Sélection de la langue

Recherche

Les employés de l'ASFC : Histoire d'Krystle Topping

2022-06-30
Les employés de l'ASFC : Histoire d'Krystle Topping

Transcription

Krystle Topping, soutien aux communautés autochtones

Images de Krystle dans son rôle.

J'ai commencé ma carrière comme étudiante aux opérations commerciales. J'étais tellement attiré par le travail à l'ASFC que j'ai ensuite postulé pour devenir agente des services frontaliers. En tant qu'agente, j'ai travaillé à l'aéroport international de Halifax et aux opérations maritimes.

Lorsque l'occasion s'est présentée à moi de postuler pour le poste de conseillère régionale aux affaires autochtones, je me suis dit que c'était le destin qui m'appelait. Les principales responsabilités sont de fournir un soutien aux communautés autochtones relativement au passage frontalier, notamment exercer leurs droits constitutionnels canadiens en vertu de l'article 35 et voyager avec des objets sacrés.

Je dois aussi conseiller le personnel des opérations de première ligne au moment du traitement des voyageurs autochtones ainsi que les sensibiliser à la culture autochtone. Dans ce rôle, j'ai en outre appuyé le recrutement d'Autochtones à l'ASFC. Je crois fermement que l'Agence est sur la bonne voie en ce qui concerne le travail de réconciliation avec les peuples autochtones.

Le mot-symbole Canada apparaît.

Signaler un problème sur cette page

Cette adresse courriel sert à signaler un problème ou une erreur sur la page. Les pourriels et les commentaires de nature injurieux seront signalées ou supprimées. Pour obtenir de l'aide au sujet d'un programme ou sur les services de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), veuillez communiquer avec le service d'information sur la frontière.

Signaler un problème par courriel
Date de modification :