Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Mémorandum D1-6-1

Autorisation de transiger à titre de mandataire

2008-09-16

  • Il s'agit d'une révision pour le Mémorandum D1-6-1 précédemment publié le 20 août 2004.
  • Le formulaire E639 - Agency Agreement - Entente de représentation a été supprimé, cependant le contenu du formulaire a été incorporé dans le présent mémorandum D.
  • Le Mémorandum D1-6-2 - Règlement sur la déclaration en détail des marchandises importées et le paiement des droits effectués par des mandataires a été supprimé, toutefois son contenu a été incorporé dans le présent mémorandum D ainsi que sur le site Web du ministère de la Justice du Canada.

Pour obtenir le document complet dans un autre format, veuillez faire parvenir une demande à : publishing.publications@cbsa-asfc.gc.ca

Document complet : PDF (92 Ko) [aide sur les fichiers PDF]
Modifié le : 2008-09-16

Résumé

Le présent mémorandum explique la politique de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l’égard des personnes qui désirent faire des transactions visées par la Loi sur les douanes à titre de mandataire pour une autre personne.

Références

Bureau de diffusion Programmes d’agrément des courtiers et des comptes-garanties
Division de la politique visant l’agrément, l’exportation et la comptabilisation
Direction des programmes d’observation et de la frontière
Dossier de l'administration centrale 7635-2
Références légales Loi sur les douanes, paragraphe 2(1), article 10 et paragraphe 32(6)
Autres références Règlement sur la déclaration en détail des marchandises importées et le paiement des droits effectués par des mandataires
Ceci annule les mémorandums « D » D1-6-1, le 20 août 2004