Voyageurs
Voyager avec un handicap

COVID-19 : dernière mise à jour le

Consultez la Mesures et exigences actuelles à la frontière pour vous renseigner au sujet des répercussions de la COVID-19 sur les voyageurs, les services frontaliers, les programmes et les entreprises.

À compter du , les voyageurs à destination du Canada doivent fournir leurs renseignements sous forme numérique. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Canada.ca/ArriveCAN

La présente section résume la manière dont l'ASFC aide les personnes handicapées à voyager au Canada.

Comment l'ASFC peut vous aider à traverser la frontière

Si vous êtes un voyageur handicapé, n'hésitez pas à demander l'aide de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à votre arrivée. Un agent des services frontaliers se fera un plaisir de vous aider.

L'ASFC :

Les personnes handicapées voyageant par avion peuvent utiliser la ligne du comptoir des services spéciaux qui est clairement indiquée dans toutes les zones d'inspection primaire de l'ASFC.

L'ASFC s'assure également que tous les panneaux et affiches sont accessibles.

Connaître vos droits

L'Office des transports du Canada a élaboré un règlement pour veiller à ce que les déplacements soient accessibles dans les modes de transport relevant de la compétence fédérale (tous les services aériens, ainsi que la plupart des services de train, d'autobus et de traversier). Pour consulter ce règlement, y compris ce qui s'applique à l'ASFC, veuillez aller à la page du Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées.

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