Sélection de la langue

Recherche

Demander une enquête de sécurité de l'Agence des services frontaliers du Canada : Étape 1. Qui doit soumettre une demande

Toute personne qui travaille avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) doit posséder un niveau d'enquête de sécurité valide délivré par l'ASFC. L'enquête de sécurité est pour :

Remarque : si vous présentez une demande au Programme de formation de base des agents (PFBA), veuillez consulter les renseignements d'embauche pour les agents des services frontaliers plutôt que les renseignements sur cette page.

Quand présenter une demande

Présentez un formulaire de demande d'enquête de sécurité si vous :

Niveaux de contrôle de sécurité

La cote de fiabilité concerne l'accès à l'information et aux biens protégés ainsi qu'aux zones opérationnelles. Il s'agit de la cote de sécurité minimum, et elle est valide pour une période de 10 ans.

La cote de sécurité de niveau secret et très secret permet d'accéder aux informations et aux biens classifiés ainsi qu'aux zones de sécurité. Une cote de niveau secret est valide pour une période de 10 ans. Une cote de niveau très secret est valide pour une période de 5 ans. La cote de niveau très secret est l'autorisation la plus élevée.

Avant de présenter une demande, un gestionnaire d'embauche vous enverra un courriel confirmant :

Date de modification :