Suivi de l’état de préparation des logiciels et de l’industrie relativement à la GCRA
La période de transfert est maintenant en vigueur
Le Portail client de la GCRA ne sera pas disponible du vendredi 4 octobre (16 h HE) au lundi 21 octobre (3 h HE).
Avant le , l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) continue de faire des progrès importants pour s’assurer qu’il existe un choix de systèmes logiciels disponibles pour les partenaires de la chaîne commerciale (PCC) afin de les aider à préparer et à soumettre leurs déclarations en détail commerciales (DDC) par l’intermédiaire de l’échange de données informatisées (EDI) ou de l’interface de programmation d’application (API).
Mesures de l’état de préparation à l’EDI et l’API pour ce qui est des DDC
Il existe 30 scénarios d’essai définis par rapport auxquels un logiciel peut être testé.
Pour qu’un logiciel soit considéré comme prêt, il doit être mis à l’essai avec succès en fonction des scénarios que le PCC a identifiés comme étant applicables à ses offres de services.
Il y a 28 fournisseurs de progiciels uniques dans le champ d’application avec 33 PCC. Ensemble, ils représentent 99,72 % des volumes de transactions de l’ASFC.
État de préparation des logiciels de 28 fournisseurs de progiciels uniques (au )
État d’avancement (%) | Nombre de fournisseurs de progiciels | Droits et taxes (%) | Volume des transactions (%) |
---|---|---|---|
100 | 28 | 99,77 | 99,72 |
De 75 à 99 | 0 | 0 | 0 |
De 50 à 75 | 0 | 0 | 0 |
De 25 à 50 | 0 | 0 | 0 |
Moins de 25 | 0 | 0 | 0 |
Données sur l’intégration au Portail client de la GCRA
(au )
- Inscription : plus de 96 000 importateurs sont désormais inscrits dans le portail client de la GCRA
- Pourcentage du volume de transactions : environ 95 %
Contactez-nous
Unité de soutien technique de la GCRA
Contactez l’Unité de soutien technique de la Gestion des cotisations et des recettes (GCRA) de l’ASFC, si vous êtes un importateur, un courtier en douane ou un consultant en commerce actuel et que vous avez besoin d’aide pour :
- régler des problèmes techniques liés aux services pour les DDC et les API;
- vous inscrire à l’API et aux DDC (EDI).
Contactez-nous en ligne :
Formulaire de contact d’aide au client
Téléphone :
- Canada et États-Unis : 1-800-461-9999 (appuyez sur 1)
- Outre-mer : 1-204-983-3500 ou 1-506-636-5064
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h (HE)
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