Certain Unitized Wall Modules
Dumping & Subsidizing (China)

Product Information

Product Definition

The subject goods are defined as:

"Unitized wall modules, with or without infill, including fully assembled frames, with or without fasteners, trims, cover caps, window operators, gaskets, load transfer bars, sunshades and anchor assemblies; excluding non-unitized building envelope systems such as stick systems and point-fixing systems originating in/or exported from the People's Republic of China."

Additional Information

Subject and like unitized wall modules are an aluminum-framed engineered fenestration product which forms the building envelope or facade for multi-story buildings. The two main styles of unitized wall modules building envelope systems are referred to as "curtainwall" and "window wall".

Unitized wall modules are prefabricated segments of the building envelope that interlock with each other when installed. They are manufactured and shipped to customers' building sites where they are installed by the customer or building contractor.

Installed unitized wall modules separate the outdoors from a building's indoor environment. The unitized wall modules are designed to resist extreme wind pressures, limit air infiltration and exfiltration, prevent water infiltration and meet heat loss and energy usage criteria.

The unitized wall modules are generally designed to meet any of the following or equivalent specifications:

  • air infiltration/exfiltration to a minimum 0.10 L/s/m2 (litres/second/square meter) when tested in accordance with American Society of Testing and Materials ("ASTM") Standard E283 at 0.3kPa (kilopascals) negative and positive pressure differential or equivalent proprietary or other internationally accepted standard;
  • no water infiltration when tested under static wind load in accordance with ASTM Standard E331 using 205 liters of water per square meter for 15 minutes at a minimum 0.3kPa negative pressure differential or equivalent proprietary or other internationally accepted standard; no water infiltration when tested under dynamic wind load in accordance to American Architectural Manufacturers Association ("AAMA") Standard 501.1 using 205 liters of water per square meter for 15 minutes at a minimum O.3kPa negative pressure differential or equivalent proprietary or other internationally accepted standard;
  • structural performance when tested to ASTM Standard E330 by uniform static air pressure at a minimum 0.5kPa for 60 seconds without permanent deformation or equivalent proprietary or other internationally accepted standard; or
  • thermal performance calculated in accordance with Canadian Standards Association ("CSA") Standard A440.2 to deliver a maximum of 3.0 W/m2C (watt/square meter/Celsius) for vision glass areas and 1.5 W/m2C for opaque areas (including framing) or equivalent proprietary or other internationally accepted standard.

Unitized wall modules usually consist of three principal components: extruded pre-finished (mill, alodine, painted or anodized) aluminum frame, hardware and infill materials.

The frame is the structural component that provides support for the infill materials. Hardware consists of fasteners, gaskets and sealants used to attach or sit between the frame and the infill materials. Infill materials include, but are not limited to, insulated glass units, monolithic glass, panels of various materials such as stone, granite or limestone, aluminum or galvanized steel back pans, insulation, terracotta tiles, ceramic tiles, thin veneer unitized bricks, louvers, grilles and photovoltaic panels. Patio or terrace doors and operable windows also are used as infill materials.

The subject goods do not include non-unitized systems such as "stick systems" or "point‑fixing systems". Stick system building envelopes or facades are not subject goods as they are not unitized. Unlike unitized wall modules, stick systems are not interlocking and require installation of individual framing components on-site to form the supporting grid for those systems. Stick systems are shipped to the project site as vertical and horizontal member components which are then installed and connected piece by piece to form the structural grid for a stick system envelope or facade for buildings. Once the grid of support members is secured to the building structure, infill materials are installed from the exterior and/or interior side of the building.

Once a stick system building envelope or facade is completed, the appearance of the building exterior will be similar to a "unitized wall module" building envelope or facade. However, a stick system envelope or facade is differentiated from a "unitized wall module" building envelope or facade when viewed from the building interior, where the vertical frame members in the stick envelope or facade will be one-piece, while in the "unitized wall module" envelope or facade the vertical frame members will be two interlocked pieces.

Products referred to as "point-fixing glass wall/curtain wall" and "full-glass glass wall/curtain wall" use glass fins, patch fittings, cable supports and other means for structural support and do not rely on the extruded aluminum members used in the subject goods covered by this complaint. These cannot be "unitized" and are not subject goods.

Investigation Information

The dates of the investigative proceedings and findings concerning this case are:

Action Date
Initiation of Investigation March 4, 2013
Preliminary Determination July 15, 2013
Final Determination October 10, 2013
Canadian International Trade Tribunal's Finding November 12, 2013
Re-investigation May 26, 2014
Expiry Review Determination February 8, 2019
Canadian International Trade Tribunal's Order July 3, 2019
Tariff Classification Numbers

The subject goods are normally imported into Canada under the following tariff classification numbers:

  • 7610.10.00.20
  • 7610.90.90.90

The subject goods may also be imported under the following tariff classification numbers:

  • 7008.00.00.00
  • 7308.30.00.21
  • 7604.29.20.30
  • 7610.10.00.10

Please note that these classification numbers may apply to goods which are not subject to SIMA measures, may change because of amendments to the Departmental Consolidation of the Customs Tariff, or the subject goods may be imported under HS classification numbers that are not listed. Refer to the product definition for the authoritative details regarding the subject goods.

Duty Liability
(Anti-dumping duties)

Country of Origin or Export: China

Effective on imports of subject goods released by the CBSA on or after 2014-05-26:

Information regarding the normal values of subject goods should be obtained from the exporter. For a list of exporters in China who currently have normal values, please consult the CBSA Notice of Conclusion of Re-investigation.

For importations of subject goods originating in/or exported from China for which the exporter has not been issued normal values, the anti-dumping duty is equal to 120% of the export price.

Duty Liability
(Countervailing duties)

Country of Origin or Export: China

Effective on imports of subject goods released by the CBSA on or after 2013-11-12:

For a list of exporters in China who currently have a specific amount of subsidy, please consult the CBSA Notice of Final Determination.

For importations of subject goods originating in/or exported from China for which the exporter has not been issued their own specific amount of subsidy, the countervailing duty is equal to 458.31 Renminbi per square metre.

Disclosure of Normal Values and Amounts of Subsidy

The liability for anti-dumping and countervailing duty results from the proceedings conducted under SIMA and from the finding of the CITT. Information regarding the normal value and amount of subsidy of the subject goods in question and the amount of anti-dumping and countervailing duty payable should be obtained from the exporter. Related information may be made available to importers on a need-to-know basis in accordance with the provisions of Memorandum D14-1-2, Disclosure of Normal Values, Export Prices, and Amounts of Subsidy Established Under the Special Import Measures Act to Importers.

For information on duty assessment, refer to the Guide for self-assessing SIMA duties.

Information Required on Customs Documents

The import documentation should include the information listed below. Failure to provide this information may result in the application of penalties to the importer, pursuant to the Administrative Monetary Penalty System (AMPS).

The import documentation should clearly indicate the following:

  • confirmation whether the product is subject to anti-dumping duty and/or countervailing duty
  • name and address of producer/manufacturer
  • name and address of vendor (if different from the producer)
  • customer's name and address
  • Canadian importer's name and address (if different from the customer)
  • full product description of the goods, including:
    • name and location of the project for which the shipped goods will be used
    • expected/scheduled completion date for the identified project
    • module number
    • quantity of each type of module(s) (must be expressed in terms of both total square meters and number of modules). Please also report the "total weight" for each type of module(s) if that information is available.
    • whether the goods fall within the scope of subject goods:

      Unitized wall modules, with or without infill, including fully assembled frames, with or without fasteners, trims, cover caps, window operators, gaskets, load transfer bars, sunshades and anchor assemblies; excluding non-unitized building envelope systems such as stick systems and point-fixing systems originating in/or exported from the People's Republic of China.

    • whether this shipment is the last shipment of the subject goods for the identified project
  • Date of contract, date of sale, and date of shipment
  • unit selling price, total selling price
  • currency of settlement used (e.g., US$, CDN$, etc.)
  • terms and conditions of sale (e.g., FOB, CIF, etc.)
  • all costs, expenses, and charges incurred by the exporter and vendor in the shipment of the subject goods to Canada from the point of direct shipment (including, the inland and ocean freight, insurance, etc.)
  • the amount of any export taxes applicable to the goods.
Appeal Decisions Relating to Subjectivity

Summaries of appeal decisions made by the CBSA respecting whether an imported good is subject to this measure in force can be found on the SIMA Appeals page.

Email for Duty Assessment Questions

Trade_Programs-Programmes_commerciaux@cbsa-asfc.gc.ca

CBSA Reference Number(s)
  • Dumping file #: 4214-38
  • Dumping case #: AD1399
  • Subsidy file #: 4218-36
  • Subsidy case #: CV135
CITT Reference Number(s)
  • NQ-2013-002
Date modified:

Certains modules muraux unitisés
Dumping & subventionnement (Chine)

Code de mesure en vigueur (code MEV)
uwm
Renseignements sur le produit

Définition du produit :

Les marchandises en cause sont définies comme suit :

« Modules muraux unitisés, avec ou sans remplissage, qui comprennent une ossature entièrement assemblée, avec ou sans fixations, des garnitures, des couvercles, des mécanismes d'ouverture de fenêtre, des joints d'étanchéité, des barres de transfert de charge, des pare-soleil et des assemblages d'ancrage; excluant les systèmes d'enveloppe de bâtiments non unitisés tels que les systèmes de murs-rideaux montés sur grille ou les systèmes de murs-rideaux à fixation par points, originaires ou exportés de la République populaire de Chine. »

Renseignements supplémentaires :

Les modules muraux unitisés en cause et les modules similaires sont des produits de fenêtrage à ossature en aluminium, conçus par des spécialistes/ingénieurs et qui composent l'enveloppe ou la façade de bâtiments à niveaux multiples. Les deuxprincipaux styles d'enveloppes de bâtiments composées de modules muraux unitisés sont appelés «murs-rideaux» ou «pans de verre».

Les modules muraux unitisés sont des segments préfabriqués d'enveloppes de bâtiments qui sont emboîtés les uns dans les autres lors de l'installation. Ils sont fabriqués et envoyés sur les chantiers de construction des clients où ils sont installés par le client ou l'entrepreneur en bâtiment.

Une fois installés, les modules muraux unitisés séparent l'environnement intérieur du bâtiment de l'extérieur. Ils sont conçus pour résister à la pression exercée par les vents extrêmes, pour limiter l'infiltration et l'exfiltration d'air, pour prévenir l'infiltration d'eau et pour satisfaire aux critères relatifs aux pertes de chaleur et à la consommation d'énergie.

Les modules muraux unitisés sont généralement conçus pour satisfaire à l'une ou l'autre des normes suivantes ou leur équivalent:

  • infiltration/exfiltration d'air à un minimum de 0,1L/s/m2 (litre/seconde/mètre carré) lors d'essais effectués conformément à la norme E283 de l'American Society of Testing and Materials (ASTM) sous des différentiels de pression négatif et positif de 0,3 kPa (kilopascal) ou selon une autre norme équivalente brevetée ou acceptée au niveau international;
  • aucune infiltration d'eau lors d'essais sous une surcharge de vent statique effectués conformément à la norme ASTM E331 en utilisant 205 litres d'eau par mètre carré pendant 15 minutes à un différentiel de pression négatif d'au moins 0,3kPa ou selon une autre norme équivalente brevetée ou acceptée au niveau international;
  • aucune infiltration d'eau lors d'essais sous une surcharge de vent tumultueux effectués conformément à la norme501,1 de l'American Architectural Manufacturers Association (« AAMA ») en utilisant 205 litres d'eau par mètre carré pendant 15minutes à un différentiel de pression négatif d'au moins 0,3 kPa ou selon une autre norme équivalente brevetée ou acceptée au niveau international;
  • performance structurale ne montrant aucun signe de déformation permanente lors d'essais effectués conformément à la norme ASTM E330 lorsque les modules sont soumis à une pression d'air statique uniforme d'au moins 0,5 kPa pendant 60 secondes ou lors d'essais selon une autre norme équivalente brevetée ou acceptée au niveau international; et
  • la performance thermique calculée conformément à la norme A440.2 de l'Association canadienne de normalisation doit être de 3,0 W/m2/°C (watt/mètre carré/Celsius) pour les surfaces de verre à vitre et de 1,5W/m2/°C pour les surfaces opaques (y compris l'ossature) ou selon une autre norme équivalente brevetée ou acceptée au niveau international.

Les modules muraux unitisés sont généralement faits de trois composants principaux: une ossature d'éléments d'extrusions d'aluminium (fini d'usine, traité à l'alodine, peint ou anodisé), des éléments de quincaillerie et des matériaux de remplissage.

L'ossature est l'élément structural qui supporte les matériaux de remplissage. La quincaillerie est composée de fixations, de joints et de produits d'étanchéité servant de fixations ou d'assises entre l'ossature et les matériaux de remplissage. Les matériaux de remplissage comprennent notamment les éléments suivants: vitrage isolant, vitrage monolithique, panneaux de divers matériaux comme la pierre, le granit ou le calcaire, panneaux de fond en aluminium ou en acier galvanisé, isolant, carreaux en terre cuite, carreaux de céramique, mince placage en brique unitisée, louvres, grilles et panneaux photovoltaïques. Des portes-fenêtres, des portes panoramiques coulissantes et des fenêtres mobiles sont également utilisées comme matériaux de remplissage.

Les marchandises en cause ne comprennent pas les systèmes non unitisés comme les «systèmes de murs-rideaux montés sur grilles» (systèmes en pièces détachées) ou les «systèmes de murs-rideaux à fixation par points». Les systèmes d'enveloppe ou de façades de bâtiment en pièces détachées (murs-rideaux montés sur grille) ne sont pas des marchandises en cause puisqu'ils ne sont pas unitisés. Contrairement aux modules muraux unitisés, les murs-rideaux ne sont pas à emboîtement et nécessitent l'assemblage des éléments individuels de l'ossature sur le chantier pour former l'ossature autoportante du système. Les murs-rideaux sont expédiés au chantier de construction sous forme d'éléments verticaux et horizontaux qui sont ensuite installés et assemblés pièce par pièce pour former le quadrillage de structure du système de murs-rideaux servant d'enveloppe ou de façade au bâtiment. Une fois que le quadrillage des éléments de support est fixé à la structure du bâtiment, des matériaux de remplissage sont installés depuis l'intérieur ou l'extérieur du bâtiment.

Une fois que l'enveloppe ou la façade composée de murs-rideaux montés sur grille est terminée, l'aspect extérieur du bâtiment est similaire à celui d'un bâtiment dont l'enveloppe ou la façade est formée de «modules muraux unitisés». Toutefois, une enveloppe ou une façade composée de murs-rideaux se différencie d'une enveloppe ou d'une façade composée de modules muraux unitisés lorsqu'elle est vue de l'intérieur du bâtiment, car les éléments verticaux des murs-rideaux montés sur grille sont d'une seule pièce, tandis que ceux des modules muraux unitisés sont faits de deux pièces emboîtées.

Les produits appelés « murs-rideaux/pans de verre à fixation par points » ou «murs‑rideaux/pans de verre plein » utilisent des ailettes en verre, des plaques de suspension, des câbles de support et d'autres moyens aux fins de support structural et n'utilisent pas d'éléments d'extrusions d'aluminium comme les marchandises en cause faisant l'objet de la présente plainte. Ces produits ne peuvent être «unitisés» et ne sont pas des marchandises en cause.

Renseignements relatifs à l'enquête

Les dates des procédures et des conclusions relative à l'enquête pour ce cas sont :

Action Date
Ouverture d'enquête 4 mars 2013
Décision provisoire 15 juillet 2013
Décision définitive 10 octobre 2013
Conclusion du Tribunal canadien du commerce extérieur 12 novembre 2013
Réexamen de l'enquête 26 mai 2014
Réexamens relatifs à l'expiration 8 février 2019
L’ordonnance du tribunal canadien du commerce extérieur 3 juillet 2019
Numéros de classement tarifaire

Avant le 1 janvier 2022, les marchandises en cause étaient classées sous les numéros de classement tarifaires suivants :

  • 7610.10.00.20
  • 7610.90.90.90
  • 7008.00.00.00
  • 7308.30.00.21
  • 7604.29.20.30
  • 7610.10.00.10

À partir du 1 janvier 2022, sous le tarif des douanes révisé, les marchandises en cause sont présentement classés sous les numéros de classement tarifaires suivants :

  • 7610.10.00.20
  • 7610.90.90.90
  • 7008.00.00.00
  • 7308.30.00.21
  • 7610.10.00.10
  • 7610.90.90.30

Veuillez prendre note que des marchandises autres que les marchandises assujetties à la LMSI peuvent être déclarées sous ces numéros. Les marchandises assujetties aux mesures de la LMSI peuvent aussi être importées sous d'autres numéros de classification n'étant pas listés ci-dessus. De même, les numéros de classement servant à la déclaration de marchandises en cause peuvent changer suite à des modifications apportées à la Codification ministérielle du Tarif des douanes. Veuillez consulter la définition du produit pour les détails faisant autorité à l'égard des marchandises en cause.

Exigibilité des droits (Droits antidumping)

Pays d'origine ou d'exportation : Chine

S'applique aux importations de marchandises en cause dédouanées par l'ASFC le ou à compter du .

Les renseignements relatifs aux valeurs normales des marchandises devraient être obtenus auprès de l'exportateur. Pour une liste des exportateurs pour lesquels des valeurs normales spécifiques ont été établies, veuillez consulter le tableau suivant :

Exportateur Identifiant de l’exportateur Coopératif depuis Dernière révision
Guangzhou Jangho Curtain Wall System Engineering Co., Ltd. L’exportateur n’a pas fait de demande
Shenyang Yuanda Aluminum Industry Engineering Co., Ltd. L’exportateur n’a pas fait de demande

Pour les importations de marchandises en cause originaires ou exportées de la Chine pour lesquelles l'exportateur n'a pas de valeurs normales spécifiques, le montant des droits antidumping est égal à 120% du prix à l'exportation.

Exigibilité des droits (Droits compensateurs)

Pays d'origine ou d'exportation : Chine

S'applique aux importations de marchandises en cause dédouanées par l'ASFC le ou à compter du .

Pour une liste des exportateurs pour lesquels des montants de subvention spécifiques ont été établis, veuillez consulter le tableau suivant :

Exportateur Identifiant de l’exportateur Montant de subvention CNY/MTK Coopératif depuis Dernière révision
Guangzhou Jangho Curtain Wall System Engineering Co., Ltd. L’exportateur n’a pas fait de demande 32,01
Shenyang Yuanda Aluminum Industry Engineering Co., Ltd. L’exportateur n’a pas fait de demande 64,83

Pour les importations de marchandises en cause originaires ou exportées de la Chine pour lesquelles l'exportateur n'a pas de montants de subventions spécifiques, le montant des droits compensateurs est égal à 458,31 renminbi par mètre carré.

Divulgation des valeurs normales et des montants de subvention

L'obligation de payer des droits antidumping découle d'une procédure menée en vertu de la LMSI et des conclusions du TCCE. Les renseignements relatifs aux valeurs normales des marchandises en cause et au montant des droits antidumping exigibles devraient être obtenus auprès de l'exportateur. Des renseignements connexes peuvent être communiqués aux importateurs, au besoin, en vertu des dispositions du Mémorandum D14-1-2, Divulgation aux importateurs des valeurs normales, des prix à l'exportation et des montants de subvention établis en vertu de la Loi sur les mesures spéciales d'importation.

Pour plus d'information concernant l'application des droits, veuillez-vous référer au Guide d'autocotisation des droits de la LMSI.

Renseignements exigés sur les documents douaniers

Les documents d'importation doivent inclure l'information ci-dessous. Veuillez noter que toute omission de présenter les renseignements suivants peut donner lieu à l'imposition de sanctions à l'importateur en vertu du Régime de sanctions administratives pécuniaires (RSAP).

Les renseignements suivants doivent être clairement indiqués dans les documents d'importation :

  • Confirmation que le produit est assujetti ou non à des droits antidumping et/ou compensateurs
  • Nom et adresse du producteur/fabricant
  • Nom et adresse du vendeur (si celui-ci n'est pas le producteur)
  • Nom et adresse du client
  • Nom et adresse de l'importateur au Canada (si celui-ci n'est pas le client)
  • Description complète des marchandises, y compris :
    • Nom et lieu du projet auquel serviront les marchandises expédiées
    • Date d'achèvement prévue du projet identifié
    • Nombre de modules
    • Quantité de chaque type de module (à exprimer en mètres carrés totaux et en nombre de modules). Prière de déclarer également le poids total de chaque type de module si l'information est disponible.
    • Indication à savoir si les marchandises correspondent ou non à la définition des marchandises en cause :

      Modules muraux unitisés, avec ou sans remplissage, qui comprennent une ossature entièrement assemblée, avec ou sans fixations, des garnitures, des couvercles, des mécanismes d'ouverture de fenêtre, des joints d'étanchéité, des barres de transfert de charge, des pare-soleil et des assemblages d'ancrage; excluant les systèmes d'enveloppe de bâ timents non unitisés tels que les systèmes de murs-rideaux montés sur grille ou les systèmes de murs-rideaux à fixation par points, originaires ou exportés de la République populaire de Chine

    • Indication à savoir si cette expédition de marchandises en cause est la dernière pour le projet identifié
  • Date du contrat, date de la vente et date de l'expédition
  • Prix de vente unitaire, prix de vente total
  • Devise utilisée pour le paiement (p. ex. $US, $CAN)
  • Conditions de vente (p. ex. FAB, CAF)
  • Total des coûts, dépenses et frais engagés par l'exportateur et le vendeur pour expédier les marchandises en cause au Canada depuis le point d'expédition directe (y compris le transport intérieur et le transport maritime, les assurances)
  • Montant de toute taxe à l'exportation s'appliquant aux marchandises
Appels en vertu de la LMSI sur des questions d'assujettissement

Sont résumées sur la page des appels en vertu de la LMSI les décisions prises par l'ASFC en réponse à des appels sur l'assujettissement de telles ou telles marchandises importées à la mesure en vigueur qui nous intéresse ici.

Courriel pour les questions de droits de douane

Trade_Programs-Programmes_commerciaux@cbsa-asfc.gc.ca

Important : Avant de soumettre une demande d'avis d’assujettissement, veuillez consulter les « informations détaillées sur le produit ». Chaque demande doit être accompagnée d'informations essentielles, y compris, mais sans s'y limiter, des photos, des certificats d'usine, des mesures (longueur, largeur, épaisseur), l'origine des marchandises, etc. pour le produit spécifique en question.

Le défaut de fournir des renseignements suffisants entraînera le rejet de la demande par l'ASFC.

Numéro(s) de référence de l'ASFC
  • Dossier antidumping no : 4214-38
  • Numéro de cas antidumping : AD1399
  • Dossier subventionnement no : 4218-36
  • Numéro de cas de subventionnement : CV135
  • UWM 2018 ER
Numéro(s) de référence du TCCE
  • NQ-2013-002
Date de modification :