Sélection de la langue

Recherche

COVID-19 : Modifications des programmes et services liés aux voyages

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) offre plusieurs programmes et services qui aident les voyageurs à gagner du temps à la frontière. En réponse à la COVID-19, nous avons suspendu ou réduit temporairement certains de ces programmes et services.

Réductions de service temporaires

L'ASFC a apporté des changements temporaires à ses services, qui resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Consultez le Répertoire des bureaux et services de l'ASFC pour obtenir de plus amples renseignements.

Passage à la frontière dans les régions éloignées

Dans le cadre des mesures frontalières visant à réduire la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada a temporairement suspendu son programme de Passage des frontières dans les régions éloignées (PFRE) à compter du . Cette suspension temporaire demeure en vigueur tant que les restrictions frontalières liées à la COVID-19 sont en place.

Vous ne pouvez pas utiliser un permis de PFRE pour entrer au Canada jusqu'à ce que les restrictions canadiennes actuelles sur les voyages soient levées et que le programme soit officiellement rétabli.

Les membres et futurs membres du programme de PFRE doivent tenir compte du fait que pendant la suspension, l'ASFC :

L'ASFC tiendra les membres au courant au fur et à mesure de l'évolution de cette situation.

Les citoyens canadiens, les résidents permanents du Canada et les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens ont le droit d'entrer au Canada.

Tous les autres voyageurs doivent voyager pour une raison essentielle ou non discrétionnaire (non facultative). Les voyageurs exemptés doivent se présenter à un point d'entrée ouvert pour entrer au Canada.

D’autres informations

NEXUS/EXPRES

Les centres d'inscriptions NEXUS et EXPRES restent temporairement fermés tant que les restrictions à la frontière dû à la COVID-19 sont en place.

Les membres actuels NEXUS et EXPRES qui renouvellent leur adhésion avant la date d'expiration de leur carte conserveront leurs privilèges d'adhésion pendant vingt-quatre mois après la date d’expiration prévue. Ainsi, veuillez renouveler votre carte d'adhésion avant son expiration afin d'éviter de perdre vos privilèges.

Nous encourageons les nouveaux candidats d'attendre la réouverture des centres d'inscription pour soumettre leur candidature.

La fermeture temporaire des voies aux points d'entrée NEXUS terrestres est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Renseignements supplémentaires

Retards de traitement

L'ASFC a prolongé la validité des adhésions expirées et en voie d'expiration pour les programmes suivants :

L'ASFC continue d'accepter les demandes et les demandes de renouvellement pour ces programmes. Toutefois, il y a des retards de traitement importants.

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s'il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :