Enquêtes de sécurité sur le personnel
Questionnaire d’autoévaluation

Le présent questionnaire d’autoévaluation dans le cadre des enquêtes de sécurité sur le personnel est un outil personnel et préliminaire pouvant aider les candidats intéressés à déterminer si une carrière dans le Programme de formation de base pour les agents à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) leur convient.

Étant donné que les candidats sont tenus de répondre aux exigences de base, qui doivent être acquises hors des heures de service et à leurs propres frais, il est prudent pour les candidats de déterminer si leur caractère et leur mode de vie passé et présent sont appropriés pour une carrière à l’ASFC.

Il est à noter que les candidats feront l’objet d’une enquête poussée et qu’ils participeront à une entrevue en face à face approfondie avec le personnel de la Direction de la sécurité et des normes professionnelles de l’ASFC.

Veuillez répondre oui ou non aux questions

Avez-vous un casier judiciaire ou des poursuites en cours avec tout organisme d’application de la loi?

Avez-vous déjà fait l’objet d’une enquête par un organisme d’application de la loi?

Avez-vous déjà utilisé, manipulé, trafiqué, importé ou exporté des drogues illicites?

Avez-vous déjà fait l’objet d’une saisie ou commis toute autre infraction frontalière au Canada, aux États-Unis ou dans un autre pays?

Avez-vous déjà participé à des activités illégales en ligne?

Est-ce que vous vous associez avec des personnes qui, à votre connaissance, participent dans des activités illégales, ou dont vous le soupçonnez?

Avez-vous déjà été licencié, votre emploi a-t-il déjà été suspendu ou vous a-t-on déjà demandé de démissionner en raison d’activités illégales ou non éthiques?

Est-ce que quelque chose dans votre passé ou à l’heure actuelle peut vous rendre susceptible de chantage ou de tentative de chantage, de coercition ou de corruption?

Note aux candidats : À titre d’organisme d’application de la loi, l’ASFC est à la recherche de candidats qui respectent les normes les plus élevées, conformément aux valeurs et à l’éthique. Si vous répondez « oui » à certaines questions, nous vous demandons d’être prêt à en discuter lors de l’entrevue d’intégrité. L’ASFC doit s’assurer que les postulants atteignent le niveau de sécurité requis pour le poste d’agent stagiaire et par la suite d’agent des services frontaliers.

Consultez les exigences pour commencer.

Date de modification :