Devenez agent de l'ASFC

Nouvelle affiche d'emploi pour le processus de sélection d'Agent stagiaire de l'ASFC – Programme de développement (16-BSF-EA-NBSO-FB-006)

En raison d'un amendement à notre affiche afin d'ajouter une qualification constituant un atout, l'Agence des services frontaliers du Canada a dû fermé le processus de sélection d'Agent stagiaire de l'ASFC – Programme de développement (15-BSF-EA-NBSO-FB-5555-2), affiché sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), autrement connu comme le site web  www.emplois.gc.ca, et ouvrir un nouveau processus de sélection du programme de développement d'Agent Stagiaire de l'ASFC – (16-BSF-EA-NBSO-FB-006) www.emplois.gc.ca le 14 juin 2016.

Si vous ou une personne que vous connaissez avez présenté une demande pour le processus 15-BSF-EA-NBSO-FB-5555-2 avant 23 h 59 le 13 juin 2016, sachez que l'Agence continuera à traiter les demandes et qu'elle communiquera avec les candidats qui répondent aux exigences de base en ce qui concerne les tests et évaluations, le cas échéant. 

Si vous avez des questions sur le statut de votre demande, s'il vous plaît contacter le Programme de recrutement des agents. Pour plus d'information sur le processus de sélection d'agent stagiaire et comment devenir un agent de l'ASFC, veuillez visitez nos pages Web.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour une carrière au sein de  l'ASFC  et vous souhaitons bonne chance dans le cadre du processus de sélection.

 

Devenez agent des services frontaliers

Vous souhaitez travailler dans le domaine de l’exécution de la loi et de la sécurité frontalière et être responsable de servir le public et d’assurer la sécurité du pays?

Songez à une carrière d’agent des services frontaliers à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

L’ASFC cherche des personnes de toutes les origines qui partagent nos valeurs fondamentales et notre éthique d’excellence du service, du respect, de l’intégrité et du professionnalisme.

Que font les agents des services frontaliers?

En tant qu'agent des services frontaliers, vous êtes le visage de notre pays à l'arrivée des visiteurs et des marchandises, ainsi qu'au retour des résidents. Vous assurez la sécurité et la santé du pays dans un monde en constante évolution. Et grâce à la multitude  d'occasions et de responsabilités associées à ce poste, chaque jour de travail est unique.

Voici certaines des responsabilités :

  • S'assurer que toutes les personnes et marchandises qui entrent au pays soient admissibles en vertu des lois canadiennes;
  • Contribuer à la lutte contre la traite de personnes et le terrorisme international;
  • Empêcher l’introduction de maladies humaines, animales et végétales au Canada;
  • Empêcher la circulation de stupéfiants, d’armes à feu, de pornographie juvénile et d’autres substances et marchandises illégales et interdites.

Cette carrière vous convient-elle?

Êtes-vous :

  • Intéressé par une carrière valorisante où vous pouvez faire la différence dans la vie des gens?
  • Prêt à fournir le meilleur service possible aux citoyens canadiens, aux résidents permanents, aux nouveaux immigrants, aux visiteurs au Canada et aux partenaires commerciaux, tout en protégeant la sûreté et la sécurité du Canada? À l'aise dans vos rapports avec des personnes ayant une culture et des antécédents différents?
  • Prêt à travailler n'importe où au Canada, y compris dans des régions rurales et éloignées?
  • Prêt à passer 18 semaines au Collège de l'ASFC, loin de vos proches et amis?
  • Prêt à porter une arme à feu et à vous en servir ou à recourir à la force physique nécessaire dans l'exécution de vos fonctions?
  • Capable de vous assurer de bien comprendre les inquiétudes, les émotions ou les besoins des personnes?
  • Capable de rester calme, de prendre des décisions efficace et de désamorcer la situation lorsque confronté à des personnes fâchées ou émotives?

Par où commencer?

Renseignez-vous sur les exigences pour les candidats.

Date de modification :