UDS 2022 UP6: Upholstered domestic furniture
Notice of normal value review

Ottawa,

The Canada Border Services Agency (CBSA) has today initiated a normal value review (review) to update all normal values and export prices applicable to certain upholstered domestic furniture (UDS) from China by Henglin Home Furnishings Co., Ltd. (Henglin).

The review follows a request for re‑determination filed by an importer and is part of the CBSA’s enforcement of the Canadian International Trade Tribunal’s (CITT) order issued on September 2, 2021, respecting the dumping and subsidizing of UDS from China and Vietnam in accordance with the Special Import Measures Act (SIMA).

The product definition and the applicable tariff classification numbers of the goods subject to the CITT’s order are contained in Appendix 1 (subject goods).

Should the exporter decide to participate in this review, it is required to provide complete and accurate response to the CBSA’s Request for Information (RFI) by July 8, 2022. The exporter will be considered cooperative if the requested information is complete, submitted on time and the exporter permits verification of the data.

If the exporter does not provide complete response to the RFI by the deadline date, the normal values and export prices applicable to the subject goods under review will be determined pursuant to the ministerial specification.

The schedule for this normal value review is now available. The CBSA will close the record for this review at any time during the proceeding, without advance notice, once it has been determined that sufficient information has been received to make a decision. Therefore, interested parties are encouraged to provide any and all information that they feel is relevant to this review to the CBSA as early as possible. The CBSA will update the website to announce that the record has been closed. Interested parties will have seven days from the close of the record to file case arguments concerning the review and 14 days from the close of the record to file reply submissions in respect of the case arguments.

The normal values and export prices determined as a result of this review will be applied to settle the requests for re‑determination on hand and may be applied to any requests for re‑determination of importations of subject goods that have not been processed. The normal values and export prices determined for the exporter will also be effective for the applicable subject goods released from the CBSA on or after the date of the conclusion of the review.

Where applicable, the normal values and export prices determined as a result of this review may be applied retroactively. Exporters with normal values are required to promptly inform the CBSA in writing of changes to domestic prices, costs, market conditions or terms of sale associated with the production and sales of the goods. All parties are cautioned that where there are increases in domestic prices, and/or costs as noted above, the export price for sales to Canada should be increased accordingly to ensure that any sale made to Canada is not only above the normal value but at or above selling prices and full costs and profit of the goods in the exporter’s domestic market. If exporters did not properly notify the CBSA of any such changes, did not adjust export prices accordingly, or did not provide the information required to make any necessary adjustments to normal values and export prices, retroactive assessments of anti‑dumping duty may be warranted. Please refer to the CBSA’s re‑investigation and normal value review policy (Memorandum D14‑1‑8).

Any questions concerning the above should be directed to:

Email: simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Appendix 1—product definition

Subject goods definition

“Upholstered seating for domestic purposes originating in or exported from the People’s Republic of China and the Socialist Republic of Vietnam, whether motion (including reclining, swivel and other motion features) or stationary, whether upholstered with a covering of leather (either full or partial), fabric (including leather‑substitutes) or both, including, but not limited to seating such as sofas, chairs, loveseats, sofa‑beds, day‑beds, futons, ottomans, stools and home‑theatre seating.

Excluding:

  1. Stationary (i.e. non‑motion) seating upholstered only with fabric (rather than leather), even if the fabric is a leather‑substitute (such as leather‑like or leather‑look polyurethane or vinyl)
  2. dining table chairs or benches (with or without arms) that are manufactured for dining room end‑use, which are commonly paired with dining table sets
  3. upholstered stools with a seating height greater than 24 inches (commonly referred to as “bar stools” or “counter stools”), with or without backs, and/or foldable
  4. seating manufactured for outdoor use (e.g. patio or swing chairs)
  5. bean bag seating and
  6. foldable or stackable seating

For greater certainty, the product definition includes:

  1. Upholstered motion seating with reclining, swivel, rocking, zero‑gravity, gliding, adjustable headrest, massage functions or similar functions
  2. seating with frames constructed from metal, wood or both
  3. seating produced as sectional items or parts of sectional items
  4. seating with or without arms, whether part of sectional items or not and
  5. foot rests and foot stools (with or without storage)”

On September 2, 2021, the Canadian International Trade Tribunal excluded the following products from its finding:

  1. Specialized reclining massage chairs, not intended to be used for general seating purposes, with padded seat, headrest, back, and footrest, and containing built‑in motorized mechanical components that operate by way of computerized controls to provide a full body massage for a single person, including to the head and/or neck, shoulders, back, buttocks, arms, and legs and/or feet
  2. Medical lift chairs containing electric motion mechanisms and motorized positioning controls, designed to carefully lift, lower and tilt (by raising or lowering the base and back of the seating) the occupant, and otherwise adjust the occupant’s seating position by adjusting one or more of the headrest, footrest, and seat; designed, manufactured, and tested to meet or exceed the requirements of Health Canada’s Medical Devices Regulations (SOR/98‑282) applicable thereto and conforming with the following, or equivalent, standards and testing methodologies: EN12182, ANSI/AAMI/ISO10993, ANSI/AAMI/ES60601‑1, CAL117, BSEN1021, ISO8191, ANSI/AAMI/ES60601‑1‑2, ISO14971
  3. Height‑adjustable ergonomic gaming chairs for use with a desk and intended to be used primarily while playing video games, upholstered in leather or a leather‑substitute, with armrests, headrests, lumbar support pillows, five‑star swivel bases, and wheels or castors

Tariff classification numbers

The importation of the subject goods are usually classified under the following tariff classification numbers:

  1. 9401.41.00.00
  2. 9401.49.00.00
  3. 9401.61.10.10
  4. 9401.61.10.90
  5. 9401.71.10.10
  6. 9401.71.10.90

This listing of tariff classification numbers is for convenience of reference only. Refer to the product definition for authoritative details regarding the subject goods.

Date modified:

UDS 2022 UP6 : Sièges domestiques rembourrés
Avis de révision des valeurs normales

Ottawa, le

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une révision des valeurs normales (révision) afin de déterminer les valeurs normales et les prix à l'exportation applicable à certains sièges domestiques rembourrés de la Chine par Henglin Home Furnishings Co., Ltd. (Henglin).

Cette révision fait suite à une demande de réexamen déposée par un importateur et fait partie de l’exécution par l’ASFC de l’ordonnance du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) rendue le 2 septembre 2021, à l’égard du dumping et du subventionnement concernant certains sièges domestiques rembourrés de la Chine et du Vietnam, conformément à la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI).

La définition du produit ainsi que les numéros de classement tarifaire des marchandises assujetties à l’ordonnance du TCCE se retrouvent à l’annexe 1 (marchandises en cause).

Si l’exportateur accepte de collaborer à la révision, il est indispensable de fournir une réponse complète et exacte à la Demande de renseignements (DDR) d’ici le 8 juillet 2022. On considérera qu’un exportateur collabore avec l’ASFC si les renseignements demandés sont complets, soumis dans le délai prescrit et s’il autorise la vérification de ses données.

Si l’exportateur ne fournit pas une réponse complète à la DDR avant la date limite, les valeurs normales et les prix à l'exportation applicable aux marchandises en cause faisant l'objet d'un examen seront déterminés conformément à une prescription ministérielle aux fins de la présente révision.

Le calendrier de la révision des valeurs normales est maintenant disponible. L'ASFC fermera le dossier de cette révision à tout moment au cours du processus, sans préavis, une fois qu'il aura été déterminé que suffisamment de renseignements ont été reçus pour prendre une décision. Par conséquent, les parties intéressées sont encouragées à fournir à l'ASFC tout renseignement qu'elles jugent pertinent aux fins de cette révision le plus tôt possible. L'ASFC utilisera le site Web pour annoncer la fermeture du dossier. Les parties intéressées auront sept jours à compter de la clôture du dossier pour déposer des arguments concernant la révision et 14 jours à compter de la clôture du dossier pour déposer des observations en réplique concernant les arguments de l'affaire.

Les valeurs normales et les prix à l’exportation déterminés dans le cadre de la présente révision seront appliqués pour régler les appels en main et peuvent être imposés sur toute entrée de marchandises en cause portée en appel qui n’a pas encore été traitée. Les valeurs normales et les prix à l’exportation déterminées pour l’exportateur s’appliqueront aussi aux marchandises en cause applicables dédouanées par l’ASFC à compter de la date de la conclusion.

Le cas échéant, les valeurs normales et les prix à l’exportation déterminés à la suite de cette révision peuvent être appliqués rétroactivement. Veuillez noter que les exportateurs ayant des valeurs normales sont tenus d’aviser par écrit l’ASFC sans tarder des changements aux prix intérieurs, coûts, conditions du marché ou modalités de vente associés à la production et aux ventes des marchandises. Toutes les parties doivent savoir qu’en cas de hausses des prix intérieurs et/ou des coûts, comme il est mentionné ci‑dessus, le prix à l’exportation doit augmenter en conséquence afin que la valeur de toute vente au Canada soit non seulement supérieure à la valeur normale, mais aussi égale ou supérieure aux prix de vente et au total des coûts et bénéfices pour les marchandises sur le marché intérieur de l’exportateur. Si les exportateurs n’avisent pas l’ASFC de tels changements en bonne et due forme, qu’ils ne rectifient pas les prix à l’exportation en conséquence ou qu’ils ne fournissent pas les renseignements requis aux fins des rectifications nécessaires aux valeurs normales et aux prix à l’exportation, des cotisations rétroactives de droits antidumping ou compensateurs pourront être imposées. Veuillez consulter la politique de réexamen de l'enquête et de révision de la valeur normale de l'ASFC (Mémorandum D14‑1‑8).

Toute question concernant ce qui précède doit être adressée au :

Courriel : simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Annexe 1 — Définition du produit

Les marchandises en cause sont définies comme suit

« Sièges rembourrés pour usage domestique, originaires ou exportés de la République populaire de Chine et de la République socialiste du Vietnam, qu’ils soient mobiles (notamment inclinables, pivotants et autres) ou stationnaires, avec recouvrement en cuir (entier ou partiel), tissu (notamment cuir synthétique) ou les deux, y compris canapés, fauteuils, causeuses, canapés‑lits, lits de repos, futons, ottomans, tabourets et sièges de cinéma maison. »

Sont exclus :

  1. sièges stationnaires (c.‑à‑d. non mobiles) rembourrés en tissu uniquement (plutôt qu’en cuir), même si le tissu est un cuir synthétique (polyuréthane ou vinyle similicuir ou imitation cuir);
  2. chaises ou banquettes (avec ou sans bras) destinées à être utilisées dans la salle à manger, souvent jumelées avec des ensembles de table de salle à manger;
  3. tabourets rembourrés dont le siège est à plus de 24 pouces de hauteur (de type bar ou comptoir), avec ou sans dossier, et/ou pliables;
  4. sièges destinés à être utilisés à l’extérieur (p. ex. chaises de patio ou balançoires);
  5. sièges‑sacs; et
  6. sièges pliables ou empilables.

Il est entendu que la définition du produit comprend :

  1. sièges mobiles rembourrés, inclinables, pivotants, à bascule, « zéro gravité », coulissants, avec appuie‑tête réglable, fonctions de massage ou fonctions similaires;
  2. sièges dont le cadre est fabriqué en métal, bois ou les deux;
  3. sièges produits en modules ou parties de modules;
  4. sièges avec ou sans bras, qu’ils fassent partie de modules ou non; et
  5. repose‑pieds et tabourets de pied (avec ou sans rangement). »

Le 2 Septembre 2021, le Tribunal canadien du commerce extérieur a exclu de ces conclusions les produits suivants :

  1. Fauteuils de massage inclinables spécialisés, non destinés à des fins générales, dotés d’un siège, d’un appuie‑tête, d’un dossier et d’un repose‑pieds rembourrés, munis de composants mécaniques motorisés intégrés qui fonctionnent au moyen de commandes informatisées permettant le massage complet du corps d’une seule personne, notamment de la tête et/ou du cou, des épaules, du dos, des fesses, des bras et des jambes et/ou des pieds.
  2. Fauteuils releveurs à usage médical munis de mécanismes de mouvement électriques et de commandes de positionnement motorisées, conçus pour soulever, abaisser et incliner l’occupant avec soin (en soulevant ou en abaissant la base et le dossier du fauteuil), et pour régler autrement la position assise de l’occupant en ajustant un ou plusieurs des éléments suivants : appuie‑tête, repose‑pieds et siège; conçus, fabriqués et testés afin de respecter ou de dépasser les exigences applicables du Règlement sur les instruments médicaux (DORS/98‑282) de Santé Canada et se conformant aux normes et méthodologies de vérification EN12182, ANSI/AAMI/ISO10993, ANSI/AAMI/ES60601‑1, CAL117, BSEN1021, ISO8191, ANSI/AAMI/ES60601‑1‑2, ISO14971 ou à des normes et méthodologies équivalentes.
  3. Fauteuils de jeu ergonomiques à hauteur ajustable pour utilisation de pair avec un bureau et destinés à être utilisés principalement en jouant à des jeux vidéo, recouverts de cuir ou de cuir synthétique, munis d’accoudoirs, d’un appuie‑tête, d’un coussin offrant un soutien lombaire, d’une base pivotante en étoile à cinq branches et de roues ou de roulettes.

Numéros de classement tarifaire

Les importations des marchandises en cause sont normalement classées sous les numéros de classement tarifaire suivants :

  1. 9401.41.00.00
  2. 9401.49.00.00
  3. 9401.61.10.10
  4. 9401.61.10.90
  5. 9401.71.10.10
  6. 9401.71.10.90

Cette liste des numéros de classement tarifaire est fournie à titre de référence seulement. Veuillez consulter la définition du produit pour les détails faisant autorité concernant les marchandises en cause.

Date de modification :