Obtenir un permis pour traverser la frontière canado-américaine dans les régions éloignées : 1. Ce qu'offre le programme de Passage à la frontière dans les régions éloignées
- 1. Ce qu’offre le programme de Passage a la frontière dans les régions éloignées
- 2. Qui est admissible
- 3. Ce dont vous avez besoin avant de commencer
- 4. Comment faire une demande
- 5. Après avoir fait une demande
Le programme de Passage des frontières dans les régions éloignées (PFRE) facilite le processus de passage de la frontière pour les voyageurs qui souhaitent franchir la frontière du Canada dans certaines régions éloignées.
Les titulaires de permis n'ont pas besoin de se présenter physiquement à un point d'entrée. Toutefois, ils doivent déclarer les marchandises qu'ils apportent au Canada.
Zones éloignées couvertes par le programme
Les voyageurs admissibles peuvent utiliser leur permis de PFRE pour traverser la frontière canado-américaine dans les régions éloignées suivantes :
- à partir de la rivière Pigeon jusqu'au Lake of the Woods inclusivement;
- la rive canadienne du lac Supérieur;
- l'île Cockburn;
- Sault Ste. Marie (système d'écluses supérieures);
- région de l'Angle nord-ouest.
Signaler un problème sur cette page
Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.
Signaler un problème par courriel- Date de modification :