Paul MacKinnon
Executive Vice-President, Canada Border Services Agency

Photo of Paul MacKinnon

Paul MacKinnon was appointed Executive Vice-President of the Canada Border Services Agency (CBSA) on .

Prior to joining the CBSA, Paul was Assistant Deputy Minister Strategic and Program Policy at Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) from 2016-2019. His responsibilities included leading consultations with national and international partners and stakeholders to advance Canada's broad immigration policy. He played a key role in developing recommendations to the Government on changes to Canada's asylum system.

Paul served as Assistant Deputy Minister of Portfolio Affairs and Communications at Public Safety Canada from 2011 to 2016. In this position, he played a key role in working across the department and with Portfolio Agency partners in developing coordinated policy advice for the Minister and Deputy Minister. He also worked extensively on Canada-United States issues, including as the lead Canadian negotiator for the Agreement on Land, Rail, Marine and Air Transport Preclearance between the Government of Canada and the United States.

Previously, he was Director General of National Security Policy at Public Safety Canada where he was responsible for policy development on national security issues, including working with partners on the development of Canada's Counter Terrorism Strategy.

Paul has a Bachelor of Arts, Political Science from the University of Prince Edward Island.

Date modified:

Paul MacKinnon
Premier vice-président, Agence des services frontaliers du Canada

Photo de Paul MacKinnon

Paul MacKinnon a été nommé premier vice-président de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) le .

Avant d'arriver à l'ASFC, Paul était le sous-ministre adjoint du Secteur des politiques stratégiques et de programmes à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de 2016 à 2019. Ses nombreuses responsabilités comprenaient les consultations auprès de partenaires et d'intervenants nationaux et internationaux afin de faire progresser la politique d'immigration générale du Canada. Il a joué un rôle clé dans l'élaboration de recommandations pour le gouvernement sur les changements à apporter au système d'octroi de l'asile du Canada.

Paul a occupé le poste de sous-ministre adjoint du Secteur des affaires du Portefeuille et des communications à Sécurité publique Canada de 2011 à 2016. À ce titre, il a joué un rôle clé dans le cadre de son travail à l'échelle du Ministère et a collaboré avec des partenaires des organismes du Portefeuille à l'élaboration de conseils stratégiques coordonnés à l'intention du ministre et du sous-ministre. Il s'est également beaucoup occupé des enjeux entre le Canada et les États-Unis, notamment à titre de négociateur canadien principal pour l'Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis relatif au précontrôle dans les domaines du transport terrestre, ferroviaire, maritime et aérien.

Auparavant, il a occupé le poste de directeur général des Politiques de la sécurité nationale à Sécurité publique Canada, où il avait la responsabilité d'établir des politiques sur des enjeux liés à la sécurité nationale et de collaborer avec les partenaires à l'élaboration de la Stratégie antiterroriste du Canada.

Paul est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

Date de modification :