Voyageurs
Conseils de voyage

Aidez-nous à prévenir l’introduction de la peste porcine africaine au Canada

La prévention de la propagation de la peste porcine africaine est la responsabilité de tous. Si vous prévoyez voyager dans un pays touché par la peste porcine africaine, vous pourriez propager cette maladie du porc au Canada sans le savoir. Pour atténuer ces risques, déclarez toujours les visites à la ferme, le contact avec des porcs ainsi que les aliments, les plantes et les produits d’origine animale lorsque vous entrez au pays. Vous risquez sinon de recevoir une amende pouvant atteindre 1 300 $ CA.
Renseignez-vous sur la peste porcine africaine et les façons de protéger l’industrie porcine du Canada.

Que vous reveniez au pays ou que vous soyez en visite au Canada, rappelez-vous qu'un voyageur informé et préparé est moins susceptible de subir des retards à la frontière.

Nous sommes conscients du fait que si des voyageurs peuvent être nerveux lorsqu'ils passent la frontière, la majorité d'entre eux veulent se conformer aux lois et aux règlements du Canada.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'engage à fournir le meilleur service possible, ce qui consiste notamment à vous informer de ce qui vous attend lorsque vous arrivez à la frontière canadienne.

Vous pouvez consulter notre aide-mémoire pour passer la frontière pour faciliter votre passage à la frontière.

Pour des renseignements supplémentaires, consultez les pages ci-dessous si vous êtes :

Date de modification :