Voyageurs
Conseils de voyage

Avis - Surtaxe

À compter du 1er juillet 2018, certains produits originaires des États-Unis feront l’objet d’une surtaxe qui sera appliquée aux expéditions commerciales et aux produits importés par des voyageurs et dont la valeur dépasse la limite permise de l’exemption personnelle. La liste des marchandises touchées est affichée sur le site Web du ministère des Finances. Pour des renseignements supplémentaires, consultez : Avis des douanes 18-08, Mémorandum D16-1-1 et la Foire aux questions.

Que vous reveniez au pays ou que vous soyez en visite au Canada, rappelez-vous qu'un voyageur informé et préparé est moins susceptible de subir des retards à la frontière.

Nous sommes conscients du fait que si des voyageurs peuvent être nerveux lorsqu'ils passent la frontière, la majorité d'entre eux veulent se conformer aux lois et aux règlements du Canada.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'engage à fournir le meilleur service possible, ce qui consiste notamment à vous informer de ce qui vous attend lorsque vous arrivez à la frontière canadienne.

Vous pouvez consulter notre aide-mémoire pour passer la frontière pour faciliter votre passage à la frontière.

Pour des renseignements supplémentaires, consultez les pages ci-dessous si vous êtes :

Date de modification :