Systèmes d'échange de données informatisé (EDI)
Méthodes de communication EDI

Les clients qui utilisent l'Échange de données informatisé (EDI) disposent de quatre options pour transmettre les données de commerce électronique au système hôte de l'ASFC. Afin de participer à EDI, une de ces méthodes doit être appliquée.

Réseau à valeur ajoutée (RVA)

Un RVA est un réseau EDI public qui offre la possibilité d'échanger des données avec un grand nombre de partenaires commerciaux en utilisant une seule interface de communication. Les RVA offrent généralement un large éventail de services EDI. Les clients doivent payer leur branchement RVA, les droits de participation et la transmission de leurs messages à l'ASFC lorsqu'ils utilisent le RVA.

Tiers prestataire de services

Il y a de nombreux tiers prestataires de services approuvés par l'ASFC qui transmettent actuellement des données à l'ASFC, en utilisant divers modes de communication.

Passerelle Internet des douanes

L'ASFC a mis au point la Passerelle Internet des douanes (PID) afin d'offrir à ses clients une méthode pour transmettre et recevoir les données par Internet. L'ASFC a adopté une Infrastructure à clé publique (ICP) afin d'assurer l'intégrité et la confidentialité des données. Les clients sont tenus d'acheter un logiciel particulier pour le cryptage et le décryptage et d'élaborer, ou d'acheter, le logiciel de protocole pour se connecter à la PID. Les clients devront transmettre les données à partir d'un bureau canadien car le certificat n'est attribué qu'à un dispositif au Canada.

Communication directe avec l'ASFC

La Communication directe est une option qui fournit aux clients une connexion directe avec l'ASFC. Cette méthode de communication exige un investissement initial de 25 000 $ (+/- 5  000 $) pour les coûts de lancement et de 6 000 $ (+/- 2 000 $) pour les coûts d'entretien annuel.

Date de modification :