Language selection

Search

Renew work and study permits or request confirmation of permanent residence

Inside Canada, Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) offers a variety of services that are aimed at foreign nationals who are already temporary residents. For example, study or work permit holders who wish to extend their status or obtain a new permit should present their application to IRCC within Canada. To learn more about IRCC’s services and access them, please visit IRCC or call 1-888-242-2100.

Renew work and study permits at Saint-Bernard-de-Lacolle and Saint-Armand/Philipsburg

The Canada Border Services Agency (CBSA) has implemented service hours for processing work and study permit renewal applications at the St-Bernard-de-Lacolle and St-Armand/Philipsburg ports of entry made by individuals who:

If you meet these criteria, you may apply for a renewed work or study permit at these ports of entry.

Service hours: Saint Armand/Philipsburg

Service hours: Saint Bernard-de-Lacolle

Outside of these scheduled hours, any individual who meets the requirements outlined above and crosses the border at St-Bernard-de-Lacolle or at St-Armand/Philipsburg to apply for a work or study permit will be admitted into Canada if they meet the requirements of the Immigration and Refugee Protection Act. However, their application will not be processed at the St-Bernard-de-Lacolle or St-Armand/Philipsburg ports of entry, and they will be invited to submit them to IRCC from within Canada.

Please be advised that even during the scheduled hours some applications might not be processed due to high volumes and excessive wait times and you may be invited to apply on line. To learn more about IRCC’s services and access them, please visit IRCC or call 1-888-242-2100.

Study and work permit renewal requests, and requests for processing of confirmation of permanent residence at the Peace Bridge, Queenston-Lewiston Bridge and Rainbow Bridge

The Canada Border Services Agency (CBSA) has implemented service hours for processing confirmation of permanent residence, and work and study permit applications at the Fort Erie (Peace Bridge), Niagara-on-the-Lake (Queenston-Lewiston Bridge) and Niagara Falls (Rainbow Bridge) ports of entry made by individuals who:

Should an individual meet these criteria, applications for confirmation of permanent residence or a renewed work or study permit may be made at these ports of entry on:

Outside of these scheduled hours, any individual who meets the requirements outlined above and crosses the border at the Peace Bridge, Queenston-Lewiston Bridge or Rainbow Bridge to process confirmation of permanent residence or apply for a work or study permit will be admitted into Canada if they meet the requirements of the Immigration and Refugee Protection Act. However, their application will not be processed at the Fort Erie (Peace Bridge), Niagara-on-the-Lake (Queenston-Lewiston Bridge) or Niagara Falls (Rainbow Bridge) ports of entry, and they will be invited to submit their application to IRCC from within Canada.

Please be advised that even during the scheduled hours some applications might not be processed due to high volumes and excessive wait times and you may be invited to apply on line. To learn more about IRCC’s services and access them, please visit IRCC or call 1-888-242-2100.

Related links

Report a problem on this page

This email is to report problems or inaccuracies on a page. Spam and comments containing offensive language will be reported or deleted. For help with Canada Border Services Agency (CBSA) programs or services, contact border information services.

Report a problem by email
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Renouveler les demandes de permis de travail, de permis d’étude ou demander la confirmation de résidence permanente

À l’intérieur du Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) offre toute une gamme de services aux étrangers qui sont déjà résidents temporaires. Par exemple, les détenteurs de permis d’études ou de travail qui souhaitent prolonger leur statut ou obtenir un nouveau permis devraient présenter leur demande à IRCC au Canada. Pour connaître les services offerts par IRCC et y accéder, veuillez visiter le site IRCC ou téléphoner au 1-888-242-2100.

Renouveler les permis d’études et de travail à Saint-Bernard-de-Lacolle et à Saint-Armand/Philipsburg

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a établi un horaire aux points d’entrée de Saint-Bernard-de-Lacolle et de Saint-Armand/Philipsburg pour le traitement des demandes de renouvellement de permis d’études et de permis de travail présentées par des personnes qui :

Si votre situation correspond à ces critères, vous pouvez présenter une demande pour obtenir un nouveau permis d’études ou de travail à une de ces postes frontaliers.

Heures de services : Saint-Armand/Philipsburg

Heures de services : Saint-Bernard-de-Lacolle

Toute personne qui satisfait les exigences énoncées ci-dessus et qui passe la frontière aux points d’entrée de Saint-Bernard-de-Lacolle ou de Saint-Armand/Philipsburg pour présenter une demande de permis d’études ou de travail en dehors de ces heures de service sera admise au Canada si elle respecte les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Cependant, sa demande ne sera pas traitée au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle ou de Saint-Armand/Philipsburg et la personne sera invitée à s’adresser à IRCC à l’intérieur du pays.

Il convient de noter que certaines demandes pourraient ne pas être traitées même durant les heures prévues en raison des volumes élevés et des temps d’attente importants. On vous invitera peut-être à présenter une demande en ligne. Pour connaître les services offerts par IRCC et y accéder, veuillez visiter le site IRCC ou téléphoner au 1-888-242-2100.

Renouveler les permis d’études et de travail ou demander la confirmation de résidence permanente au pont Peace, au pont Queenston-Lewiston et au pont Rainbow

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a quant à elle établi un horaire aux points d’entrée de Fort Erie (pont Peace), de Niagara-on-the-Lake (pont Queenston-Lewiston) et de Niagara Falls (pont Rainbow) pour le traitement des demandes de permis d’études et de permis de travail et de confirmation de résidence permanente présentées par des personnes qui :

Si la situation d’une personne correspond à ces critères, celle-ci peut présenter une demande pour obtenir un nouveau permis d’études ou de travail ou faire valider la confirmation de résidence permanente à une de ces postes frontaliers selon l’horaire suivant :

Toute personne qui satisfait les exigences énoncées ci-dessus et qui passe la frontière au pont Peace, au pont Queenston-Lewiston ou au pont Rainbow pour faire valider la confirmation de résidence permanente ou présenter une demande de permis d’études ou de travail en dehors de ces heures de service sera admise au Canada si elle respecte les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Cependant, sa demande ne sera pas traitée au poste frontalier de Fort Erie (pont Peace), de Niagara-on-the-Lake (pont Queenston-Lewiston) ou de Niagara Falls (pont Rainbow) et la personne sera invitée à s’adresser à IRCC à l’intérieur du Canada.

Il convient de noter que certaines demandes pourraient ne pas être traitées même durant les heures prévues en raison des volumes élevés et des temps d’attente importants. On vous invitera peut-être à présenter une demande en ligne. Pour connaître les services offerts par IRCC et y accéder, veuillez visiter le site IRCC ou téléphoner au 1-888-242-2100.

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :