CANPASS

Notice: Mail processing delays

The CBSA continues to work closely with its Canada Post partners to process international mail quickly without compromising security. We thank you for your patience during this backlog clearing period.

If your parcel is with Canada Post, please track it by visiting the Canada Post website. Items that have been transferred to the CBSA for additional processing will display the following notice on the Canada Post web site: “Item presented to the CBSA for customs review”.

The CBSA is unable to provide a precise tracking of parcels being processed.

CANPASS Corporate Aircraft and CANPASS Private Aircraft are programs that speed up border crossings for frequent, low-risk, pre-approved travellers from the United States into Canada.

Validity and cost

Program Fee Valid for
CANPASS - Corporate Aircraft Can$40 Five years
CANPASS - Private Aircraft Can$40 Five years

You must pay using Visa, MasterCard and American Express, or send a certified cheque or money order in Canadian funds payable to the Receiver General for Canada. Do not send cash.

Choose the mode of CANPASS that best suits you

There are two different CANPASS programs available to you.

The CANPASS Air and CANPASS Private Boats programs have been discontinued. Current members will be able to maintain privileges until their membership expires. Check to see if you are eligible to join NEXUS instead as it offers similar or even greater benefits when travelling across the Canada-U.S. border.

Other CBSA programs, such as CANPASS – Private Aircraft, CANPASS – Corporate Aircraft, and Remote Area Border Crossing (RABC) are not affected by this discontinuation.

CANPASS members who are also lawful permanent residents of the U.S. (Green Card holders) need an Electronic Travel Authorization (eTA) when flying to or transiting through Canada. U.S. and Canadian citizens are exempted.

Be prepared: Apply for an eTA before you book your flight to Canada. Most applicants get approved within minutes. However, some applications can take several days to process so don’t wait until the last minute. Get help if you have questions before, during or after you apply.

Date modified:

CANPASS

Fin des exemptions pour certains voyageurs qui entrent au Canada

À compter du , certains ressortissants étrangers qui étaient auparavant autorisés à entrer au Canada sans être entièrement vaccinés devront maintenant l’être, sans quoi ils se verront refuser l’entrée au pays. Des changements seront également apportés aux exemptions en matière de dépistage et de mise en quarantaine pour certains voyageurs, quelle que soit leur citoyenneté, qui entrent au Canada.

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

COVID-19 : Avertissement mondial aux voyageurs

En vigueur le  : Évitez tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada, peu importe votre statut vaccinal. Avis de santé aux voyageurs sur le variant Omicron

Les programmes CANPASS – Aéronefs d’entreprise et CANPASS – Aéronefs privés permett ent d'accélérer le passage à la frontière de voyageurs fréquents, à faible risque et préautorisés qui arrivent des États-Unis au Canada.

Validité et coût

Programme Frais Durée de
la validité
CANPASS – Aéronefs d'entreprise 40 $ CA Cinq ans
CANPASS – Aéronefs privés 40 $ CA Cinq ans

Vous devez payer en utilisant Visa, MasterCard ou American Express ou envoyer un chèque certifié ou un mandat en dollars canadiens payable au receveur général du Canada. N'envoyez pas d'argent comptant.

Veuillez choisir le programme CANPASS qui vous convient 

Transport aérien

Vous avez accès à deux programmes CANPASS différents :

Les programmes CANPASS – Air et CANPASS – Bateaux privés ont été retirés. Les participants actuels garderont leurs privilèges jusqu’à l’expiration de leur adhésion. Vérifiez si vous êtes admissible au programme NEXUS, qui offre des avantages équivalents ou supérieurs aux voyageurs à la frontière canado-américaine.

Les autres programmes de l’ASFC, par exemple CANPASS – Aéronefs privés, CANPASS – Aéronefs d’entreprise et Passage à la frontière dans les régions éloignées (PFRE), ne sont pas touchés par cette mesure.

Les participants CANPASS qui sont des résidents permanents légitimes des États-Unis (détenteurs d'une « carte verte ») devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada ou y transiter vers leur destination finale. Cette exigence ne s'applique pas aux citoyens des États-Unis ou du Canada.

Soyez prêt : Demandez une AVE avant de réserver votre billet d’avion pour le Canada. La plupart des demandeurs voient leur demande acceptée en quelques minutes. Par contre, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours. Donc, n’attendez pas à la dernière minute pour faire votre demande. Obtenir de l’aide à tout moment lorsque vous faites votre demande ou après l’avoir envoyée.

Date de modification :