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Les délais de traitement estimés pour une plainte en jours civils.

Dernière mise à jour : 2016-07-31

Nous aimerions en apprendre davantage sur votre expérience avec l'Agence des services frontaliers du Canada. La rétroaction nous aide à; comprendre nos clients et à; améliorer la prestation de nos programmes et services. Veuillez nous faire part de vos compliments ou de vos commentaires ou encore nous adresser une plainte en remplissant le formulaire de rétroaction ci-dessous.

Nota : Si vous avez une question d'ordre général à; poser à; l'ASFC, et non pas un compliment, un commentaire ou une plainte à; lui transmettre, veuillez vous rendre à; la page Contactez-nous.

Comment faire parvenir votre rétroaction

Afin d'obtenir le meilleur service possible, nous vous encourageons à; présenter votre compliment, commentaire ou plainte en remplissant notre formulaire de rétroaction électronique. Vous pouvez également nous écrire à; l'adresse suivante :

Direction des recours
Agence des services frontaliers du Canada
Ottawa (Ontario)  K1A 0L8

Afin de traiter votre rétroaction, nous aurons besoin des renseignements suivants :

À quoi s'attendre

Les compliments concernant votre expérience avec l'ASFC seront transmis au gestionnaire responsable ou à; l'employé concerné pour reconnaissance.

Les commentaires et suggestions d'améliorations seront transmis au bureau ou au secteur de programme concerné pour considération.

Les plaintes seront traitées de façon efficace, professionnelle et impartiale. Dites-nous ce que nous aurions pu améliorer. L'ASFC prend toutes les plaintes très au sérieux et répondra directement à; vos préoccupations. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de traitement des plaintes de l'ASFC, veuillez consulter notre Foire aux questions et nos Normes de service.

Si vous désirez déposer une plainte liée à la Charte canadienne des droits des victimes (CCDV), veuillez remplir notre formulaire CCDV électronique.

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