Possibilités d'emploi
Agent étudiant des services frontaliers

Saviez-vous que l’ASFC embauche des étudiants?



Commencez votre carrière dès maintenant et faites la différence.

Regarder la vidéo

En tant qu'agent étudiant des services frontaliers (AESF), vous travaillerez en collaboration avec les agents des services frontaliers (ASF) pour déterminer l'admissibilité des personnes et des marchandises au Canada.

Lieux de travail

Les AESF sont appelés à travailler aux aéroports internationaux et aux centres de traitement du courrier dans 19 villes du Canada. Ils ne portent pas d'arme à feu de service.

Période d'emploi

La plupart des occasions sont des postes à temps plein de à . Il y a possibilité de continuer à travailler à temps partiel à l’automne et à l’hiver .

Taux de rémunération horaire

L'échelle de rémunération des AESF est de 12,93 $ à 25,94 $ de l'heure, en fonction du niveau de scolarité actuel de l'étudiant. Voir les taux de rémunération pour les étudiants de niveau postsecondaire.

Exigences

Veuillez noter que la préférence pourrait être accordée aux étudiants inscrits à un programme d'études lié à l'emploi, tel que : criminologie, droit, sciences de la sûreté et de la sécurité, psychologie, sociologie, services frontaliers des douanes ou sciences policières.

Vous devez également être disposé à faire ce qui suit :

Après avoir postulé

Si votre candidature est retenue, nous prendrons des dispositions pour vous permettre :

Formation

Les AESF reçoivent de la formation en salle de classe et en ligne et bénéficient d'un encadrement et de mentorat en milieu de travail.

Date de modification :