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Renseignements généraux

Nous vous fournirons avec plaisir des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives de l'ASFC. En retour, nous vous demandons d'interagir avec nous de façon appropriée et respectueuse.

Nous ne pouvons pas répondre aux questions portant sur des dossiers personnels ou commerciaux précis, et nous ne pouvons pas traiter les demandes de tiers.

Arnaque téléphonique et par courriel

Avez-vous reçu un appel téléphonique ou un courriel qui semble provenir de l'ASFC indiquant qu'un colis a été reçu et qu'un paiement est requis? Il s'agit d'une arnaque!

Courriel

Nous n'ouvrirons pas les courriels qui contiennent des pièces jointes.

contact@cbsa.gc.ca

Téléphone

Le Service d'information sur la frontière (SIF) est un service téléphonique automatisé qui offre des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives de l'ASFC au moyen de messages enregistrés.

Les agents sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure locale), à l'exception des jours fériés, si vous avez besoin d'information supplémentaire.

Du Canada

Sans frais
1-800-461-9999

ATS (pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole)
1-866-335-3237

De l'extérieur du Canada

Frais interurbains applicables
1-204-983-3500
1-506-636-5064

Options du menu enregistré

Si vous appelez d'un téléphone à cadran durant les heures d'ouverture, vous serez automatiquement transféré à un agent à la fin du message enregistré.

Si vous utilisez un téléphone à clavier, vous devez choisir l'une des quatre options suivantes avant d'appuyer sur le 0 pour parler à un agent.

  1. Voyages personnels
  2. Importations et exportations commerciales
  3. Taux de change
  4. Venir ou revenir au Canada

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes en tout temps durant le message enregistré :

  • appuyez sur la touche « étoile » * pour revenir au menu précédent;
  • appuyez sur la touche « carré » # pour écouter le message de nouveau.

Normes de service

  • Description du service : Offrir la possibilité de parler à un agent en appuyant sur le 0 durant les heures d'ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure locale), à l'exception des jours fériés.
  • Norme de service : Les agents du SIF tâchent de répondre aux appels dans un délai de 60 secondes à compter du moment où le demandeur appuie sur le 0 pour parler à un agent.
  • Cible de rendement : 80 %
  • Résultat de rendement pour l'exercice financier 2017-2018: Les agents du SIF ont répondu à 293 713 appels et ont respecté la norme de service dans 78,5 % des cas.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur toutes les normes de service et sur les résultats de rendement des années antérieures, consultez les Normes de services de l'ASFC.

Adresse postale

Agence des services frontaliers du Canada
Ottawa, ON
Canada
K1A 0L8

Ressources utiles

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