Whole potatoes - POT 2020 ER
Notice of initiation of expiry review investigation

Ottawa, July 30, 2020

On July 29, 2020, the Canadian International Trade Tribunal (CITT), pursuant to subsection 76.03(3) of the Special Import Measures Act (SIMA), initiated an expiry review of its order made on September 25, 2015, in Inquiry No. RR‑2014‑004, concerning the dumping of certain whole potatoes imported from the United States of America, for use or consumption in the province of British Columbia.

As a result of the CITT’s expiry review, the Canada Border Services Agency (CBSA) has today initiated an expiry review investigation to determine, pursuant to paragraph 76.03(7)(a) of SIMA, whether the expiry of the order is likely to result in the continuation or resumption of dumping of the subject goods. The CBSA will make a determination no later than December 24, 2020, and will issue a Statement of Reasons by January 8, 2021.

The subject goods are “Whole potatoes, excluding seed potatoes, excluding imports during the period from May 1 to July 31, inclusive, of each calendar year; and excluding red potatoes, yellow potatoes and exotic potato varieties, regardless of packaging, and white and russet potatoes imported in 50‑lb cartons in the following count sizes: 40, 50, 60, 70 and 80, imported from the United States of America, for use or consumption in the province of British Columbia.”

The subject goods are normally classified under the following tariff classification number:

This listing of tariff classification numbers is for convenience of reference only. Refer to the product definition for authoritative details regarding the subject goods.

As part of its expiry review investigation, the CBSA has solicited responses to questionnaires from Canadian producers, importers and exporters. Any Canadian producers, importers or exporters who have not received a letter from the CBSA who wish to provide a response to the questionnaire are advised to contact the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit at the email address included below. Responses to all questionnaires are due at the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit’s email address by September 8, 2020.

A detailed schedule for the investigation is available at: www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-eng.html.

Questions relating to the expiry review should be addressed to:

Email: simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date modified:

Pommes de terre entières - POT 2020 ER
Avis d'ouverture d'un réexamen relatif à l'expiration

Ottawa, le 30 juillet 2020

Le 29 juillet 2020, le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE), conformément au paragraphe 76.03(3) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), a ouvert un réexamen relatif à l’expiration de son ordonnance rendue le 25 septembre 2015, dans le cadre de l’enquête numéro RR‑2014‑004, concernant le dumping de certaines pommes de terre entières importées des États‑Unis d’Amérique et destinées à être utilisées ou consommées dans la province de la Colombie‑Britannique.

À la suite de l’examen relatif à l’expiration du TCCE, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert aujourd’hui une enquête afin de déterminer, en vertu de l’alinéa 76.03(7)a) de la LMSI, si l’expiration de l’ordonnance occasionnera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping des marchandises en cause. L’ASFC rendra une décision au plus tard le 24 décembre 2020, et publiera un Énoncé des motifs d’ici le 8 janvier 2021.

Les marchandises en cause sont définies comme « Pommes de terre entières, à l’exclusion des pommes de terre de semence, des importations effectuées durant la période du 1er mai au 31 juillet, inclusivement, de chaque année civile, des pommes de terre rouges, des pommes de terre jaunes et des pommes de terre de variétés exotiques, peu importe l’emballage, et des pommes de terre blanches et roussâtres importées dans des boîtes de 50 lb aux calibres suivants : 40, 50, 60, 70 et 80, importées des États‑Unis d’Amérique et destinées à être utilisées ou consommées dans la province de la Colombie‑Britannique. »

Les marchandises en cause sont habituellement classées sous le numéro de classement tarifaire suivant :

Le numéro de classement tarifaire est fourni à titre de référence seulement. Veuillez consulter la définition du produit pour obtenir les renseignements qui font autorité à l’égard des marchandises en cause.

Dans le cadre de son enquête de réexamen relatif à l’expiration, l’ASFC sollicite des réponses aux questionnaires relatif à l’expiration aux producteurs canadiens, aux importateurs et aux exportateurs. Les producteurs canadiens, les importateurs ou les exportateurs qui n’ont pas reçu une lettre de l’ASFC qui souhaitent apporter une réponse au questionnaires sont priés de communiquer avec le Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI de l’AFSC, à l’adresse de courriel ci‑dessous. Les réponses aux questionnaires doivent être reçues à l’adresse courriel du Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI d’ici le 8 septembre 2020.

Un calendrier détaillé de l’enquête est disponible à : www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-fra.html.

Toutes questions en lien avec le réexamen relatif à l’expiration doivent être adressées à :

Courriel : simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date de modification :