Language selection

Search

Report your customs and immigration information before flying into Canada

From: Canada Border Services Agency

Preparing your customs and immigration declaration for the Canada Border Services Agency (CBSA) in advance will simplify your arrival experience at our busiest airports. Use Advance CBSA Declaration within ArriveCAN the next time you fly.

On this page

Why report in advance

Using the Advance CBSA Declaration feature within ArriveCAN lets you make a customs and immigration declaration up to 72 hours in advance of flying into Canada, giving you a faster border experience. Declaring in advance will save you time when you arrive at the airport.

The declaration is an optional feature built into the online version of ArriveCAN (not the mobile app). All travellers arriving in Canada must continue to use ArriveCAN to submit mandatory travel and health information.

Find out more about ArriveCAN.

Who can use Advance CBSA Declaration

The Advance CBSA Declaration feature is optional. It is currently available to international air travellers who enter Canada at:

This feature will be made available at other airports across Canada and will also become available in the ArriveCAN mobile application in 2022.

How it works

After entering your mandatory travel and health information in ArriveCAN online, follow the prompt on your receipt page. To complete an Advance CBSA Declaration for yourself or your group before your trip:

You will receive confirmation of your Advance CBSA Declaration, including your reference number, by email.

When your flight lands:

We encourage passengers arriving in Canada by air to use the Advance CBSA Declaration, which is part of our traveller modernization initiative.

Contact us

Advance CBSA Declaration form

Related links

Report a problem on this page

This email is to report problems or inaccuracies on a page. Spam and comments containing offensive language will be reported or deleted. For help with Canada Border Services Agency (CBSA) programs or services, contact border information services.

Report a problem by email
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Communiquer ses informations de douane et d'immigration avant de s'envoler vers le Canada

De: l'Agence des services frontaliers du Canada

En préparant à l'avance votre déclaration de douane et d'immigration pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), vous simplifierez votre expérience d'arrivée dans nos aéroports les plus fréquentés. Utilisez la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance dans ArriveCAN la prochaine fois que vous prenez l'avion.

Sur cette page

Pourquoi faire une déclaration à l'avance

L'utilisation de la fonction Déclaration de l'ASFC faite à l'avance dans ArriveCAN vous permet de faire une déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant votre vol vers le Canada, vous offrant ainsi une expérience plus rapide à la frontière. En faisant votre déclaration à l'avance, vous gagnerez du temps à votre arrivée à l'aéroport.

La déclaration est une fonction facultative intégrée à la version en ligne d'ArriveCAN (pas à l'application mobile). Tous les voyageurs arrivant au Canada doivent continuer à utiliser ArriveCAN pour soumettre les renseignements obligatoires sur leur voyage et leur santé.

Consultez la page en lien suivante pour en savoir davantage au sujet d'ArriveCAN.

Qui peut utiliser la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance

La fonction Déclaration de l'ASFC faite à l'avance est facultative. Elle est actuellement offerte aux voyageurs aériens internationaux qui entrent au Canada par :

Cette fonction sera mise à la disposition des voyageurs dans d'autres aéroports du Canada et sera accessible dans l'application mobile ArriveCAN en 2022.

Comment cela fonctionne

Après avoir entré vos renseignements obligatoires sur votre voyage et votre santé dans ArriveCAN en ligne, suivez les instructions sur la page de votre reçu. Pour remplir une Déclaration de l'ASFC faite à l'avance pour vous-même ou votre groupe avant votre voyage :

Vous recevrez une confirmation de votre Déclaration de l'ASFC faite à l'avance, y compris votre numéro de référence, par courriel.

Lorsque votre vol atterrit :

Nous encourageons les passagers arrivant au Canada par avion à utiliser la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance qui fait partie de notre initiative de modernisation des programmes pour les voyageurs.

Communiquer avec nous

Formulaire à la déclaration de l'ASFC faite à l'avance

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :