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Évaluation du traitement des voyageurs sous l'angle de l'ACS+ :
4. Problèmes liés aux données

Par exemple : [*] – lorsqu'un voyageur est aiguillé et examiné – et les mesures d'exécution de la loi dans le SIED – où se trouvent les données sur les résultats, les fouilles et les arrestations et les sanctions administratives pécuniaires en matière d'agriculture et d'agroalimentaire (SAPAA). Il est donc difficile de calculer un taux résultant en fonction des facteurs démographiques de l'ACS+.

L'agence ne dispose pas actuellement d'une intégration complète des données dans le continuum des voyageurs, ce qui a limité l'évaluation dans la réalisation d'une analyse ACS+ complète. L'agence recueille des données opérationnelles à différents points le long du continuum, p. ex. les données IPV/DP avant l'arrivée, les données sur le passage lorsque les voyageurs arrivent au point d'entrée, et les données secondaires et sur l'exécution de la loi (le cas échéant). [*] parce que les données démographiques sur les voyageurs sont conservées séparément dans divers systèmes opérationnels et bases de données.Note de bas de page 30

Le rendement des activités de détermination des risques dans le cadre du programme des voyageurs est partiellement mesurable à l'aide des indicateurs de rendement existants établis par la Direction générale des voyageurs (DGV) et la Direction générale du renseignement et de l'exécution de la loi (DGREL). Cependant, il y a actuellement plusieurs difficultés associées à l'utilisation de ces mesures dans le cadre d'une ACS+. Par exemple, la détermination des risques fondée sur un taux d'examens fructueurs ne peut être ventilée en fonction des caractéristiques démographiques de la population de voyageurs entrants.

L'agence dirige des initiatives qui permettront de régler les difficultés actuelles en matière de données à l'avenir, notamment le lancement de l'architecture opérationnelle de l'information en tant que pierre angulaire des nouveaux projets de développement de systèmes et informatiques. En outre, un plus grand déploiement de la Gestion des données de référence (GDR), actuellement utilisée dans le Programme sur les entrées et les sorties, permettra d'attribuer un identificateur unique à chaque voyageur [*]. Une fois que ces initiatives auront été adoptées et mises en œuvre à grande échelle, l'analyse ACS+ pourra être menée de façon continue et relativement facilement. L'agence sera en mesure d'optimiser ses activités de traitement des voyageurs de manière à équilibrer la facilitation et la conformité.

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