Portail et systèmes Échange de données informatisées
Liste des contacts

Unité des services techniques aux clients commerciaux

L'Unité des services techniques aux clients commerciaux est votre point de contact principal pour la majorité des questions concernant la transmission de données commerciales électroniques.

  •  Les heures de bureau
    • du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
    • 8 h à 17 h (heure de l'est)
  •  Services EDI/Portail
  •  Téléphone :
    • Canada et des États-Unis : 1-888-957-7224
      • option 1 pour les transactions EDI
      • option 2 pour l'assistance technique portail
    • Outre-mer : 613-946-0762
  •  Courriel : tccu-ustcc@cbsa-asfc.gc.ca (pour correspondance non-urgente)
  •  Télécopieur : 343-291-5482
  •  Addresse postale :
    • Agence des services frontaliers du Canada
      355, chemin North River, 6e étage, tour B
      Ottawa ON K1A 0L8

Autres contacts de l'ASFC

Problème Coordonnées et/ou page Web
Demandes générales qui ne se rapportent pas à l'ÉDI ou au Portail  Service d'information sur la frontière (SIF)
Demander un code de transporteur ou d'agent d'expédition

 Transporteurs aériens, ferroviaires et agents d'expédition

 Transporteurs routiers

 Transporteurs maritimes

 Renseignements et coordonnées

Présenter une demande pour un secret partagé du Portail du Manifeste électronique

 Service disponible du lundi au vendredi, de à (HE) sauf les jours fériés

 Secret partagé

 Courriel : portal_shared_secret-portail_secret_partage@cbsa-asfc.gc.ca

Demandes de renseignements relatives au Manifeste électronique touchant les politiques et les opérations

 Service disponible du lundi au vendredi, de à (HE) sauf les jours fériés

 Bureau d’aide sur le Manifeste électronique : emanifest-manifestelectronique@cbsa-asfc.gc.ca

Demande pour le retrait d'une pénalité de retard – B3 électronique

Si vous désirez faire une demande pour le retrait d'une pénalité de retard touchant un B3 du Système automatisé d'échange de données des douanes (SAED) ou du Système de déclarations douanières (DECDOU), remplissez le formulaire en ligne ou envoyez un facsimilé contenant vos coordonnées, les détails de la transaction B3 électronique ainsi que la raison pour laquelle vous souhaitez retirer la pénalité à la Direction des recours.

 Fax: 343-291-7239

Avis quotidiens (AQ) et relevés de compte (RC)

 Avis quotidiens et relevés de compte

 Grand livre des comptes clients (GLCC)

Messages « ne pas charger » et « retenir » pour les secteurs aérien et maritime.

Contactez le Centre national du ciblage (CNC)

 1-855-NTC-1CNC (1-855-682-1262).

Initiative du guichet unique (IGU) Déclaration intégrée des importations (DII)  Initiative du guichet unique
Demandes au sujet du Système canadien de déclaration des exportations (SCDE)

 Système canadien de déclaration des exportations

 Courriel : cbsa.cers_inquiries-renseignements_scde.asfc@cbsa-asfc.gc.ca

Autres contacts

Numéro d'entreprise

Si vous désirez vous inscrire pour obtenir un numéro d'entreprise ou si vous avez des questions concernant votre numéro d'entreprise existant, veuillez visiter le site Web de l'Agence du revenu du Canada.

 Téléphone : 1-800-959-5525

 Inscrire votre entreprise

Déclaration d'exportation canadienne automatisée

Toute question concernant ce type de déclaration doit être posée au personnel de Statistique Canada .

 Téléphone : 1-800-257-2434

 Courriel : export@statcan.ca

Messages de rejet de l'ACIA

Information concernant les messages de rejet provenant de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

 Heures de soutien : 7 h to 3 h HE

 Téléphone (Canada et États-Unis) : 1-800-835-4486

 Téléphone (appels locaux et internationaux) : 1-289-247-4099

 Télécopieur : 613-773-9999

 Interface avec les autres ministères.

Permis

Questions concernant les permis émis par Affaires mondiales Canada pour les mainlevées électroniques.

 Téléphone (Canada et États-Unis) : 1-877-808-8838

 Téléphone (appels locaux et internationaux) : 613-944-2165

 Courriel : eics.scei@international.gc.ca

Date de modification :