Exigences relatives de condition physique : outil d’auto-évaluation
L'outil d'auto-évaluation de la condition physique de l'ASFC offre la possibilité d'évaluer votre condition physique et vos capacités à effectuer une formation au recours à la force physiquement exigeante.
Une fois que vous aurez passé tous les tests, essayez d'améliorer les domaines qui correspondent à la norme minimale ou qui sont inférieurs. Si vous dépassez la norme minimale dans tous les domaines, vous serez mieux préparé pour le Programme de formation de base des agents (PFBA).
La norme « minimale » indique le niveau de condition physique le plus bas auquel vous avez une chance raisonnable de satisfaire aux exigences physiques de la formation des recrues. Si vous n'atteignez pas ce niveau, vous risquez davantage d'échouer ou de vous blesser au cours du programme.
La norme « cible » correspond à un niveau de forme physique moyen par rapport à la population des recrues.
La norme « supérieure » correspond au niveau le plus élevé de la performance physique des recrues.
Sur cette page
Test de course de 2,4 km
Tracez un itinéraire de 2,4 km. Utilisez un GPS ou un odomètre si possible ou courez 6 tours d'un ovale standard de 400 mètres.
- Norme minimale : 13:00-14:00
- Norme cible : 10:00-12:59
- Norme supérieure : <9:59
Test de chute contrôlée
Commencez en position debout. Allongez-vous au sol, sur le dos, jusqu'à ce que vos omoplates touchent le sol. Les pieds peuvent être pliés, droits ou en l'air. Relevez-vous jusqu'à ce que vous soyez complètement debout. Répétez l'exercice autant de fois que possible en 1 minute.
- Norme minimale : 16-21 répétitions
- Norme cible : 21-24 répétitions
- Norme supérieure : >25 répétitions
Test de pompes (push-up)
Pliez une serviette en trois parties et placez-la sur le sol devant vous. Mettez-vous en position de pompes, en équilibre sur les mains et les orteils, la serviette étant posée sur le sol sous votre menton. Descendez jusqu'à ce que votre menton touche la serviette. Remontez jusqu'à la position de départ, en veillant à ce que vos coudes soient complètement tendus à la fin de chaque répétition. Veillez à ce que vos cuisses ne touchent pas le sol pendant toute la durée du test. Faites autant de pompes que possible sans vous arrêter ni changer de position. Ne comptez pas les pompes effectuées sur les genoux dans votre total.
- Norme minimale : 10-14 répétitions continues
- Norme cible : 15-34 répétitions continues
- Norme supérieure : >35 répétitions continues
Test de suspension
Le test de suspension « dead hang » est un exercice qui consiste à se suspendre à une barre en hauteur comme si l'on s'apprêtait à faire un mouvement de traction (pull-up). Saisissez une barre en hauteur ou des anneaux et suspendez-vous de manière à ce que les pieds ne touchent plus le sol et les bras en tension. Maintenez la position suspendue le plus longtemps possible sans cette position.
- Norme minimale : 00:30-00:44
- Norme cible : 00:45-00:59
- Norme supérieure : >01:00
Détails de la page
- Date de modification :