Importation par la poste ou par messagerie

Avis important

Bien que le cannabis (marijuana) deviendra légal et réglementé au Canada dans un avenir proche, il sera toujours illégal de passer la frontière canadienne avec du cannabis, peu importe si vous entrez au Canada ou si vous quittez le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter légalisation du cannabis (marijuana).

Dans cette section

L'Agence des services frontaliers du Canada perçoit des droits et des taxes sur les biens importés (y compris les achats en ligne) pour le compte du gouvernement du Canada.

Dédouanement du courrier international au Canada

Une déclaration en bonne et due forme doit être faite pour les articles importés par la poste, et ce, afin de permettre à l'ASFC d'évaluer correctement les biens entrant au pays

Remarque : Postes Canada impose des frais de manutention pour traiter les marchandises importées par la poste, et ces frais sont visés par des droits et/ou des taxes. Si l'article est importé en franchise de droits et exempt de taxes, aucun montant ne sera facturé. Pour de plus amples renseignements, consulter le https://www.canadapost.ca.

Importation de biens par messagerie

Si les biens sont destinés à votre usage personnel, l'entreprise de messagerie pourra se charger des détails douaniers pour vous. Vérifiez les frais d'expédition et de manutention pouvant s'appliquer lorsque vous conclurez vos achats.  

Les importations de biens tant pour usage personnel que commercial peuvent être admissibles au Programme des messageries – expéditions de faible valeur

Date de modification :