Refined sugar - SUG 2020 ER
Notice of initiation of expiry review investigation

Ottawa, October 5, 2020

On October 2, 2020, the Canadian International Trade Tribunal (CITT), pursuant to subsection 76.03(3) of the Special Import Measures Act (SIMA), initiated an expiry review of its order issued on October 30, 2015, in Expiry Review No. RR‑2014‑006, concerning the dumping of refined sugar, refined from sugar cane or sugar beets, in granulated, liquid and powdered form (refined sugar), originating in or exported from the United States of America, Denmark, the Federal Republic of Germany, the Netherlands and the United Kingdom, and the subsidizing of refined sugar originating in or exported from the European Union (EU).

As a result of the CITT’s expiry review, the Canada Border Services Agency (CBSA) has today initiated an expiry review investigation to determine, pursuant to paragraph 76.03(7)(a) of SIMA, whether the expiry of the orders is likely to result in the continuation or resumption of dumping and/or subsidizing of the subject goods. The CBSA will make a determination no later than March 1, 2021, and will issue a Statement of Reasons by March 16, 2021.

The subject goods are defined as:

“Refined sugar, refined from sugar cane or sugar beets, in granulated, liquid, and powdered form. Refined sugar is sold as white granulated, liquid and specialty sugars. Granulated sugar comes in a range of grain fractions (e.g., medium, fine and extra fine). Liquid sugar includes invert sugar. Specialty sugars include soft yellow sugar, brown sugar, icing sugar, demerara sugar and others and may be sold in granulated, liquid or powdered form.”

The complete product definition of the subject goods is found in Annex 1.

The subject goods are usually classified under the following tariff classification numbers:

This listing of tariff classification numbers is for convenience of reference only. Refer to the product definition for authoritative details regarding the subject goods.

As part of its expiry review investigation, the CBSA has solicited responses to questionnaires from Canadian producers, importers and exporters. Any Canadian producers, importers or exporters who have not received a letter from the CBSA who wish to provide a response to the questionnaire are advised to contact the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit at the email address included below. Responses to all questionnaires are due at the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit’s email address by November 12, 2020.

A detailed schedule for the investigation is available at: www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-eng.html.

Questions relating to the expiry review should be addressed to:

Email: simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date modified:

Sucre raffiné - SUG 2020 ER
Avis d'ouverture d'un réexamen relatif à l'expiration

Ottawa, le 5 octobre 2020

Le 2 octobre 2020, le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE), conformément au paragraphe 76.03(3) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), a ouvert un réexamen relatif à l’expiration des ordonnances qui ont été rendues le 30 octobre 2015, dans le cadre du réexamen relatif à l’expiration no RR‑2014‑006, concernant le dumping du sucre raffiné tiré de la canne à sucre ou de la betterave sucrière sous forme de granules, de liquide et de poudre (le sucre raffiné), originaire ou exporté des États‑Unis d’Amérique, du Danemark, de la République fédérale d’Allemagne, des Pays‑Bas et du Royaume‑Uni et le subventionnement du sucre raffiné originaire ou exporté de l’Union européenne.

À la suite du réexamen relatif à l’expiration du TCCE, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert aujourd’hui une enquête afin de déterminer, en vertu de l’alinéa 76.03(7)a) de LMSI, si l’expiration des conclusions occasionnera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping et/ou du subventionnement des marchandises en cause. L’ASFC rendra une décision au plus tard le 1er mars 2021, et publiera un Énoncé des motifs d’ici le 16 mars, 2021.

Les marchandises en cause sont définies comme suit :

« Sucre raffiné, tiré de la canne à sucre ou de la betterave sucrière, sous forme de granules, de liquide et de poudre. Le sucre raffiné est vendu sous forme de sucre blanc granulé, de sucre liquide et de sucres de spécialité. Le sucre granulé est présenté en plusieurs grosseurs de grain (p. ex., moyen, fin et extrafin). Le sucre liquide inclut le sucre inverti. Les sucres de spécialité comprennent le sucre roux, la cassonade dorée, le sucre à glacer, le sucre à la démérara et d'autres sucres, et peuvent être vendus sous forme de granules, de liquide ou de poudre. »

La définition du produit complète des marchandises en cause se retrouve à l’Annexe 1.

Les marchandises en cause sont habituellement classées sous les numéros de classement tarifaire (numéros de classement) suivants :

Les numéros de classement tarifaire sont fourni à titre de référence seulement. Veuillez consulter la définition du produit pour obtenir les renseignements qui font autorité à l’égard des marchandises en cause.

Dans le cadre de son enquête de réexamen relatif à l’expiration, l’ASFC sollicite des réponses aux questionnaires relatif à l’expiration aux producteurs canadiens, aux importateurs et aux exportateurs. Les producteurs canadiens, les importateurs ou les exportateurs qui n’ont pas reçu une lettre de l’ASFC qui souhaitent apporter une réponse au questionnaires sont priés de communiquer avec le Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI de l’AFSC, à l’adresse de courriel ci‑dessous. Les réponses aux questionnaires doivent être reçues à l’adresse courriel du Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI d’ici le 12 novembre 2020.

Un calendrier détaillé de l’enquête est disponible à : www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/er-rre/menu-fra.html.

Toutes questions en lien avec le réexamen relatif à l’expiration doivent être adressées à :

Courriel : simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date de modification :