Sélection de la langue

Recherche

Communiquer ses informations de douane et d'immigration avant de s'envoler vers le Canada

De: l'Agence des services frontaliers du Canada

En préparant à l'avance votre déclaration de douane et d'immigration pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), vous simplifierez votre expérience d'arrivée dans nos aéroports les plus fréquentés. Utilisez la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance dans ArriveCAN la prochaine fois que vous prenez l'avion.

Sur cette page

Pourquoi faire une déclaration à l'avance

L'utilisation de la fonction Déclaration de l'ASFC faite à l'avance dans ArriveCAN vous permet de faire une déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant votre vol vers le Canada, vous offrant ainsi une expérience plus rapide à la frontière. En faisant votre déclaration à l'avance, vous gagnerez du temps à votre arrivée à l'aéroport.

La déclaration est une fonction facultative intégrée à la version en ligne d'ArriveCAN (pas à l'application mobile). Tous les voyageurs arrivant au Canada doivent continuer à utiliser ArriveCAN pour soumettre les renseignements obligatoires sur leur voyage et leur santé.

Consultez la page en lien suivante pour en savoir davantage au sujet d'ArriveCAN.

Qui peut utiliser la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance

La fonction Déclaration de l'ASFC faite à l'avance est facultative. Elle est actuellement offerte aux voyageurs aériens internationaux qui entrent au Canada par :

Cette fonction sera mise à la disposition des voyageurs dans d'autres aéroports du Canada et sera accessible dans l'application mobile ArriveCAN en 2022.

Comment cela fonctionne

Après avoir entré vos renseignements obligatoires sur votre voyage et votre santé dans ArriveCAN en ligne, suivez les instructions sur la page de votre reçu. Pour remplir une Déclaration de l'ASFC faite à l'avance pour vous-même ou votre groupe avant votre voyage :

Vous recevrez une confirmation de votre Déclaration de l'ASFC faite à l'avance, y compris votre numéro de référence, par courriel.

Lorsque votre vol atterrit :

Nous encourageons les passagers arrivant au Canada par avion à utiliser la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance qui fait partie de notre initiative de modernisation des programmes pour les voyageurs.

Communiquer avec nous

Formulaire à la déclaration de l'ASFC faite à l'avance

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :