Language selection

Search

Notification
Share your thoughts: Proposed regulatory amendments to support the implementation of CBSA Assessment and Revenue Management (CARM)

Deadline for comments extended to

The Canada Gazette, Part I, consultation period for the CARM regulatory package has been extended by 15 days.

Current status: Closed

Description

The Canada Border Services Agency’s (CBSA) Assessment and Revenue Management (CARM) project is a major transformation initiative to modernize the CBSA’s systems and business processes used to assess and collect duties on imported goods.

Trade chain partners (TCPs) will have access to the CARM Client Portal, an innovative self-service tool to provide a simpler and more secure way to interact with the CBSA electronically. Once CARM is fully implemented, the overall accounting and importation process will be simplified for TCPs.

CARM Release 0 and Release 1 were implemented in January and May 2021, respectively. In order to implement the remaining CARM functionality (scheduled for October 2023), the CBSA is proposing to make amendments to nine regulations made under the Customs Act and three regulations made under the Customs Tariff to:

  1. support electronic communication between the CBSA, and TCPs by removing some requirements for in-person and paper-based communication and by adding some requirements for electronic communication (that is, to account  for goods and supply documentation related to duty free shop operations)
  2. update financial security requirements
  3. implement simplified billing cycles that would provide more consistency among billing, accounting and payment due dates for imported goods, and enable a period to make corrections to accounting documents without triggering a redetermination or a penalty
  4. make consequential and housekeeping amendments to update outdated references and nomenclature in several regulations to correct the wording of referenced acts and regulations, government directives, Minister titles and reflect current program policy

The proposal would also introduce new regulations under the Customs Act to set out the terms and conditions for the electronic administration and confirmation of financial security to the CBSA.

The proposed regulations were pre-published in the Canada Gazette, Part I on :

This submission is open for comments from interested parties for a period of 45 days.

Related Information

CARM: CBSA Assessment and Revenue Management project

Contact us

We welcome your feedback through the Treasury Board’s Online Regulatory Consultation System, or communicate with us directly at cbsa.oct/ceco.asfc@cbsa-asfc.gc.ca.

Report a problem on this page

This email is to report problems or inaccuracies on a page. Spam and comments containing offensive language will be reported or deleted. For help with Canada Border Services Agency (CBSA) programs or services, contact border information services.

Report a problem by email
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Notification
Donnez votre avis : Modifications réglementaires proposées pour appuyer la mise en œuvre de la Gestion des cotisations et des revenus de l'ASFC (GCRA)

Prolongation du délai pour les commentaires au

La période de consultation de la Gazette du Canada, Partie I, pour la proposition réglementaire concernant la GCRA a été prolongée de 15 jours.

État actuel : Fermé

Description

Le projet de Gestion des cotisations et des revenus de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), la GCRA, est une initiative de transformation majeure visant à moderniser les systèmes et les processus opérationnels de l'ASFC utilisés pour évaluer et percevoir les droits sur les marchandises importées.

Les partenaires de la chaîne commerciale (PCC) auront accès au portail client de la GCRA, un outil libre-service novateur qui vise à offrir un moyen plus simple et plus sûr d'interagir avec l'ASFC par voie électronique. Une fois que la GCRA sera entièrement mise en œuvre, l'ensemble du processus de déclaration en détail et d'importation sera simplifié pour les PCC.

La version 0 et la version 1 de la GCRA ont été mises en œuvre en janvier et en mai 2021, respectivement. Afin de mettre en œuvre la fonctionnalité restante de la GCRA (prévue en octobre 2023), l'ASFC propose d'apporter des modifications à neuf règlements pris en vertu de la Loi sur les douanes et à trois règlements pris en vertu du Tarif des douanes pour :

  1. soutenir la communication électronique entre l'ASFC et les PCC en supprimant certaines exigences relatives à la communication en personne et sur papier et en ajoutant certaines exigences relatives à la communication électronique (c'est-à-dire pour rendre compte des marchandises et des documents d'approvisionnement liés aux opérations des boutiques hors taxes)
  2. mettre à jour les exigences en matière de garantie financière
  3. mettre en œuvre des cycles de facturation simplifiés qui assureraient une plus grande cohérence entre les dates d'échéance de la facturation, de la déclaration en détail et du paiement des marchandises importées, et permettraient de disposer d'un délai pour apporter des corrections aux documents comptables sans déclencher une nouvelle détermination ou une pénalité
  4. apporter des modifications conséquentes et d'ordre administratif pour mettre à jour des références et une nomenclature désuètes dans plusieurs règlements afin de corriger le texte des lois et règlements cités, des directives gouvernementales et des titres des ministres et de refléter la politique actuelle du programme

La proposition introduirait également de nouveaux règlements en vertu de la Loi sur les douanes afin d'établir les modalités de l'administration et de la confirmation électroniques de la garantie financière à l'ASFC.

Les règlements proposés nécessaires pour apporter ces changements ont été prépubliés dans la Gazette du Canada, Partie I, le  :

La période de consultation est ouverte aux commentaires des parties intéressées pendant 45 jours.

Renseignements connexes

GCRA : projet de la Gestion des cotisations et des recettes de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Pour nous joindre

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires par le biais du Système de consultation réglementaire en ligne du Conseil du Trésor, ou à communiquer directement avec nous à l'adresse suivante cbsa.oct/ceco.asfc@cbsa-asfc.gc.ca.

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :