SG 2021 ER: Steel grating
Notice of initiation of expiry review investigation

Ottawa,

On March 29, 2021, the Canadian International Trade Tribunal (CITT), pursuant to subsection 76.03(3) of the Special Import Measures Act (SIMA), initiated an expiry review of its order made on April 18, 2016, in Expiry Review No. RR‑2015‑001, concerning the dumping and subsidizing of certain steel grating originating in or exported from the People's Republic of China (China).

As a result of the CITT’s expiry review, the Canada Border Services Agency (CBSA) has today initiated an expiry review investigation to determine, pursuant to paragraph 76.03(7)(a) of SIMA, whether the expiry of the order is likely to result in the continuation or resumption of dumping and/or subsidizing of the subject goods. The CBSA will make a determination no later than August 26, 2021, and will issue a Statement of Reasons by September 9, 2021.

The subject goods are "Carbon steel bar grating and alloy steel bar grating, consisting of load‑bearing pieces and cross pieces, produced as standard grating or heavy‑duty grating, in panel form, whether galvanized, painted, coated, clad or plated, originating in or exported from the People's Republic of China.”

Exclusions

Please refer to the CBSA's Measures in Force for the complete product definition.

The subject goods are usually classified under the following tariff classification numbers:

This listing of tariff classification numbers is for convenience of reference only. Refer to the product definition for authoritative details regarding the subject goods.

As part of its expiry review investigation, the CBSA has solicited responses to questionnaires from Canadian producers, importers, exporters and the Government of China. Any Canadian producers, importers or exporters who have not received a letter from the CBSA who wish to provide a response to the questionnaire are advised to contact the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit at the email address included below. Responses to all questionnaires are due at the CBSA SIMA Registry and Disclosure Unit’s email address by May 6, 2021.

A detailed schedule for the expiry review investigation is now available.

Questions relating to the expiry review investigation should be addressed to:

Email: simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date modified:

SG 2021 ER : Caillebotis en acier
Avis d'ouverture d'un réexamen relatif à l'expiration

Ottawa, le

Le 29 mars 2021, le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE), conformément au paragraphe 76.03(3) de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI), a ouvert un réexamen relatif à l’expiration de son ordonnance rendue le 18 avril 2016, dans le cadre du réexamen relatif à l’expiration numéro RR‑2015‑001, concernant le dumping et le subventionnement de certains caillebotis en acier originaires ou exportés de la République populaire de Chine (Chine).

À la suite du réexamen relatif à l’expiration du TCCE, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert aujourd’hui une enquête sur le réexamen relatif à l’expiration afin de déterminer, en vertu de l’alinéa 76.03(7)a) de la LMSI, si l’expiration de l'ordonnance occasionnera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping et/ou du subventionnement des marchandises en cause. L’ASFC rendra une décision au plus tard le 26 août 2021, et publiera un Énoncé des motifs d’ici le 9 septembre 2021.

Les marchandises en cause sont définies comme « Caillebotis en acier au carbone ou en alliage d'acier composés de lames porteuses et de traverses, de type standard ou extra‑fort, sous forme de panneaux, qu'ils soient galvanisés, peints, enduits, recouverts ou plaqués, originaires ou exportés de la République populaire de Chine. »

Exclusions

Veuillez consulter les mesures en vigueur de l'ASFC pour la définition complète du produit.

Les marchandises en cause sont habituellement classées sous les numéros de classement tarifaire suivants :

Les numéros de classement tarifaire sont fournis à titre de référence seulement. Veuillez consulter la définition du produit pour obtenir les renseignements qui font autorité à l’égard des marchandises en cause.

Dans le cadre de son enquête sur le réexamen relatif à l’expiration, l’ASFC sollicite des réponses aux questionnaires des producteurs canadiens, des importateurs, des exportateurs et du gouvernement de la Chine. Les producteurs canadiens, les importateurs ou les exportateurs qui n’ont pas reçu une lettre de l’ASFC qui souhaitent apporter une réponse au questionnaire sont priés de communiquer avec le Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI de l’AFSC, à l’adresse courriel ci‑dessous. Toutes les réponses aux questionnaires doivent être reçues à l’adresse courriel du Centre de dépôt et de communication des documents de la LMSI d’ici le 6 mai 2021.

Un calendrier détaillé de l’enquête sur le réexamen relatif à l’expiration est maintenant disponible.

Toutes questions en lien avec l’enquête sur le réexamen relatif à l’expiration doivent être adressées à :

Courriel : simaregistry-depotlmsi@cbsa-asfc.gc.ca

Date de modification :