Paiements et comptes commerciaux

Le Grand livre des comptes clients (GLCC) est le système officiel de déclaration en détail et de paiement de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). C'est la première phase du projet de Gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA) afin de moderniser les paiements commerciaux.

Le GLCC simplifie la gestion des cotisations et la perception des recettes en gérant et conciliant les transactions d'un importateur, ou d'un courtier, sous un seul compte. Il fournit un seul relevé de compte électronique, transmis par échange de données informatisé (EDI), et permet les paiements par services bancaires en ligne ou par le dossier de paiement de l'échange de données informatisées intitulé EDI820. Contactez votre institution financière pour discuter de votre option préférée.

Quoi de neuf

Nouvelles politiques pour le paiement des relevés de compte.
Pour plus de renseignements, consultez l'Avis des douanes 17-33 et le Mémorandum D17-5-1 et la section Paiements des relevés de compte (dans la page intitulée Foire aux questions).

Changement de format des avis quotidiens et des relevés de compte
Le nouveau format des avis quotidiens (AQ) et des relevés de compte (RDC) a été mis en œuvre afin qu’ils donnent plus de détails et permettent une meilleure visibilité des transactions pour les périodes comptables actuelles. L’ancien et le nouveau format seront accessibles jusqu’en octobre 2018*. Après cette date, l’ancienne version sera supprimée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous au Bulletin TCCU18-002« Document sur les exigences à l'égard des clients du commerce électronique (DECCE) – trousse complète », et au nouveau bulletin

Les applications pour les avis quotidiens (AQ) et les relevés de compte (RC) sont maintenant traités par ARL. Veuillez trouver les formulaires de demande dans notre section Ressources

Date de modification :