Language selection

Search


ArriveCAN costs

Background

During the pandemic, ArriveCAN was an effective and necessary tool to collect mandatory health information while facilitating travel. Travellers saved about 5 minutes in line each time they crossed the border by using the app compared to the time it would have taken if officers had to ask all the health questions and review the travellers documents.

The app was downloaded more than 18 million times and was used by more than 60 million travellers.

The app is now an optional tool for travellers who want to expedite their border experience. The Advance Declaration feature of the app can be used to make your customs and immigration declaration in advance and save time at the participating airports.

ArriveCAN costs (actual expenditures)

From through to , $55 million was spent to enforce public health measures with ArriveCAN. The forecast amount was $54 million.

  • $8.6 million for more than 70 releases of the app and website over a period of 2.5 years to meet changing public health rules. Development and support of 3 versions of the application: one for iPhones, one for Androids and a website for users without smartphones. This cost includes $80 thousand to create the initial version of ArriveCAN on Android and iOS.
    • Forecast: $8.9 million
  • $6.1 million for the Service Canada call centre which answered, on behalf of the Public Health Agency of Canada (PHAC) and the CBSA, calls and emails from travellers on COVID health measures.
    • Forecast: $7.5 million
  • $7.9 million for data management, which was needed for PHAC and CBSA to collect, report, monitor and ensure compliance with COVID border measures.
    • Forecast: $5.2 million
  • $1.8 million in indirect costs associated with payments to Shared Services Canada (SSC) and Public Services and Procurement Canada (PSPC) for internal project-related activities and for employee benefits, accommodations, and payments to SSC.
    • Forecast: $4.9 million
  • $4.9 million to develop a proof of vaccination credential to authenticate and verify, in real time, using the industry standard “Smart Health Card,” the traveller's proof of vaccination delivered by provinces and territories, as well as international ones.
    • Forecast: $4.6 million
  • $6.4 million for data storage and cloud services to handle 18 million downloads and 60 million travellers over 2.5 years.
    • Forecast: $4.6 million
  • $5.4 million on IT support for airlines, airports and travellers for the application.
    • Forecast: $4.5 million
  • $4.4 million to integrate ArriveCAN information into other CBSA systems that were built, modified and maintained to support the border health measures with real time linkages to core border administration systems.
    • Forecast: $4.5 million
  • $2.4 million on security to ensure ArriveCAN meets Government of Canada standards on cyber security.
    • Forecast: $2.3 million
  • $2.3 million on accessibility to make the application and website accessible for users with disabilities.
    • Forecast: $1.7 million
  • $0.9 million for program and project management, including program, policy and project coordination; and legal services.
    • Forecast: $1.6 million
  • $2.4 million for readiness for return to public health measures, including removal of existing public health code. Government decision to ensure readiness to restore the public health functionality of the app in the event it requires it following the removal of public health code in October 2022.
    • New item related to activities undertaken
  • $1.7 million for data migration to PHAC systems, including preparations for data transfer to PHAC, automation of data deletion procedures, to adhere to the requirements of the federal Privacy Act and Privacy Regulations.
    • New item related to activities undertaken

Additionally, $6.8 million was spent on changes to core CBSA IT systems, a cost unrelated to ArriveCAN, to manage health measures, such as random testing and contact tracing as prescribed by Orders in Council.

CBSA budget and expenditures will continue to be available in publicly disclosed documents, including the Quarterly financial reports and Financial statements.

Note The spent amount is a rounded total and may not be equal to the sum of rounded line items listed above.

Download in PDF format (270 KB)

Organisation: Canada Border Services Agency

Published:

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche


Coûts d'ArriveCAN

Contexte

Pendant la pandémie, ArriveCAN a été un outil efficace et nécessaire pour recueillir les informations sanitaires obligatoires tout en facilitant les déplacements. Les voyageurs ont gagné environ 5 minutes dans la file d'attente chaque fois qu'ils ont traversé la frontière en utilisant l'application, par rapport au temps qu'il aurait fallu si les agents avaient dû poser toutes les questions de santé et examiner les documents des voyageurs.

L'application a été téléchargée plus de 18 millions de fois et a servi à plus de 60 millions de voyageurs.

L'application est maintenant un outil facultatif pour les voyageurs qui veulent accélérer leur expérience à la frontière. La fonction Déclaration faite à l'avance de l'application peut être utilisée pour faire votre déclaration de douane et d'immigration à l'avance et gagner du temps dans les aéroports participants.

Coûts d'ArriveCAN (dépenses réelles)

Du au , 55 millions de dollars ont été dépensés pour faire respecter les mesures de santé publique à l'aide d'ArriveCAN. Le montant prévu était de 54 millions de dollars.

  • 8,6 millions de dollars pour plus de 70 lancements de l'application et du site Web au cours des 2,5 dernières années, pour répondre à l'évolution des règles de santé publique. Développement et soutien de 3 versions de l'application : une pour les iPhones, une pour les appareils Android et un site Web pour les utilisateurs sans téléphone intelligent. Ce montant comprend 80 000 dollars pour créer la version initiale d'ArriveCAN sur Android et iOS.
    • Prévision budgétaire : 8,9 millions de dollars
  • 6,1 millions de dollars pour le centre d'appels de Service Canada qui a répondu, au nom de de l'Agence de la Santé Publique du Canada (ASPC) et de l'ASFC, aux appels et aux courriels des voyageurs sur les mesures sanitaires liées à la COVID.
    • Prévision budgétaire : 7,5 millions de dollars
  • 7,9 millions de dollars pour la gestion des données nécessaires pour que l'ASPC et l'ASFC puissent recueillir des données, faire des rapports, surveiller et assurer le respect des mesures frontalières liées à la COVID.
    • Prévision budgétaire : 5,2 millions de dollars
  • 1,8 millions de dollars en coûts indirects associés aux paiements à Services partagés Canada (SPC) et à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour des activités internes liées au projet et pour les prestations des employés, les mesures d'adaptation et les paiements à SPC.
    • Prévision budgétaire : 4,9 millions de dollars
  • 4,9 millions de dollars pour le développement de la preuve de vaccination numérique afin d'authentifier et vérifier en temps réel, à l'aide de la carte de santé SMART, la preuve de vaccination du voyageur délivrée par les provinces et les territoires, ainsi que par les organismes internationaux.
    • Prévision budgétaire : 4,6 millions de dollars
  • 6,4 millions de dollars pour le stockage de données et les services en nuage pour 18 millions de téléchargements et 60 millions de voyageurs en 2,5 ans.
    • Prévision budgétaire : 4,6 millions de dollars
  • 5,4 millions de dollars pour le soutien informatique afin de fournir l'assistance technique au centre d'appels pour les compagnies aériennes, les aéroports et les voyageurs pour l'application.
    • Prévision budgétaire : 4,5 millions de dollars
  • 4,4 millions de dollars pour l'intégration d'information d'ArriveCAN avec d'autres systèmes de l'ASFC qui ont été construits, modifiés et maintenus pour soutenir les mesures sanitaires à la frontière avec des liens en temps réel avec les systèmes administratifs centraux aux frontières.
    • Prévision budgétaire : 4,5 millions de dollars
  • 2,4 millions de dollars pour la sécurité afin de veiller à ce qu'ArriveCAN respecte les normes du GC en matière de cybersécurité.
    • Prévision budgétaire : 2,3 millions de dollars
  • 2,3 millions de dollars pour l'accessibilité pour rendre l'application et le site Web accessibles aux utilisateurs ayant un handicap.
    • Prévision budgétaire : 1,7 millions de dollars
  • 0,9 millions de dollars pour la gestion de programmes et de projets, y compris la coordination des programmes, des politiques et des projets, et les services juridiques.
    • Prévision budgétaire : 1,6 millions de dollars
  • 2,4 millions de dollars pour la préparation du retour aux mesures de santé publique, y compris le retrait du code de santé publique existant. Décision du gouvernement de se tenir prêt à rétablir la fonctionnalité de santé publique de l'application en cas de besoin suite au retrait du code de santé publique en octobre 2022.
    • Nouvel item lié aux activités entreprises
  • 1,7 million de dollars pour la migration des données vers les systèmes de l'ASPC, y compris les préparatifs pour le transfert des données vers l'ASPC, l'automatisation des procédures de suppression des données, afin de respecter les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et du Règlement sur la protection des renseignements personnels fédéraux.
    • Nouvel item lié aux activités entreprises

De plus, 6,8 millions de dollars ont été dépensés pour modifier les systèmes informatiques de base de l'ASFC, un coût qui n'est pas lié à ArriveCAN, afin de gérer les mesures sanitaires, telles que les tests aléatoires et la recherche des contacts, comme le prescrivent les décrets.

Le budget et les dépenses de l'ASFC continueront d'être publiés dans des documents accessibles au public, notamment les rapports financiers trimestriels et les états financiers.

Remarque Le montant dépensé est un total arrondi et pourrait ne pas être égal à la somme des montants arrondis énumérés ci-dessus.

Télécharger le format PDF (281 Ko)

Organization : Agence des Services Frontaliers du Canada

Publié : le

Date de modification :