il y a un chevauchement de codes SH et un nombre appréciable de marchandises qui sont « en cause » dans d’autres affaires, par exemple Caissons sans soudure et Joints de tubes courts.
Fournitures tubulaires pour puits de pétrole 2 (OCTG2) : Dumping (Taipei chinois, Inde, Indonésie, Philippines, Corée du Sud, Thaïlande, Ukraine, Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 36 606 480 | 16 865 363 | 27 596 297 | 12 822 003 | 421 569 |
2022 | 31 720 122 | 16 239 387 | 8 852 974 | 4 489 713 | 23 768 |
2021 | 143 785 636 | 107 317 081 | 48 900 772 | 37 030 180 | 756 940 |
2020 | 97 696 642 | 88 746 618 | 10 488 610 | 12 806 367 | 99 870 |
2019 | 223 989 973 | 345 020 087 | 60 875 296 | 39 774 329 | 40 793 |
2023 en bref :
- Il y a un chevauchement important de codes SH et un grand nombre de marchandises qui sont « en cause » dans d’autres affaires, par exemple tubes soudés en acier carbone.
- Les marchandises non en cause étaient généralement des joints de tubes courts, des tubes pour usages mécaniques, des tubes de canalisation, des tubes pour pilotis et divers autres types de barres et tubes. Ces marchandises pourraient être assujetties à d’autres mesures en vigueur, et avoir fait l’objet d’une cotisation au titre de celles-ci.
- Beaucoup des marchandises ont été importées à des exportateurs expressément exclus.
Modules et laminés photovoltaïques (SML) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (unités) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (unités) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 67 467 683 | 40 917 177 | 1 333 078 | 50 032 | 2 016 921 |
2022 | 86 129 130 | 47 048 004 | 893 445 | 3 267 | 295 006 |
2021 | 61 270 946 | 70 443 120 | 375 724 | 32 547 | 100 569 |
2020 | 52 151 664 | 46 186 680 | 187 230 | 11 130 | 89 218 |
2019 | 50 215 526 | 44 178 403 | 892 023 | 142 225 | 117 763 |
2023 en bref :
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation ou avait tenté d’éviter le paiement des droits LMSI.
- La plupart des marchandises non en cause étaient de moins de 100 W.
- De nombreux importateurs des marchandises en cause ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition, pour connaître le bon montant de droits antidumping ou compensateurs et ainsi faire une autocotisation correcte.
- Les quantités surveillées comprennent des modules photovoltaïques complètement assemblés ainsi que des cellules individuelles.
Tubes pour pilotis (PP) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 22 022 072 | 6 498 812 | 9 003 229 | 1 523 429 | 645 319 |
2022 | 18 720 976 | 3 976 630 | 1 094 756 | 554 649 | 786 966 |
2021 | 43 817 249 | 42 657 035 | 422 267 | 264 529 | 430 552 |
2020 | 23 043 023 | 18 636 286 | 6 363 256 | 5 962 189 | 6 368 357 |
2019 | 32 790 746 | 17 018 843 | 4 123 918 | 2 571 701 | 2 518 674 |
2023 en bref :
- Beaucoup des importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire tubes soudés en acier au carbone 1.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des tubes en acier inoxydable, des tubes carrés/rectangles, ou encore elles n’avaient pas les bonnes dimensions.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping et compensateurs elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Joints de tubes courts (PJ) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2022 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2020 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2019 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2023 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
Sucre raffiné (SUG) : Dumping (Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis) et subventionnement (Union européenne)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 28 220 407 | 100 084 | 1 300 838 | 818 | 1 765 710 |
2022 | 36 987 143 | 167 064 | 16 617 874 | 8 193 | 29 516 292 |
2021 | 36 070 219 | 80 900 | 1 042 765 | 1 160 | 666 634 |
2020 | 17 779 407 | 85 305 | 3 948 155 | 18 182 | 2 173 755 |
2019 | 22 413 463 | 145 807 | 4 671 602 | 61 749 | 2 107 540 |
2023 en bref :
- La majorité des importateurs, soit ont importé des marchandises non en cause, soit ont fait l’autocotisation correcte.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des produits du sucre exclus expressément de l’ordonnance du Tribunal.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Caissons sans soudure (SC) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 129 774 201 | 46 074 793 | 92 512 556 | 35 976 760 | 815 315 |
2022 | 310 016 303 | 145 468 958 | 308 117 950 | 144 874 381 | 28 057 462 |
2021 | 21 383 146 | 13 829 892 | 20 582 384 | 13 489 632 | 236 658 |
2020 | 4 375 128 | 2 392 674 | 4 023 999 | 2 200 804 | 40 269 |
2019 | 9 293 749 | 5 223 474 | 5 588 471 | 2 981 443 | 73 947 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans les affaires OCTG1, OCTG2 et Joints de tubes courts.
Concentrations de silicium-métal (SM) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 70 332 | 23 272 | 0 | 0 | 0 |
2022 | 481 697 | 74 176 | 471 | 1 | 1 106 |
2021 | 8 346 | 1 802 | 542 | 1 | 1 273 |
2020 | 37 223 | 13 559 | 268 | 1 | 629 |
2019 | 94 650 | 10 792 | 76 604 | 10 360 | 191 313 |
2023 en bref :
- Il s’est importé très peu de marchandises en cause.
- La plus grande partie des marchandises importées n’étaient pas en cause, bon nombre d’entre elles ayant été mal classées, par exemple mastics, caoutchoucs et calfeutrants.
- Les marchandises en cause ont été importées en très petites quantités, et l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs a été faite correctement.
Petits transformateurs de puissance (SPT) : Dumping (Taipei chinois et Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2022 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2023 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
- L’ASFC a calculé les valeurs normales une expédition à la fois.
- Les exportateurs des marchandises en cause ont fourni les documents et autres renseignements nécessaires pour calculer les valeurs normales et les marges de dumping.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Éviers en acier inoxydable (SSS) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (unités) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (unités) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 37 419 874 | 495 216 | 4 315 946 | 75 879 | 1 929 167 |
2022 | 58 933 387 | 717 662 | 10 898 181 | 158 838 | 3 846 443 |
2021 | 61 396 790 | 771 026 | 11 450 990 | 198 762 | 2 391 748 |
2020 | 43 190 940 | 909 409 | 6 309 950 | 114 734 | 915 674 |
2019 | 28 117 935 | 504 675 | 9 227 397 | 164 004 | 774 008 |
2023 en bref :
- En général, les marchandises non en cause avaient été fabriquées à la main ou n’étaient pas du bon format.
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
Caillebotis en acier (SG) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 323 747 393 | 96 532 | 53 814 | 25 | 360 651 |
2022 | 521 258 475 | 129 666 | 1 540 | 7,30 | 3 264 |
2021 | 454 584 444 | 161 518 | 355 621 | 97 | 404 600 |
2020 | 283 349 635 | 107 598 | 8 370 | 2 | 1 983 |
2019 | 295 509 455 | 91 747 | 303 507 | 63 | 155 454 |
2023 en bref :
- Aux codes SH surveillés correspondent un très grand nombre de marchandises en cause et non en cause.
- Les types de marchandises non en cause surveillées au titre des codes SH étaient principalement des petits revêtements de prises de courant en métal, des portes de garage, des remises et belvédères, des pièces d’équipement de gymnase et des tôles de toiture.
- Pour les codes SH en question, les unités de mesure sont variables : unités, kilogrammes, champs en blanc.
Tôles d'acier 3 (PLA3) : Dumping (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 7 106 311 | 4 601 239 | 1 086 121 | 793 178 | 717 724 |
2022 | 16 765 639 | 14 398 608 | 127 873 | 55 062 | 95 890 |
2021 | 8 590 916 | 9 177 282 | 52 323 | 12 188 | 35 226 |
2020 | 8 032 678 | 8 680 610 | 0 | 0 | 0 |
2019 | 8 499 930 | 8 733 000 | 4 017 | 3 230 | 3 221 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- Il y a eu une augmentation importante des droits imposés par l’ASFC sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Tôles d'acier 5 (PLA5) : Dumping (Bulgarie, République tchèque et Roumanie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2022 | 2 247 | 375 | 0 | 0 | 0 |
2021 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2020 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2019 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2023 en bref :
- Il n’y a eu aucune importation en 2023.
Tôles d'acier 6 (PLA6) : Dumping (Ukraine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2022 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2021 | 4 814 | 1 450 | 0 | 0 | 0 |
2020 | 6 669 | 4 360 | 4 971 | 4 075 | 1 059 |
2019 | 1 810 910 | 1 966 000 | 1 513 521 | 1 663 000 | 227 028 |
2023 en bref :
- Le Canada a prolongé l’abolition des droits de douane sur les marchandises importées de l’Ukraine pour une autre année, jusqu’au 9 juin 2025 (Avis des douanes 22-12 : Décret de remise pour les marchandises d’Ukraine).
Tôles d'acier 7 (PLA7) : Dumping (Brésil, Danemark, Indonésie, Italie, Japon et Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 94 624 709 | 74 181 764 | 12 939 556 | 8 831 285 | 59 322 |
2022 | 112 154 005 | 72 147 432 | 40 181 199 | 26 395 143 | 214 608 |
2021 | 65 882 127 | 53 940 987 | 11 099 166 | 6 695 823 | 202 798 |
2020 | 20 034 924 | 18 519 669 | 3 123 805 | 3 594 384 | 150 992 |
2019 | 31 070 034 | 27 948 358 | 22 800 732 | 21 306 464 | 104 604 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- Les importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
Tiges de pompage (SR) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 988 285 | 4 379 | 379 034 | 4 351 | 162 952 |
2022 | 1 008 164 | 0 | 325 572 | 0 | 183 575 |
2021 | 541 711 | 0 | 73 967 | 0 | 1 770 |
2020 | 673 399 | 1 269 | 208 644 | 227 | 23 |
2019 | 411 515 | 34 | 0 | 0 | 0 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause étaient des manchons, des pièces de pompe, des tiges et des barres.
Glacières et certains réchauffeurs thermoélectriques (TC) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (unités) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (unités) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 122 463 418 | 994 764 | 3 514 314 | 40 619 | 740 561 |
2022 | 168 142 143 | 1 209 379 | 5 377 437 | 73 458 | 1 866 139 |
2021 | 229 389 275 | 1 069 863 | 5 222 047 | 51 358 | 870 061 |
2020 | 156 411 632 | 1 149 282 | 3 650 372 | 40 210 | 690 107 |
2019 | 145 769 227 | 747 005 | 4 279 008 | 53 026 | 633 076 |
2023 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause comprenaient des réfrigérants ou des compresseurs : réfrigérateurs, congélateurs, cabinets d’étalage, etc.
- Les données comprennent des marchandises en cause importées sous d’autres numéros de classement du SH non énumérés.
Modules muraux unitisés (UWM) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 16 011 485 | 339 590 MTK | 766 | 788 MTK | 68 937 |
2022 | 19 713 095 | 461 232 MTK | 0 | 0 MTK | 0 |
2021 | 20 434 781 | 406 881 MTK | 0 | 0 MTK | 0 |
2020 | 13 639 563 | 168 559 MTK | 436 | 2 MTK | 724 |
2019 | 13 466 045 | 326 644 MTK | 1 025 | 2 MTK | 1 198 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Les valeurs normales ont été établies par projet.
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire extrusions d’aluminium.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des accessoires pour portes en verre, des portes, des fenêtres et du verre isolé trempé.
Sièges domestiques rembourrés (UDS) : Dumping et subventionnement (Chine et Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (nombre) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (nombre) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 149 173 979 | 38 687 | 179 636 323 | 35 558 | 39 476 902 |
2022 | 353 588 107 | 80 287 | 199 405 261 | 46 841 | 66 098 761 |
2021 | 520 164 344 | 193 687 | 187 470 508 | 23 125 | 127 849 599 |
2023 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
Gluten de blé (WG) : Dumping (Australie, Autriche, Belgique, France, Allemagne et Lituanie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (nombre) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (nombre) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 3 281 756 | 185 728 | 2 273 343 | 92 781 | 445 677 |
2022 | 15 523 268 | 70 683 734 | 12 061 725 | 69 570 085 | 2 493 604 |
2021 | 9 537 967 | 3 638 608 | 4 738 017 | 1 977 033 | 968 428 |
2023 en bref :
- Deux codes LMSI s’appliquent à cette affaire, mais chacun est consigné dans une unité de mesure différente. Selon le Tarif des douanes, pour le 1109.00.10.00 (dans les limites de l’engagement d’accès), l’unité est KGM, tandis que, pour le 1109.00.20.00 (au-dessus de l’engagement d’accès), elle est TNE. Aux fins de rapport, les quantités sont indiquées en KGM.
Pommes de terre entières (POT) : Dumping (États-Unis)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 47 275 086 | 731 147 | 10 162 985 | 223 476 | 2 031 |
2022 | 31 310 274 | 539 843 | 5 624 420 | 144 439 | 4 232 |
2021 | 119 678 632 | 3 379 155 | 7 672 685 | 315 756 | 48 599 |
2020 | 45 550 859 | 836 828 | 6 544 194 | 250 933 | 23 510 |
2019 | 49 595 401 | 2 278 932 | 539 355 | 50 216 | 61 111 |
2023 en bref :
- Beaucoup des marchandises importées devaient être exclues parce que destinées à servir en dehors de la Colombie-Britannique.
- Le taux de conformité a été très élevé pour cette mesure en vigueur depuis 1984. La majorité des importateurs la connaissaient, et ils ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- L’ASFC a introduit des valeurs normales fixes lors de son réexamen en 2014. Depuis, de nombreux exportateurs vendent pour au moins aussi cher que ces valeurs normales.
Mâts d’éoliennes (WT) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 629 926 802 | 16 003 | 0 | 0 | 0 |
2023 en bref :
- Les données comprennent la période provisoire.
- La plus grande partie des marchandises non en cause étaient des tronçons de mâts d’éoliennes qui sont exclus des conclusions du TCCE parce qu’ils ont été importés pour installation à l’ouest de la frontière entre l’Ontario et le Manitoba.
- Il s’est aussi importé beaucoup de marchandises non en cause sous les numéros de classement du SH visant les mâts d’éoliennes, par exemple des poteaux/structures de télécommunication.
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
Détails de la page
- Date de modification :