Sélection de la langue

Recherche


GCRA : évaluation et paiement des droits et taxes sur les marchandises commerciales importées

De l'Agence des services frontaliers du Canada

image

Se connecter ou s'inscrire

L'initiative numérique de la Gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA) modifie la façon dont l'ASFC évalue et perçoit les droits et les taxes sur les marchandises commerciales importées au Canada.

En octobre, 2024, la GCRA deviendra le système d'enregistrement officiel que les importateurs et les autres partenaires de la chaîne commerciale utiliseront pour payer les droits et les taxes.

Récent

Avis de douanes 24-17 : GCRA : Le lancement pour les clients externes est reporté à octobre 2024

Communiqué (le ): Mise en œuvre progressive de la GCRA par l'ASFC : lancement à l’interne pour l'utilisation par l'ASFC en mai 2024 comme prévu, et la mise en œuvre pour les partenaires de la chaîne commerciale suivra à l'automne

La GCRA est arrivée. Assurez-vous que votre entreprise est prête.

  • Détenteurs de licence d’entrepôt de stockage des douanes
  • Importateurs
  • Courtiers en douane
  • Conseillers en commerce, fournisseurs de garantie financière et autres partenaires de la chaîne commerciale

Passer à la GCRA

En savoir plus au sujet du calendrier des versions, fonctions et avantages de la GCRA.

Inscription et ressources d'information

Visitez notre bibliothèque de vidéos : une série de vidéos d'information conçues pour vous aider à travailler avec la GCRA

Ressources d’intégration : Guides de l’utilisateur étape par étape

Foire aux questions sur le portail client de la GCRA


Restez au courant

Envoyez-nous vos commentaires. Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de la GCRA :

cbsa.carm_engagement-engagement_de_la_gcra.asfc@cbsa-asfc.gc.ca

Mises à jour du système : Bulletins de la GCRA

Rejoignez nous sur :

Connectez-vous avec nous sur LinkedIn et découvrez comment vous impliquer.


Suivez :

Suivez-nous sur les autres canaux de l'ASFC.

Nos partenaires

Le Groupe de travail des partenaires de la chaîne commerciale échange des informations et mène des consultations.

Nous sommes là pour vous aider

Contactez le Centre de soutien à la clientèle par téléphone ou en utilisant notre formulaire de contact en ligne si vous avez des questions ou des problèmes liés au portail client de la GCRA.

Soutien à la clientèle

Date de modification :