Tôles fortes - HP 2020 IN
Prorogation d’enquête
Ottawa, le 18 août 2020
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a aujourd’hui prorogé la phase préliminaire de l’enquête sur le présumé dumping dommageable de certaines tôles fortes d’acier au carbone et tôles fortes d’acier allié résistant à faible teneur, laminées à chaud du Territoire douanier distinct de Taiwan, Penghu, Kinmen, Matsu (Taipei chinois), d’Allemagne, de la Corée du Sud, de la Malaisie et de la Turquie.
La Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) prévoit que, en toutes circonstances normale, l’étape provisoire d’une enquête doit être complétée dans les 90 jours suivant l’ouverture de celles-ci. Toutefois, en raison de l’existence de circonstance qui, de l’avis de l’ASFC, il est exceptionnellement difficile de décider dans un délai de quatre-vingt-dix jours si pour rendre une décision provisoire de dumping ou de mettre fin à l’enquête au sujet de certains ou de tous les biens, la période a été prolongée jusqu’à 135 jours, conformément au paragraphe 39(1) de la LMSI.
Conséquemment, la décision de délivrer une décision provisoire de dumping ou de mettre fin à l’enquête relativement à certaines ou à toutes les marchandises sera émise le ou avant le 9 octobre 2020
Nom et coordonnées de l’agente responsables :
- Téléphone :
- Jacob Saulnier : 613-957-0025
Courriel : simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :