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Comment ajouter d'autres utilisateurs à votre compte d'affaires dans le SCDE

Dans cette vidéo : Une vidéo pour la collectivité des exportateurs qui présente comment ajouter d'autres utilisateurs à votre compte d'affaires dans le Système canadien de déclaration des exportations (SCDE).

2022-11-08

Liens connexes

Système de déclaration pour les exportateurs canadiens

Transcription

Un homme tape à son ordinateur.

Dans la présente vidéo, les titulaires de compte apprendront comment ajouter d'autres utilisateurs à leur compte d'affaires dans le Système canadien de déclaration des exportations ou le SCDE.

Saisies d’écran du portail du SCDE.

Pour ajouter des utilisateurs, vous avez besoin de leur nom de famille, de leur adresse électronique et de leur numéro de référence d'utilisateur. Lorsque l’utilisateur est connecté à son compte dans le SCDE, il peut trouver ce numéro en haut à droite de l'écran.

Une fois que vous avez ces renseignements, sélectionnez le compte d'affaires auquel vous souhaitez accorder l'accès à un utilisateur.

Choisissez Accès de l’utilisateur.

Puis sélectionnez, Ajouter un utilisateur.

Entrez l’information et cliquez sur Soumettre.

Ensuite, sélectionnez le rôle d’utilisateur que vous désirez attribuer à cet utilisateur en particulier.

Il y a trois types de rôles.

La fonction de navigateur de compte est destinée à ceux qui ont seulement besoin de visionner, mais non de modifier des documents d’exportation, des ID favoris et des modèles. L'utilisateur du compte, quant à lui, donne la permission de créer, de modifier et de supprimer des documents d’exportation, des ID favoris et des modèles. Les utilisateurs de comptes peuvent aussi mettre à jour les données du compte.

Les titulaires de compte mandataires possèdent ces privilèges, mais peuvent également voir et modifier l'accès des utilisateurs. Cependant, ils ne peuvent pas ajouter ou supprimer d’autres titulaires de compte mandataires.

Nous vous recommandons d'ajouter au moins un titulaire de compte mandataire pour ajouter de nouveaux utilisateurs lorsque le titulaire du compte n'est pas disponible.

Aucun de ces rôles ne peut modifier ou supprimer le compte d'affaires. Seul le titulaire du compte peut le faire.

Choisissez le rôle que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur et cliquez sur Soumettre.

Une boîte apparaîtra pour confirmer que vous avez ajouté l'utilisateur. Cliquez sur ok.

Vous retournerez à la page Accès de l’utilisateur et verrez que le nouvel utilisateur figure dans la liste. Cet utilisateur peut maintenant accéder au Compte d'affaires.

À tout moment, vous pouvez modifier le rôle de l'utilisateur ou le supprimer du compte. Pour ce faire, cliquez sur son nom de famille. Si vous cliquez sur supprimer, l'utilisateur ne pourra plus accéder à votre compte d'affaires.

Si vous cliquez sur modifier, vous pouvez changer leur rôle ou suspendre leur accès au compte.

Dans cette vidéo, vous avez appris à ajouter un utilisateur à votre compte d'affaires, et vous pouvez répéter ce processus pour tous les autres utilisateurs que vous souhaitez ajouter.

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