CANPASS

Les programmes CANPASS – Aéronefs d’entreprise et CANPASS – Aéronefs privés permettent d'accélérer le passage à la frontière de voyageurs fréquents, à faible risque et préautorisés qui arrivent des États-Unis au Canada.

Validité et coût

Programme Frais Durée de
la validité
CANPASS – Aéronefs d'entreprise 40 $ CA Cinq ans
CANPASS – Aéronefs privés 40 $ CA Cinq ans

Vous devez payer en utilisant Visa, MasterCard ou American Express ou envoyer un chèque certifié ou un mandat en dollars canadiens payable au receveur général du Canada. N'envoyez pas d'argent comptant.

Veuillez choisir le programme CANPASS qui vous convient 

Vous avez accès à deux programmes CANPASS différents :

L'ASFC a repris le traitement des demandes d'adhésion aux programmes CANPASS.

Les adhésions expirées ne seront plus acceptées après le . L'ASFC a mis à jour les formulaires de demande et reprend maintenant le traitement des demandes d'adhésion aux programmes CANPASS. Les nouveaux demandeurs et les participants dont l'adhésion a expiré et qui souhaitent continuer à participer au programme doivent présenter une nouvelle demande CANPASS à l'aide du nouveau formulaire. Si vous avez présenté une demande après , vous n'avez pas à présenter une nouvelle demande.

Une fois que vous avez présenté une demande, le Centre de traitement du Canada communiquera avec vous et vous posera des questions de sécurité en fonction du contenu de votre demande. C'est ainsi que les deux parties pourront authentifier l'appel.

Les demandeurs doivent présenter leur demande le plus tôt possible, car il peut y avoir des retards de traitement importants en raison de l'arriéré accumulé.

Les programmes CANPASS – Air et CANPASS – Bateaux privés ont été retirés. Les participants actuels garderont leurs privilèges jusqu'à l'expiration de leur adhésion. Vérifiez si vous êtes admissible au programme NEXUS, qui offre des avantages équivalents ou supérieurs aux voyageurs à la frontière canado-américaine.

Les autres programmes de l’ASFC, par exemple CANPASS – Aéronefs privés, CANPASS – Aéronefs d’entreprise et Passage à la frontière dans les régions éloignées (PFRE), ne sont pas touchés par cette mesure.

Les participants CANPASS qui sont des résidents permanents légitimes des États-Unis (détenteurs d'une « carte verte » ou autre preuve de statut valide équivalente aux États-Unis) n'ont pas besoin d'obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour prendre un vol à destination du Canada ou y transiter vers leur destination finale.

Soyez prêt : Ayez toujours sur vous une preuve de votre statut de résident permanent légitime des États-Unis.

Date de modification :