Sélection de la langue

Recherche


Après la présentation d'une demande d'une carte NEXUS

Remarque Le temps d’attente actuel pour les entrevues avec les nouveaux demandeurs est long.

Consultez le système Trusted Traveler Programs pour connaître l'état de votre demande.

Une fois que le programme a approuvé la première partie de votre demande, vous pouvez prendre rendez-vous pour une entrevue. Vous devez passer une entrevue dans un centre d'inscription NEXUS pour finaliser votre adhésion.

Demandeurs âgés de moins de 18 ans

L’un des parents ou les deux, un tuteur légal ou un autre adulte doivent accompagner le mineur qui fait une demande d’adhésion au programme NEXUS à l’entrevue d’inscription.

Si un seul parent ayant la garde du mineur peut assister à l’entrevue, ou si le mineur est accompagné par une personne autre qu’un parent ou un tuteur légal, l’adulte accompagnateur doit apporter une lettre de consentement à l’entrevue.

Une lettre de consentement n’est pas requise si l’accompagnateur a la garde exclusive du mineur ou est la seule personne inscrite sur l’acte de naissance du mineur.

Lettre de consentement et pièces justificatives

Le cas échéant, l’autre parent ayant la garde ou la garde partagée, ou le tuteur légal du mineur doit signer la lettre de consentement indiquant qu’il accepte que le mineur soit inscrit à NEXUS.

L’adulte accompagnateur doit également fournir des documents justificatifs et l’accord de garde, confirmant que l’enfant peut légalement quitter l’administration ayant accordé la garde.

Date de modification :