Sélection de la langue

Recherche

Avis des douanes 22-22 : Modification à la Codification ministérielle du Tarif des douanes - Malaisie

Ottawa, le

1. Le présent avis a pour but de vous informer que l’Accord de Partenenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) entre en vigueur pour la Malaisie le 29 novembre 2022. Par conséquent, les marchandises malaisiennes admissibles importées au Canada ont droit au traitement tarifaire du PTPGP à compter du 29 novembre 2022.

2. Pour plus d’information sur les droits de douane, veuillez consulter l’Élimination des droits de douane pour la Malaisie à : À propos de l’élimination des droits de douane dans le cadre du PTPGP.

3. La liste des pays dans le Tarif des douanes a été mise à jour afin d’inclure le traitement tarifaire du PTPGP pour la Malaisie. Ce traitement tarifaire est le Tarif du partenariat transpacifique global et progressiste (TPTGP) – code 33.

Remboursements

4. Une demande de remboursement des droits en vertu de l'alinéa 74(1)(c.11) de la Loi sur les douanes peut être faite dans les quatre ans suivant la date à laquelle les marchandises ont été déclarées en détail en vertu des paragraphes 32(1), (3) ou (5) pour les marchandises admissibles qui ont été importées de la Malaisie à compter du 29 novembre 2022. Pour plus de renseignements concernant une demande de remboursement, veuillez consulter le Mémorandum D6-2-3, Remboursement des droits.

5. L’ASFC recommande que les importateurs demandent une décision s’ils ont des doutes quant à l’origine, le classement tarifaire ou la valeur en douane exactes des marchandises. Les procédures sur comment obtenir une décision se trouvent dans les mémorandums D11-11-1, Décisions nationales des douanes, D11-11-3, Décisions anticipées en matière de classement tarifaire, et D11-4-16, Décisions anticipées en matière d’origine découlant d’accords de libre-échange.

6. Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service d'information sur la frontière de l’ASFC (SIF) :
Appels du Canada et des États-Unis (sans frais) : 1-800-461-9999
Appels de l'extérieur du Canada et des États-Unis (des frais d'interurbain s'appliquent) :
1-204-983-3550 ou 1-506-636-5064
ATS : 1-866-335-3237

Communiquer avec nous en ligne (formulaire web)

La page Communiquer avec l'ASFC du site Web de l’ASFC peut aussi être consultée pour des renseignements.

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :