OCTG 2022 RI: Oil country tubular goods
Notice of initiation of re-investigation

Ottawa,

The Canada Border Services Agency (CBSA) has today initiated a re‑investigation to update the normal values and export prices, in accordance with the Special Import Measures Act (SIMA), respecting certain oil country tubular goods originating in or exported from the Separate Customs Territory of Taiwan, Penghu, Kinmen and Matsu (Chinese Taipei), India, Indonesia, South Korea, Thailand, Turkey and Vietnam.

In addition, the result of the re‑investigation will also serve to update the surrogate normal values of certain seamless carbon or alloy steel oil and gas well casing and certain oil country tubular goods originating in or exported from China. Both of these cases have normal values determined under section 20 of SIMA, using costing and sales data from surrogate countries.

The re‑investigation is part of the CBSA’s enforcement of the following Canadian International Trade Tribunal (CITT) orders issued on:

The product definition and the applicable tariff classification numbers of the goods subject to the CITT’s orders can be found on the CBSA’s Measures in Force.

Normal values established during this re‑investigation will be effective for the subject goods released from the CBSA on or after the date of the conclusion of the re‑investigation. Normal values currently in place will expire on that date. Normal values determined on the basis of the re‑investigation will be applied to any entries of subject goods under appeal that have yet to be re‑determined at the time of the conclusion of this re‑investigation.

Exporters that wish to participate in this re‑investigation are required to provide a complete and accurate response to the CBSA’s Request for Information (RFI) by April 14, 2022. An exporter will be considered co‑operative if the requested information is submitted on time and the exporter permits verification of the data. A complete listing of dates of interest is available on the re‑investigation schedule.

The re‑investigation will also allow the CBSA to update normal values for certain seamless carbon or alloy steel oil and gas well casing and certain oil country tubular goods originating in or exported from China (SC and OCTG I). On May 25, 2020, the CBSA reaffirmed its opinion that the conditions of section 20 of SIMA exist in China with respect to the oil country tubular goods industry sector. Section 20 of SIMA is applicable where, in the opinion of the CBSA, domestic prices are substantially determined by the government and there is sufficient reason to believe that they are not substantially the same as they would be if they were determined in a competitive market.

As a result, normal values for Chinese exporters are determined using pricing and costing data from producers in a number of surrogate countries, pursuant to a ministerial specification. Consequently, in this re‑investigation Chinese exporters are not requested to respond to the CBSA’s dumping RFI. However, as interested parties to the re‑investigation, Chinese exporters are invited to provide comments and representations to the CBSA. Any relevant information provided will be considered by the CBSA for the purpose of determining normal values.

Where an exporter of subject goods which has been asked to respond to an RFI does not provide sufficient information to determine specific normal values or does not permit verification of information submitted, anti‑dumping duties will be assessed at a rate of 37.4%, in accordance with a ministerial specification pursuant to section 29 of SIMA, expressed as a percentage of the export price of the subject goods imported into Canada.

Exporters that are not the manufacturer of the subject goods (e.g. trading companies, vendors, etc.) will receive their own normal values only to the extent that their suppliers/manufacturers provide sufficient information to permit the determination of normal values and export prices.

Please note, that for the current re‑investigation, the CBSA is contacting all known and potential exporters. Any importers or exporters who wish to provide a response to the RFI are advised to contact one of the officers identified below to obtain a copy of the RFI. It is suggested that importers contact their exporter(s) to determine if the exporter(s) intend to co‑operate with the CBSA in this re‑investigation.

Where applicable, the normal values and export prices determined as a result of this re‑investigation may be applied retroactively. Exporters with normal values are required to promptly inform the CBSA in writing of changes to domestic prices, costs, market conditions or terms of sale associated with the production and sales of the goods. All parties are cautioned that where there are increases in domestic prices, and/or costs as noted above, the export price for sales to Canada should be increased accordingly to ensure that any sale made to Canada is not only above the normal value but at or above selling prices and full costs and profit of the goods in the exporter’s domestic market. If exporters did not properly notify the CBSA of any such changes, did not adjust export prices accordingly, or did not provide the information required to make any necessary adjustments to normal values and export prices, retroactive assessments of anti‑dumping duty may be warranted. Please refer to the CBSA’s re‑investigation and normal value review policy (Memorandum D14‑1‑8) for details.

Any questions concerning the above should be directed to:

Email: simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date modified:

OCTG 2022 RI : Fournitures tubulaires pour puits de pétrole
Avis d’ouverture d’un réexamen

Ottawa, le

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a aujourd’hui a ouvert un réexamen afin de mettre à jour les valeurs normales et les prix à l’exportation conformément à la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) à l’égard de certaines fournitures tubulaires pour puits de pétrole originaires ou exportées du Territoire douanier distinct de Taiwan, Penghu, Kinmen et Matsu (Taipei chinois), d’Inde, de l’Indonésie, de la Corée du Sud, Thaïlande, Turquie et du Vietnam.

Par ailleurs, les résultats de ce réexamen serviront aussi à mettre à jour les valeurs normales de substitution de certain caissons sans soudure et certaines fournitures tubulaires pour puits de pétrole originaires ou exportés de Chine. Ces deux cas ont des valeurs normales déterminées sous l’article 20 de la LMSI et utilisent les coûts et données de vente de pays de remplacement.

Le présent réexamen a été ouvert dans le cadre de l’exécution par l’ASFC des ordonnances du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) suivantes rendues :

La définition de produit et les numéros de classement tarifaire des marchandises visées par les ordonnances du TCCE se trouvent sur les Mesures en vigueur de l’ASFC.

Les valeurs normales établies au cours du présent réexamen s’appliqueront aux marchandises en cause dédouanées par l’ASFC à compter de la date de clôture du réexamen. Les valeurs normales actuellement en vigueur expireront à cette date. De plus, les valeurs normales établies dans le cadre du présent réexamen seront imposées sur toute entrée de marchandises en cause portée en appel qui n’a pas encore été révisée au moment de la clôture du présent réexamen.

Les exportateurs ayant accepté de collaborer au présent réexamen doivent fournir une réponse complète et exacte à la Demande de renseignements (DDR) de l’ASFC d’ici le 6 avril 2022. On considérera qu’un exportateur collabore avec l’ASFC s’il fournit les renseignements demandés dans le délai prescrit et s’il autorise la vérification de ses données. Une liste complète des dates importantes est disponible sur le calendrier du réexamen.

Le réexamen permettra également à l’ASFC de mettre à jour les valeurs normales pour certains caissons sans soudure et certaines fournitures tubulaires pour puits de pétrole originaires ou exportés de Chine (CSS et FTPP I). Le 25 mai 2020, l’ASFC réaffirmé son avis selon lequel les conditions de l’article 20 de la LMSI existent en Chine en ce qui concerne le secteur des industries des fournitures tubulaires pour puits de pétrole. L’article 20 de la LMSI s’applique lorsque, de l’avis de l’ASFC, le gouvernement fixe, en majeure partie, les prix intérieurs de sorte qu’il y a lieu de croire que ceux‑ci seraient différents dans un marché où joue la concurrence.

En conséquence, les valeurs normales pour les exportateurs chinois sont déterminées à l’aide des données et des coûts des producteurs dans un certain nombre de pays de substitution, conformément à une prescription ministérielle. Par conséquent, les exportateurs chinois ne sont pas tenus de répondre à la DDR sur le dumping de l'ASFC pour ce réexamen. Toutefois, en tant que parties intéressées au réexamen, les exportateurs chinois sont invités à fournir des commentaires et des représentations à l'ASFC. Toute information pertinente fournie par ceux‑ci sera considérée par l’ASFC aux fins de la détermination des valeurs normales.

Veuillez noter que si l’ASFC ne reçoit pas suffisamment de renseignements pour déterminer les valeurs normales et les prix à l’exportation pour les marchandises importées, des droits antidumping seront établis en majorant le prix à l’exportation des marchandises en cause importées au Canada de 37,4 % et ce, conformément à une prescription ministérielle en vertu de l’article 29 de la LMSI.

Les exportateurs qui ne sont pas des fabricants des marchandises en cause (c’est‑à‑dire des sociétés commerciales, des vendeurs, etc.) recevront des valeurs normales spécifiques que si leurs fournisseurs/fabricants fournissent suffisamment de renseignements qui permettront à l’ASFC de déterminer les valeurs normales et les prix à l’exportation.

Veuillez noter que pour le présent réexamen, l’ASFC communiquera avec tous les exportateurs connus et potentiels. Tout importateur ou exportateur qui souhaite fournir une réponse à la DDR doit communiquer avec l’agente dont le nom apparaît ci‑dessous. Il est suggéré que les importateurs communiquent avec leur(s) exportateur(s) afin de déterminer s’il(s) a (ont) reçu la DDR et s’il(s) a (ont) l’intention de collaborer avec l’ASFC dans le cadre du présent réexamen.

Le cas échéant, les valeurs normales et les prix à l'exportation déterminés à la suite de cette révision peuvent être appliqués rétroactivement. Veuillez noter que les exportateurs ayant des valeurs normales sont tenus d’aviser par écrit l’ASFC sans tarder des changements aux prix intérieurs, coûts, conditions du marché ou modalités de vente associés à la production et aux ventes des marchandises. Toutes les parties doivent savoir qu’en cas de hausses des prix intérieurs et/ou des coûts, comme il est mentionné ci‑dessus, le prix à l’exportation doit augmenter en conséquence afin que la valeur de toute vente au Canada soit non seulement supérieure à la valeur normale, mais aussi égale ou supérieure aux prix de vente et au total des coûts et bénéfices pour les marchandises sur le marché intérieur de l’exportateur. Si les exportateurs n’avisent pas l’ASFC de tels changements en bonne et due forme, qu’ils ne rectifient pas les prix à l’exportation en conséquence ou qu’ils ne fournissent pas les renseignements requis aux fins des rectifications nécessaires aux valeurs normales et aux prix à l’exportation, des cotisations rétroactives de droits antidumping ou compensateurs pourront être imposées. Veuillez consulter la politique de réexamen de l'enquête et de révision de la valeur normale de l’ASFC (Mémorandum D14‑1‑8) pour plus de détails.

Toute question concernant ce qui précède doit être adressée au :

Courriel : SIMA_Disclosure_and_Registry_Unit@cbsa-asfc.gc.ca

Date de modification :