Possibilités d'emploi
Agent étudiant des services frontaliers

En tant qu'agent-étudiant des services frontaliers (AÉSF), vous travaillerez en collaboration avec les agents des services frontaliers (ASF) pour déterminer l'admissibilité des personnes et des marchandises au Canada.

Quand postuler

Nous lancerons bientôt notre prochain inventaire de candidats étudiants! Nous examinerons les candidatures au besoin, mais habituellement en novembre et en décembre pour les emplois d’été.

Lieux de travail

Les AÉSF ne portent pas d'arme à feu de service, et sont appelés à travailler aux aéroports internationaux et aux centres de traitement du courrier dans 16 villes du Canada :

Période d'emploi

La plupart des occasions sont des postes à temps plein de mai à la fin août avec possibilité de travail à temps partiel de septembre à avril.

Taux de rémunération horaire

L'échelle de rémunération des AÉSF est de 12,93 $ à 25,94 $ de l'heure, en fonction du niveau de scolarité actuel de l'étudiant. Voir les taux de rémunération pour les étudiants de niveau postsecondaire.

Admissibilité et expérience

Pour être admissible, vous devez :

Veuillez noter que la préférence pourrait être accordée aux étudiants inscrits à un programme d'études lié à l'emploi, tel que criminologie, droit, sécurité, application de la loi, psychologie, sociologie ou sciences policières.

Avant de poser sa candidature

Avant de postuler, vous devez vous assurer de posséder un permis de conduire valide qui vous permet de conduire un véhicule automobile (au besoin).

Vous devez également être disposé à faire ce qui suit :

Après avoir postulé

Si votre candidature est retenue, l'ASFC prendra des dispositions pour vous permettre :

Formation

Les AÉSF reçoivent de la formation en salle de classe et en ligne et bénéficient d'un encadrement en milieu de travail.

Date de modification :