Les employés de l'ASFC : Histoire d'Andrew Wychnenka — Transcription de la vidéo

2020-11-09
Les employés de l'ASFC : Histoire d'Andrew Wychnenka

Transcription

Images d’Andrew qui anime des ateliers et qui rencontre des clients.

Andrew Wychnenka, praticien des systèmes de gestion informelle des conflits (région des Prairies)

Je travaille maintenant à l’ASFC depuis environ trois ans et demi. Mon rôle est d’aider les gens à gérer les situations de conflit, et j’offre également de la formation et des ateliers. Ce que je constate, c’est que les gens veulent tout simplement que leur situation s’améliore. Peu importe de quel côté ils sont, ils veulent pouvoir venir travailler et être heureux de venir travailler. Ils veulent avoir un bon moral et être enthousiastes à l’idée d’aller travailler. Mon travail consiste vraiment à aider les gens à avoir ces conversations difficiles pour essayer de s’améliorer et améliorer le milieu de travail, afin qu’ils puissent aller dans un endroit où il fait bon travailler.   

Images d’Andrew qui participe à un tournoi de hockey de rue.

En tant que comité du mieux-être, l'une des idées que nous avons eues était d'organiser un tournoi de hockey à trois contre trois dans la ruelle arrière juste à l'extérieur de notre immeuble. Il y a eu beaucoup d'intérêt pour cela, et ça a en quelque sorte évolué vers quelque chose de plus grand. Maintenant, le comité qui met en place la CCMTGC ici a intégré cette activité dans sa campagne.

Images d’Andrew lors de son déploiement militaire en Afghanistan.

À l’extérieur de l’ASFC j’ai fait partie de la Réserve de la police militaire pendant les 15 dernières années. Le point culminant de cette période a été mon déploiement en Afghanistan en 2008. Mon rôle là-bas était en fait celui de mentor pour la police nationale afghane. On est inspiré par la passion de ces personnes qui veulent faire de l’Afghanistan un endroit meilleur. Le fait de pouvoir travailler avec eux pour y parvenir a été très gratifiant pour moi, et correspond vraiment à mon objectif de renforcer les capacités et d’aider les gens à améliorer leur situation. Qu’il s’agisse de résoudre les conflits ou de renforcer les capacités en Afghanistan, c’est mon mode opératoire, et ce que j’aime faire, c’est aider les gens à faire de leur monde un endroit légèrement meilleur.    

Le mot-symbole Canada apparaît.

Date de modification :