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Avis de décisions définitives : Mâts d’éoliennes (WT 2023 IN)

Ottawa, le 

Le , conformément à l’alinéa 41(1)b) de la Loi sur les mesures spéciales d’importations (LMSI), l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a rendu des décisions définitives de dumping et de subventionnement à l’égard des mâts d’éoliennes de la Chine.

Les marchandises en cause sont généralement classées sous le numéro de classement tarifaire :

7308.20.00.00

Dans une moindre mesure, les marchandises en cause peuvent être classées sous le numéro de classement tarifaire suivant :

8502.31.00.00

Les classements tarifaires énumérés ci-dessus couvrent à la fois les marchandises soumises et non soumises.

Le Tribunal canadien du commerce extérieur poursuivra son enquête sur la question de dommage à la branche de production nationale et rendra des conclusions d’ici le .

Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces enquêtes dans l’Énoncé des motifs qui sera disponible d’ici 15 jours.

Pour de plus amples renseignements sur l’imposition de droits provisoires à l’importation des marchandises en cause au Canada, consultez les Mesures en vigueur de l’ASFC.

Communiquer avec nous

  • Téléphone :
  • Ozzy Morillon : 343-597-4128

Courriel : simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Marges de dumping et les montants des subventions
Exportateur Marges de dumping
(% du prix à l’exportation)
Montants des subventions
(% du prix à l’exportation)
Montants des subventions
(CNY/tronçon de mâts d’éolienne)
CS Wind China Co., Ltd. 108,2 % 5,3 % 22 647,00
Penglai Dajin Offshore Heavy Industry Co., Ltd. 109,0 % 3,0 % 13 682,11
Shanghai Taisheng Wind Power Equipment Co., Ltd. 89,4 % 5,6 % 26 786,29
Tous les autres exportateurs : Chine 159,3 % 21,9 % 101 292,73

Remarque Les marges de dumping indiquées dans le tableau ci-dessus sont les marges qui ont été déterminées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aux fins de la décision définitive sur le dumping. Ces marges ne tiennent pas compte des droits antidumping qui seront perçus sur les futures importations de marchandises sous-évaluées. Des valeurs normales ont été fournies aux exportateurs ayant fourni suffisamment de renseignements pour les expéditions futures au Canada, au cas où le Tribunal canadien du commerce extérieur conclurait à l’existence d’un dommage. Ces valeurs normales entreraient en vigueur le jour suivant la date des conclusions de dommage. Des renseignements concernant les valeurs normales des marchandises en cause doivent être obtenus de l’exportateur. Les importations des marchandises en cause provenant d’exportateurs/producteurs n’ayant pas fournis suffisamment de renseignements à l’ASFC durant l’enquête sur le dumping et qui ne sont pas énumérés dans le tableau ci-dessus seront assujetties au taux de droits antidumping pour tous les autres exportateurs, par voie d’une prescription ministérielle.

Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, les montants de subvention (exprimés en pourcentage du prix à l’exportation) sont les montants qui ont été déterminés par l’ASFC aux fins de la décision définitive sur le subventionnement. Ces montants ne tiennent pas compte des droits compensateurs qui seront perçus sur les futures importations de marchandises faisant l’objet de subvention originaires ou exportées de la Chine, ces droits compensateurs seront établis sur la base du montant spécifique de subvention, par tronçon, converti en dollars canadiens.

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