Statistiques sur les importations de marchandises visées par des mesures de la LMSI en vigueur
Dans le cadre de l’exécution continue de la loi, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) surveille et examine les importations qui pourraient être assujetties à des mesures en vigueur de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) et elle établit des cotisations de droits antidumping et compensateurs, s’il y a lieu.
L’ASFC publie des statistiques annuelles sur les cotisations de droits LMSI totaux, établies par elle et par les importateurs. Ces statistiques portent également sur la valeur et la quantité d’importations potentiellement assujetties à des droits LMSI qui sont surveillées par l’ASFC, lesquelles ne seront pas toutes visées par une mesure en vigueur de la LMSI.
Comment lire les tableaux
Pour chaque mesure en vigueur sont fournies les statistiques suivantes :
- Montants annuels totaux :
- Les données présentées ont été compilées par l'ASFC et représentent les renseignements les plus exacts disponibles.
- Valeur en douane déclarée ou surveillée :
- Valeur totale, en dollars canadiens, des importations surveillées par l’ASFC qui pourraient être assujetties à des droits LMSI, y compris des marchandises en cause et non en cause.
- Quantité déclarée ou surveillée :
- Quantité totale des importations surveillées par l’ASFC qui pourraient être assujetties à des droits LMSI, y compris des marchandises en cause et non en cause.
- Valeur en douane des seules marchandises en cause :
- Valeur totale, en dollars canadiens, des importations assujetties à des droits LMSI qui ont fait l’objet d’une autocotisation ou d’une cotisation établie par l’ASFC.
- Quantité des seules marchandises en cause :
- Quantité totale des importations assujetties à des droits LMSI qui ont fait l’objet d’une autocotisation ou d’une cotisation établie par l’ASFC.
- Droits perçus en vertu de la LMSI :
- Valeur totale, en dollars canadiens, des droits LMSI sur les marchandises en cause qui ont fait l’objet d’une autocotisation et/ou d’une cotisation établie par l’ASFC.
Les montants indiqués reflètent les statistiques les plus exactes disponibles au moment de leur fourniture. Les montants annuels vérifiés peuvent changer considérablement au fil du temps en raison des remboursements, des appels, des corrections, des mesures d’exécution et d’autres rajustements.
Sur cette page
Extrusions d'aluminium (AE) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 148 222 394 | 21 569 637 | 25 203 985 | 5 263 448 | 3 722 170 |
2020 | 105 894 463 | 14 226 335 | 12 523 546 | 2 873 213 | 3 928 350 |
2019 | 104 142 111 | 16 316 595 | 8 660 277 | 3 375 242 | 2 287 394 |
2018 | 93 387 500 | 13 230 34 | 8 579 905 | 1 672 429 | 3 865 007 |
2017 | 90 587 149 | 12 017 673 | 9 960 681 | 1 966 491 | 3 913 890 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Quelques importateurs et quelques exportateurs ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition pour savoir si telle ou telle marchandise était « en cause » ou non.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation ou avait tenté d’éviter le paiement des droits LMSI.
- La plupart des marchandises non en cause étaient, soit des extrusions ayant subi un complément d’ouvraison et comportant des attachements permanents fixés par soudage ou avec des rivets, soit des extrusions faisant partie de kits pour des gloriettes, des abris contre le soleil, des portes/enceintes de douche, etc.
Tubes soudés en acier au carbone (CSWP1) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 33 631 474 | 39 956 017 | 52 328 | 33 646 | 145 600 |
2020 | 11 439 063 | 11 180 907 | 355 245 | 224 713 | 680 215 |
2019 | 21 895 883 | 12 585 652 | 417 016 | 319 185 | 403 634 |
2018 | 20 545 226 | 15 648 655 | 4 011 770 | 5 135 359 | 13 516 |
2017 | 17 271 300 | 21 534 022 | 126 551 | 123 787 | 342 133 |
2021 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire tubes en acier pour pilotis.
- Il s’est importé très peu de marchandises en cause.
- La plus grande partie des tubes soudés en acier au carbone importés qui n’étaient pas en cause avaient un diamètre nominal de moins de ½ po ou de plus de 6 po et/ou étaient certifiés selon une spécification non visée.
- À cela s’ajoutaient beaucoup de tubes sans soudure, de tuyaux précoupés/mamelons, de tubes électriques mécaniques, de tubes en acier inoxydable, de caissons sans soudure, de tubes structuraux en acier, de tubes DOM et de tubes de polyéthylène à double enrobage.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping et compensateurs elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Tubes soudés en acier au carbone (CSWP2) : Dumping (Taipei chinois, Inde, Oman, Corée du Sud, Thaïlande et émirats arabes unis) et subventionnement (Inde)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 125 299 739 | 92 107 294 | 15 382 422 | 11 580 202 | 97 791 |
2020 | 77 656 519 | 76 822 977 | 31 024 329 | 30 616 985 | 38 627 |
2019 | 116 239 860 | 266 914 514 | 8 211 529 | 8 222 785 | 188 320 |
2018 | 94 014 756 | 89 795 971 | 60 339 150 | 60 908 639 | 235 547 |
2017 | 36 271 828 | 32 721 761 | 2 896 093 | 4 796 750 | 453 342 |
2021 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire tubes structuraux en acier.
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les prix à l’exportation étaient généralement supérieurs aux valeurs normales. Divers importateurs ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition pour faire une autocotisation correcte.
- La plus grande partie des marchandises importées qui n’étaient pas en cause avaient un diamètre nominal de moins de ½ po ou de plus de 6 po et/ou étaient certifiées selon une spécification non visée.
- Beaucoup des marchandises ont été importées à des exportateurs expressément exclus.
- Beaucoup des marchandises importées étaient exclues, comme des tubes sans soudure, des tuyaux précoupés/mamelons et des tubes pour usages mécaniques.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Tubes soudés en acier au carbone (CSWP3) : Dumping (Pakistan, Philippines, Turquie, Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 40 234 142 | 32 635 859 | 32 603 550 | 25 590 791 | 391 312 |
2020 | 19 487 974 | 18 493 803 | 16 860 450 | 16 266 128 | 109 939 |
2019 | 44 244 944 | 61 479 600 | 21 752 609 | 36 145 652 | 417 267 |
2021 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Les prix à l’exportation étaient généralement supérieurs aux valeurs normales.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation correcte des droits antidumping au moment de l’importation.
- La plus grande partie des marchandises importées qui n’étaient pas en cause avaient un diamètre nominal de moins de ½ po ou de plus de 6 po et/ou étaient certifiées selon une spécification non visée.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Acier laminé à froid (CRS) : Dumping et subventionnement (Chine, Corée du Sud, Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 7 363 854 | 50 076 011 | 70 743 | 40 330 | 55 737 |
2020 | 666 702 | 261 943 | 49 590 | 39 032 | 31 600 |
2019 | 2 044 424 | 844 067 | 73 846 | 69 921 | 64 530 |
2018 | 391 774 | 155 291 | 0 | 0 | 0 |
2021 en bref :
- Aux codes SH surveillés correspondent un très grand nombre de marchandises en cause et non en cause.
- La plus grande partie des importations correspondent à l’une des exclusions.
- L’importante augmentation de la valeur en douane/quantité surveillées s’explique par une (1) très grosse transaction (marchandises exclues) ainsi que de nombreuses marchandises de faible valeur qui avaient été mal classées.
Barres d’armature pour béton (RB1) : Dumping (Chine, Corée du Sud, Turquie) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 264 079 637 | 301 110 973 | 42 200 708 | 51 536 261 | 31 291 |
2020 | 40 912 499 | 51 223 151 | 14 825 895 | 23 183 716 | 1 625 |
2019 | 90 400 185 | 135 528 392 | 9 649 852 | 6 289 527 | 1 264 |
2018 | 317 428 783 | 268 657 937 | 20 302 067 | 29 153 267 | 38 781 |
2017 | 140 494 827 | 78 230 341 | 99 024 014 | 38 123 946 | 1 888 133 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause étaient des barres rondes ordinaires.
- Beaucoup des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Les codes SH ont été rajustés au cours de l’année.
Barres d’armature pour béton 2 (RB2) : Dumping (Bélarus, Taipei chinois, Hong Kong, Japon, Portugal et Espagne)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 725 320 | 480 631 | 659 561 | 477 250 | 3 289 |
2020 | 1 627 542 | 1 187 198 | 1 475 858 | 1 156 378 | 115 494 |
2019 | 37 288 689 | 46 288 791 | 33 385 650 | 41 085 820 | 85 701 |
2018 | 28 524 912 | 29 900 436 | 14 715 485 | 8 306 486 | 987 399 |
2017 | 7 292 245 | 13 295 875 | 14 889 | 149 633 | 7 305 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause étaient des barres rondes ordinaires.
- Beaucoup des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Les codes SH ont été rajustés au cours de l’année.
Barres d’armature pour béton 3 (RB3) : Dumping (Algérie, Égypte, Indonésie, Italie, Malaisie, Singapour et Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 129 179 826 | 145 039 704 | 119 592 847 | 134 614 318 | 363 097 |
2021 en bref :
- Les codes SH ont été rajustés au cours de l’année.
Barres d’armature pour béton 4 (RB4) : Dumping (Oman et Russie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 0 | 0 | 0 | - | 0 |
2021 en bref :
- Il n’y a eu aucune importation en 2021.
Raccords de tuyauterie en cuivre (CPF) : Dumping (Chine, Corée du Sud et États-Unis) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 197 104 110 | 22 875 462 | 10 339 310 | 1 498 321 | 1 517 162 |
2020 | 159 757 002 | 124 165 769 | 8 052 698 | 569 137 | 974 027 |
2019 | 159 402 998 | 33 295 558 | 16 855 641 | 967 708 | 1 745 961 |
2018 | 172 423 490 | 60 975 603 | 9 741 444 | 740 627 | 3 931 339 |
2017 | 148 296 269 | 40 583 720 | 5 541 172 | 340 223 | 3 190 563 |
2021 en bref :
- Plusieurs exportateurs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières ont remis à l’ASFC des rapports mensuels de leurs expéditions.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
Raccords de tuyauterie en cuivre 2 (CPF2) : Dumping et subventionnement (Vietman)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 771 844 | 49 479 | 115 | 3,4 | 240 |
2020 | 349 542 | 19 261 | 12 950 | 546 | 5 975 |
2019 | 454 351 | 60 018 | 854 | 28 | 1 235 |
2018 | 195 579 | 15 844 | 2 373 | 50 | 3 989 |
2021 en bref :
- Comme par les années passées, il s’est importé très peu de marchandises en cause, et le niveau de conformité global est très bon.
Tubes de cuivre (CT) : Dumping (Brésil, Chine, Grèce, Mexique et Corée du Sud) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 26 687 845 | 1 919 223 | 395 389 | 3 933 | 10 898 |
2020 | 13 648 360 | 1 386 467 | 265 117 | 20 652 | 19 354 |
2019 | 15 890 968 | 1 566 053 | 921 660 | 92 383 | 2 219 |
2018 | 12 221 647 | 1 425 222 | 2 515 | 125 | 2 532 |
2017 | 11 838 279 | 1 212 069 | 17 496 | 1 056 | 14 440 |
2021 en bref :
- Les marchandises non en cause étaient majoritairement des tubes destinés à des usages industriels ou fabriqués selon des normes autres que celles visées.
Feuilles d’acier résistant à la corrosion (COR) : Dumping (Chine, Taipei chinois, Inde et Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 227 872 499 | 118 617 369 | 174 121 827 | 114 043 143 | 3 161 153 |
2020 | 42 838 280 | 38 480 480 | 26 252 470 | 1 853 435 | 1 240 886 |
2019 | 25 054 447 | 20 065 200 | 7 625 231 | 7 221 086 | 175 943 |
2018 | 2 856 251 | 2 502 350 | 174 270 | 178 602 | 12 729 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause importées correspondent à l’une des exclusions.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- Il y a eu une forte hausse des importations de marchandises en cause, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
Feuilles d’acier résistant à la corrosion 2 (COR2) : Dumping (Turquie, Émirats arabes unis et Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 162 055 748 | 108 745 962 | 58 953 269 | 43 696 406 | 853 613 |
2020 | 128 255 | 28 464 | 5 401 | 4 000 | 1 583 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause importées correspondent à l’une des exclusions.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- La forte augmentation s’explique par la surveillance pour une année complète d’importations. Les statistiques de 2020 ne portaient que sur six semaines.
Pâtes alimentaires séchées à base de blé (DWP) : Dumping et subventionnement (Turquie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 11 791 436 | 15 249 | 11 766 943 | 15 224 | 57 746 |
2020 | 11 563 589 | 15 545 | 11 289 833 | 15 190 | 105 838 |
2019 | 9 233 844 | 13 034 | 9 001 629 | 12 708 | 263 922 |
2018 | 9 060 210 | 12 848 | 6 609 471 | 9 505 | 723 608 |
2021 en bref :
- Trois importateurs sont à l’origine d’un volume considérable de pâtes alimentaires séchées à base de blé.
- La plupart des marchandises ont été importées pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Les droits LMSI imposés sont surtout des droits compensateurs.
Composants usinés industriels en acier (FISC) : Dumping (Chine, Corée du Sud et Espagne) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 862 948 749 | 199 461 | 5 848 084 | 1 141 | 3 377 933 |
2020 | 633 708 993 | 163 790 | 110 689 | 25 | 49 644 |
2019 | 620 218 353 | 133 857 | 1 578 157 | 286 | 1 242 314 |
2018 | 658 829 771 | 272 189 | 814 206 | 147 | 654 485 |
2017 | 537 440 748 | 181 801 | 2 685 862 | 451 | 997 348 |
2021 en bref :
- Aux codes SH surveillés correspondent un très grand nombre de marchandises en cause et non en cause.
- Les types de marchandises non en cause surveillées au titre des codes SH étaient principalement des petits revêtements de prises de courant en métal, des portes de garage, des remises et belvédères, des pièces d’équipement de gymnase et des tôles de toiture.
- Pour les codes SH en question, les unités de mesure sont variables : unités, kilogrammes, champs en blanc.
- Divers importateurs des marchandises en cause ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition, pour savoir si telle ou telle marchandise était « en cause » ou non, et faire une autocotisation correcte des droits antidumping ou compensateurs.
- Les droits LMSI comprennent un montant remis au titre du Décret de remise des droits antidumping et compensateurs sur les composants usinés industriels en acier.
Pièces d'attache (FAS) : Dumping (Chine et Taipei chinois) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 371 731 062 | 795 260 710 | 38 381 087 | 128 644 493 | 18 470 225 |
2020 | 296 632 815 | 209 936 564 | 40 491 046 | 19 805 913 | 12 953 893 |
2019 | 324 309 729 | 548 840 309 | 92 173 864 | 135 171 192 | 12 109 594 |
2018 | 290 888 422 | 597 323 759 | 52 748 302 | 104 227 800 | 12 616 824 |
2017 | 225 414 184 | 566 687 470 | 42 538 234 | 111 973 701 | 9 063 680 |
2021 en bref :
- Au courant de la mesure en vigueur, la majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- De nombreux importateurs et exportateurs des marchandises en cause ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition, pour connaître le bon montant de droits antidumping ou compensateurs et ainsi faire une autocotisation correcte.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des vis n’ayant pas les bonnes dimensions, fabriquées en acier inoxydable, ou exclues expressément de l’ordonnance du Tribunal canadien du commerce extérieur.
- L’ASFC a observé une hausse notable des importations de marchandises en cause à l’égard desquelles la cotisation des droits LMSI a été faite.
Feuillards et tôles plats en acier au carbone et en acier allié, laminés à chaud (HRSS) : Dumping (Brésil, Chine, et Ukraine) et subventionnement (Inde)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 17 258 640 | 12 706 757 | 47 476 | 35 654 | 45 667 |
2020 | 5 515 155 | 3 586 688 | 39 264 | 14 930 | 31 469 |
2019 | 15 448 580 | 10 132 010 | 25 182 | 28 000 | 19 390 |
2018 | 13 860 809 | 9 513 865 | 3 029 | 997 | 1 584 |
2017 | 18 544 045 | 18 018 586 | 26 159 | 7 771 | 27 093 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
- Beaucoup des marchandises importées avaient été mal classées.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
Plaques de plâtre (GB) : Dumping (États-Unis)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (ktm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (ktm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 189 482 924 | 79 671 140 | 39 070 336 | 16 572 607 | 4 269 158 |
2020 | 151 425 216 | 56 065 788 | 36 896 741 | 15 072 777 | 4 163 018 |
2019 | 150 195 755 | 49 447 865 | 35 545 475 | 13 572 346 | 4 184 786 |
2018 | 86 665 680 | 36 438 544 | 41 972 980 | 15 229 665 | 33 725 |
2017 | 109 222 186 | 452 444 426 | 35 915 948 | 144 095 089 | 3 060 087 |
2021 en bref :
- Trois exportateurs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières représentent collectivement une bonne part des marchandises en cause importées.
- L’ASFC utilise les rapports d’expédition fournis par les importateurs aux fins d’exécution et de surveillance.
- Les droits LMSI comprennent un montant de 4 185 651 $ remis au titre du Décret de remise des droits antidumping sur les produits de plaques de plâtre.
Corps de broyage (GM) : Dumping et subventionnement (Inde)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 en bref :
- Des droits provisoires ont été imposés du au .
- Le Tribunal canadien du commerce extérieur a rendu des conclusions le selon lesquelles les marchandises étaient assujetties à des droits antidumping et compensateurs.
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
Tôles fortes (HP) : Dumping (Taipei chinois et Allemagne)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 62 015 964 | 44 896 577 | 691 824 | 414 078 | 1 018 |
2021 en bref :
- Les conclusions du Tribunal canadien du commerce extérieur ont été rendues le .
- Le grand écart entre la valeur en douane des marchandises correspondant aux codes surveillés et celle des marchandises en cause s’explique par le chevauchement des mesures de sauvegarde.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur.
- Il s’est importé très peu de marchandises.
Tubes structuraux en acier (HSS) : Dumping (Corée du Sud et Turquie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 36 021 414 | 28 539 644 | 2 619 505 | 2 285 476 | 441 086 |
2020 | 43 450 386 | 41 145 120 | 24 660 | 28 857 | 5 831 |
2019 | 71 475 052 | 55 913 314 | 3 759 | 1 089 | 3 112 |
2018 | 97 125 671 | 75 187 923 | 18 422 767 | 9 427 013 | 206 320 |
2017 | 33 508 594 | 1 119 048 346 | 36 637 | 23 794 | 20 257 |
2021 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans les affaires tubes soudés en acier au carbone.
- Les valeurs et les quantités surveillées en 2021 sont élevées en raison d’une quantité importante de tubes standard (ASTM A53) importés de la Corée du Sud et de la Turquie (tubes soudés en acier au carbone 3), et de tubes de canalisation (API 5L) importés de la Corée du Sud (tubes de canalisation 2).
- La plupart des marchandises non en cause, soit étaient des tubes standard, des tubes pour pilotis, des raccords de tuyauterie ou des caissons soudés, soit n’avaient pas les bonnes dimensions.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle‑même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Gros tubes de canalisation (LLP) : Dumping (Chine, Japon) et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 44 018 270 | 33 049 543 | 16 107 360 | 9 413 343 | 1 007 197 |
2020 | 38 674 377 | 26 819 225 | 34 686 387 | 24 453 641 | 11 454 763 |
2019 | 134 404 511 | 87 551 069 | 69 923 366 | 43 103 598 | 27 926 704 |
2018 | 58 225 624 | 46 141 650 | 33 221 608 | 23 163 185 | 9 258 730 |
2017 | 52 536 194 | 42 697 642 | 8 455 653 | 5 915 052 | 1 896 421 |
2021 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- Beaucoup des marchandises en cause importées correspondaient à l’exclusion prévue dans les conclusions de dommage du Tribunal canadien du commerce extérieur.
Gros transformateurs de puissance (TR) : Dumping (Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2020 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2019 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2018 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2017 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
- L’ASFC a calculé les valeurs normales une expédition à la fois.
- Les exportateurs des marchandises en cause ont fourni les documents et autres renseignements nécessaires pour calculer les valeurs normales et les marges de dumping.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Tubes de canalisation 1 (LP1) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 34 104 328 | 10 548 335 | 18 288 275 | 2 121 507 | 184 593 |
2020 | 24 277 969 | 16 493 849 | 803 359 | 419 924 | 2 613 |
2019 | 30 992 111 | 20 948 045 | 27 251 | 15 407 | 88 711 |
2018 | 53 867 915 | 44 607 301 | 11 685 806 | 7 814 080 | 525 025 |
2017 | 39 309 147 | 35 621 716 | 30 032 | 16 536 | 110 000 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises importées étaient des tubes non visés, galvanisés, d’un diamètre extérieur de moins de 2,375 po, des marchandises exclues, certifiées selon une spécification non visée, des tubes structuraux sans soudure pour transformation ultérieure, des caissons sans soudure, des tubes sans soudure pour usages mécaniques ou des tubes spécialisés de grand diamètre respectant une spécification non visée (ASTM A252).
- L’ASFC a imposé des droits antidumping et compensateurs elle-même sur les tubes de canalisation assujettis n’ayant pas fait l’objet d’une autocotisation au moment de l’importation.
- Les statistiques indiquent une quantité inexacte en raison d’une erreur sur plusieurs déclarations.
Tubes de canalisation 2 (LP2) : Dumping (Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 9 874 157 | 5 032 637 | 9 074 695 | 4 644 856 | 1 563 551 |
2020 | 15 290 959 | 7 439 807 | 7 016 456 | 4 638 625 | 1 488 180 |
2019 | 41 530 760 | 34 118 976 | 33 460 610 | 28 907 733 | 1 600 071 |
2018 | 164 002 845 | 125 579 874 | 138 833 187 | 106 164 815 | 4 224 895 |
2021 en bref :
- Une forte proportion d’importations ont été auprès d’exportateurs coopératifs s’étant vu attribuer des valeurs normales particulières.
- Beaucoup des marchandises en cause ont été exportées par des exportateurs coopératifs, pour plus cher que les valeurs normales établies.
- La majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping elle-même sur les tubes de canalisation assujettis n’ayant pas fait l’objet d’une autocotisation au moment de l’importation.
Fournitures tubulaires pour puits de pétrole (OCTG1) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 35 638 470 | 15 402 439 | 14 820 221 | 6 904 200 | 242 899 |
2020 | 12 748 358 | 5 892 060 | 5 895 085 | 2 838 624 | 64 615 |
2019 | 39 924 065 | 18 302 057 | 15 058 769 | 7 473 093 | 499 257 |
2018 | 47 935 358 | 31 466 230 | 24 496 636 | 23 134 211 | 1 986 079 |
2017 | 41 632 785 | 19 111 074 | 24 886 237 | 12 786 744 | 24 824 800 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause étaient des tubes pour usages mécaniques.
- L’autocotisation correcte a été faite pour un grand nombre de transactions.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Il y a un chevauchement de codes SH et un nombre appréciable de marchandises qui sont « en cause » dans d’autres affaires, par exemple Caissons sans soudure et Joints de tubes courts.
Fournitures tubulaires pour puits de pétrole 2 (OCTG2) : Dumping (Taipei chinois, Inde, Indonésie, Philippines, Corée du Sud, Thaïlande, Ukraine, Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 143 785 636 | 107 317 081 | 48 900 772 | 37 030 180 | 756 940 |
2020 | 97 696 642 | 88 746 618 | 10 488 610 | 12 806 367 | 99 870 |
2019 | 223 989 973 | 345 020 087 | 60 875 296 | 39 774 329 | 40 793 |
2018 | 235 611 398 | 264 940 948 | 34 324 723 | 31 640 314 | 1 036 951 |
2017 | 152 960 526 | 1 948 472 193 | 16 597 432 | 727 000 534 | 552 817 |
2021 en bref :
- Il y a un chevauchement important de codes SH et un grand nombre de marchandises qui sont « en cause » dans d’autres affaires, par exemple tubes soudés en acier carbone.
- Les marchandises non en cause étaient généralement des joints de tubes courts, des tubes pour usages mécaniques, des tubes de canalisation, des tubes pour pilotis et divers autres types de barres et tubes. Ces marchandises pourraient être assujetties à d’autres mesures en vigueur, et avoir fait l’objet d’une cotisation au titre de celles-ci.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
Modules et laminés photovoltaïques (SML) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (unités) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (unités) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 61 270 946 | 70 443 120 | 375 724 | 32 547 | 100 569 |
2020 | 52 151 664 | 46 186 680 | 187 230 | 11 130 | 89 218 |
2019 | 50 215 526 | 44 178 403 | 892 023 | 142 225 | 117 763 |
2018 | 89 393 871 | 217 093 007 | 411 278 | 121 | 183 320 |
2017 | 66 860 337 | 40 597 900 | 241 692 | 58 | 251 915 |
2021 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- La plupart des marchandises non en cause étaient de moins de 100 W.
- De nombreux importateurs des marchandises en cause ont communiqué avec l’ASFC avant l’expédition, pour connaître le bon montant de droits antidumping ou compensateurs et ainsi faire une autocotisation correcte.
- Les quantités surveillées comprennent des modules photovoltaïques complètement assemblés ainsi que des cellules individuelles.
Tubes pour pilotis (PP) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 43 817 249 | 42 657 035 | 422 267 | 264 529 | 430 552 |
2020 | 23 043 023 | 18 636 286 | 6 363 256 | 5 962 189 | 6 368 357 |
2019 | 32 790 746 | 17 018 843 | 4 123 918 | 2 571 701 | 2 518 674 |
2018 | 23 025 271 | 16 015 494 | 5 343 779 | 5 293 844 | 13 788 |
2017 | 17 271 300 | 21 534 022 | 71 121 | 99 108 | 15 393 |
2021 en bref :
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans l’affaire tubes soudés en acier au carbone 1.
- La plupart des marchandises non en cause étaient des tubes pour usages mécaniques, des palplanches, des pieux en H, ou encore elles n’avaient pas les bonnes dimensions.
- L’ASFC a imposé des droits antidumping et compensateurs elle-même là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation au moment de l’importation.
Joints de tubes courts (PJ) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2020 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2019 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2018 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
Sucre raffiné (SUG) : Dumping (Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis) et subventionnement (Union européenne)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 36 070 219 | 80 900 | 1 042 765 | 1 160 | 666 634 |
2020 | 17 779 407 | 85 305 | 3 948 155 | 18 182 | 2 173 755 |
2019 | 22 413 463 | 145 807 | 4 671 602 | 61 749 | 2 107 540 |
2018 | 20 932 046 | 49 920 | 5 712 793 | 4 405 | 4 854 165 |
2017 | 17 820 962 | 47 634 | 2 153 373 | 3 571 | 1 035 801 |
2021 en bref :
- Au courant de la mesure en vigueur, la majorité des importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs au moment de l’importation.
- Nombreuses ont été les importations de sucre de variétés exclues : cocristallisé, aromatisé, organique, perlé, etc.
Caissons sans soudure (SC) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 21 383 146 | 13 829 892 | 20 582 384 | 13 489 632 | 236 658 |
2020 | 4 375 128 | 2 392 674 | 4 023 999 | 2 200 804 | 40 269 |
2019 | 9 293 749 | 5 223 474 | 5 588 471 | 2 981 443 | 73 947 |
2018 | 86 249 350 | 32 773 296 | 78 260 905 | 29 741 189 | 6 469 516 |
2017 | 118 414 630 | 64 434 507 | 115 613 634 | 62 649 552 | 56 651 242 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- Les codes SH surveillés coïncident avec ceux surveillés dans les affaires OCTG1, OCTG2 et joints de tubes courts.
Concentrations de silicium-métal (SM) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 8 346 | 1 802 | 542 | 1 | 1 273 |
2020 | 37 223 | 13 559 | 268 | 1 | 629 |
2019 | 94 650 | 10 792 | 76 604 | 10 360 | 191 313 |
2018 | 38 534 | 4 115 | 2 490 | 9 | 5 834 |
2017 | 19 370 | 619 | 2 128 | 1 | 5 002 |
2021 en bref :
- Il s’est importé très peu de marchandises en cause.
- La plus grande partie des marchandises importées n’étaient pas en cause, bon nombre d’entre elles ayant été mal classées, par exemple mastics, caoutchoucs et calfeutrants.
- Les marchandises en cause ont été importées en très petites quantités, et l’autocotisation des droits antidumping et compensateurs a été faite correctement.
Petits transformateurs de puissance (SPT) : Dumping (Taipei chinois et Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2021 en bref :
- Vu le nombre limité d’intervenants, les règles de confidentialité nous empêchent de rapporter des données précises sur la valeur, le volume et les droits LMSI.
- L’ASFC a calculé les valeurs normales une expédition à la fois.
- Les exportateurs des marchandises en cause ont fourni les documents et autres renseignements nécessaires pour calculer les valeurs normales et les marges de dumping.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
Éviers en acier inoxydable (SSS) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (unités) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (unités) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 61 396 790 | 771 026 | 11 450 990 | 198 762 | 2 391 748 |
2020 | 43 190 940 | 909 409 | 6 309 950 | 114 734 | 915 674 |
2019 | 28 117 935 | 504 675 | 9 227 397 | 164 004 | 774 008 |
2018 | 48 640 544 | 588 386 | 6 566 387 | 126 203 | 1 091 539 |
2017 | 42 937 887 | 555 050 | 10 435 288 | 194 833 | 823 730 |
2021 en bref :
- En général, les marchandises non en cause avaient été fabriquées à la main ou n’étaient pas du bon format.
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
Caillebotis en acier (SG) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 454 584 444 | 161 518 | 355 621 | 97 | 404 600 |
2020 | 283 349 635 | 107 598 | 8 370 | 2 | 1 983 |
2019 | 295 509 455 | 91 747 | 303 507 | 63 | 155 454 |
2018 | 343 521 719 | 225 982 | 628 805 | 152 | 587 838 |
2017 | 262 517 535 | 142 070 275 | 34 070 | 35 863 | 2 835 |
2021 en bref :
- Aux codes SH surveillés correspondent un très grand nombre de marchandises en cause et non en cause.
- Les types de marchandises non en cause surveillées au titre des codes SH étaient principalement des petits revêtements de prises de courant en métal, des portes de garage, des remises et belvédères, des pièces d’équipement de gymnase et des tôles de toiture.
- Pour les codes SH en question, les unités de mesure sont variables : unités, kilogrammes, champs en blanc.
Tôles d'acier 3 (PLA3) : Dumping (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 8 590 916 | 9 177 282 | 52 323 | 12 188 | 35 226 |
2020 | 8 032 678 | 8 680 610 | 0 | 0 | 0 |
2019 | 8 499 930 | 8 733 000 | 4 017 | 3 230 | 3 221 |
2018 | 21 951 495 | 22 678 852 | 111 860 | 29 149 | 24 930 |
2017 | 18 468 264 | 20 637 604 | 0 | 0 | 0 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
- Il s’est importé très peu de marchandises en cause.
Tôles d'acier 5 (PLA5) : Dumping (Bulgarie, République tchèque et Roumanie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2020 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2019 | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. | S.o. |
2018 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2017 | 1 233 | 186 | 0 | 0 | 0 |
2021 en bref :
- Il n’y a eu aucune importation en 2021.
Tôles d'acier 6 (PLA6) : Dumping (Ukraine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 4 814 | 1 450 | 0 | 0 | 0 |
2020 | 6 669 | 4 360 | 4 971 | 4 075 | 1 059 |
2019 | 1 810 910 | 1 966 000 | 1 513 521 | 1 663 000 | 227 028 |
2018 | 59 235 | 32 830 | 0 | 0 | 0 |
2017 | 16 893 | 8 909 | 4 143 | 3 339 | 883 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
Tôles d'acier 7 (PLA7) : Dumping (Brésil, Danemark, Indonésie, Italie, Japon et Corée du Sud)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 65 882 127 | 53 940 987 | 11 099 166 | 6 695 823 | 202 798 |
2020 | 20 034 924 | 18 519 669 | 3 123 805 | 3 594 384 | 150 992 |
2019 | 31 070 034 | 27 948 358 | 22 800 732 | 21 306 464 | 104 604 |
2018 | 51 230 701 | 44 954 020 | 263 348 | 345 626 | 90 205 |
2017 | 23 971 415 | 27 784 532 | 35 409 | 37 479 | 10 131 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause n’avaient simplement pas la bonne épaisseur, ou étaient exclues expressément.
- La plupart des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même sur les marchandises en cause là où l’importateur n’avait pas fait d’autocotisation correcte au moment de l’importation.
- Les importateurs ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
Tiges de pompage (SR) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 541 711 | 0 | 73 967 | 0 | 1 770 |
2020 | 673 399 | 1 269 | 208 644 | 227 | 23 |
2019 | 411 515 | 34 | 0 | 0 | 0 |
2018 | 79 678 | 0 | 7 574 | 0 | 8 709 |
2021 en bref :
- La plupart des marchandises non en cause étaient des manchons, des pièces de pompe, des tiges et des barres.
Glacières et certains réchauffeurs thermoélectriques (TC) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (unités) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (unités) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 229 389 275 | 1 069 863 | 5 222 047 | 51 358 | 870 061 |
2020 | 156 411 632 | 1 149 282 | 3 650 372 | 40 210 | 690 107 |
2019 | 145 769 227 | 747 005 | 4 279 008 | 53 026 | 633 076 |
2018 | 144 050 979 | 857 628 | 3 116 747 | 43 090 | 267 136 |
2017 | 87 732 824 | 323 614 | 2 958 456 | 29 861 | 219 658 |
2021 en bref :
- Beaucoup des marchandises en cause ont été importées à des exportateurs coopératifs, généralement pour au moins aussi cher que les valeurs normales établies.
- L’ASFC a imposé des droits elle-même là où l’autocotisation de l’importateur comprenait les droits antidumping mais pas les droits compensateurs.
- La plupart des marchandises non en cause étaient exclues parce qu’elles comprenaient des réfrigérants ou des compresseurs : réfrigérateurs, congélateurs, cabinets d’étalage, etc.
Modules muraux unitisés (UWM) : Dumping et subventionnement (Chine)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 20 434 781 | 406 881 ktm | 0 | 0 ktm | 0 |
2020 | 13 639 563 | 168 559 ktm | 436 | 2 ktm | 724 |
2019 | 13 466 045 | 326 644 MTK | 1 025 | 2 MTK | 1 198 |
2018 | 24 991 933 | 1 364 986 | 963 140 | 160 161 | 70 723 |
2017 | 76 319 512 | 7 256 676 | 979 895 | 180 172 unités | 298 429 |
2021 en bref :
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
- Les valeurs normales ont été établies par projet.
- Les codes SH surveillés coïncident dans bien des cas avec ceux surveillés dans l’affaire extrusions d’aluminium. Les valeurs à l’égard des extrusions d’aluminium ont été éliminées de la présente mesure en vigueur.
Sièges domestiques rembourrés (UDS) : Dumping et subventionnement (Chine et Vietnam)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (nombre) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (nombre) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 520 164 344 | 193 687 | 187 470 508 | 23 125 | 127 849 599 |
2021 en bref :
- Les données comprennent la période provisoire.
- Les quantités se fondent sur les meilleurs renseignements dont disposait l’ASFC.
Gluten de blé (WG) : Dumping (Australie, Autriche, Belgique, France, Allemagne et Lituanie)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (kg) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (kg) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 9 537 967 | 3 638 608 | 4 738 017 | 1 977 033 | 968 428 |
2021 en bref :
- Deux codes LMSI s’appliquent à cette affaire, mais chacun est consigné dans une unité de mesure différente. Selon le Tarif des douanes, pour le 1109.00.10.00 (dans les limites de l’engagement d’accès), l’unité est KGM, tandis que, pour le 1109.00.20.00 (au-dessus de l’engagement d’accès), elle est TNE. Aux fins de rapport, les quantités sont indiquées en KGM.
- Les données comprennent la période provisoire.
Pommes de terre entières (POT) : Dumping (États-Unis)
Année | Valeur en douane surveillée ($) | Quantité surveillée (tm) | Valeur en douane — en cause ($) | Quantité — en cause (tm) | Droits LMSI ($) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 119 678 632 | 3 379 155 | 7 672 685 | 315 756 | 48 599 |
2020 | 45 550 859 | 836 828 | 6 544 194 | 250 933 | 23 510 |
2019 | 49 595 401 | 2 278 932 | 539 355 | 50 216 | 61 111 |
2018 | 50 181 063 | 620 978 | 6 814 450 | 189 107 | 91 565 |
2017 | 30 068 412 | 200 149 | 8 386 904 | 98 613 | 212 998 |
2021 en bref :
- Beaucoup des marchandises importées devaient être exclues parce que destinées à servir en dehors de la Colombie-Britannique.
- Nombreuses ont été les importations de pommes de terre de variétés exclues : rouges, jaunes, exotiques, etc.
- Le taux de conformité a été très élevé pour cette mesure en vigueur depuis 1984. La majorité des importateurs la connaissaient, et ils ont fait l’autocotisation des droits antidumping au moment de l’importation.
- L’ASFC a introduit des valeurs normales fixes lors de son réexamen en 2014. Depuis, de nombreux exportateurs vendent pour au moins aussi cher que ces valeurs normales.
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