NEXUS
Air

NEXUS logo

4. Entering the U.S. by air

If you are travelling to the U.S. as a NEXUS member from a Canadian airport with a U.S. preclearance area, you may use your NEXUS card or your passport at the Global Entry kiosks:

  • 1) Proceed to the Global Entry kiosk located in the U.S. preclearance area
  • 2) Follow the prompts on the screen and complete the entry process
  • 3) You will then receive a receipt to give to the U.S. Customs and Border Protection (CBP) officer
  • 4) You may proceed to the transborder lounge unless you are directed to an inspection area

Only the Global Entry kiosks located in U.S. preclearance areas at Canadian airports will accept a NEXUS card. When entering the U.S. from other airports, you must use your passport to receive NEXUS privileges.

Declaring goods

If you are entering the U.S. and you are importing goods for your own personal use, you may use the self-serve kiosk to declare these goods. If the self-serve kiosk is closed, you may either use the crew counter or follow the regular traveller procedure and declare your goods to a U.S. CBP officer.

NEXUS members who present themselves for NEXUS passage when arriving in the U.S. must not have any commercial goods in their possession or in their baggage. Personal computers and similar items carried by NEXUS members for their own personal use while on business trips are not considered commercial goods.

Date modified:

NEXUS
Aérien

NEXUS logo

4. Entrée aux États-Unis

Si vous voyagez aux États-Unis en tant que participant à NEXUS en provenance d’un aéroport canadien qui possède une zone de précontrôle des É.-U., vous pouvez utiliser votre carte NEXUS ou votre passeport au poste de déclaration Global Entry (GE) :

  1. Rendez-vous au poste de déclaration GE situé dans la zone de précontrôle des États-Unis.
  2. Suivez les directives à l'écran et complétez le processus d'entrée.
  3. Vous recevrez alors un reçu à remettre à l'agent du Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis.
  4. À moins d'être dirigé vers une zone d'inspection, vous pouvez vous rendre au salon transfrontalier.

Seuls les postes de déclaration GE qui se trouvent dans les zones de précontrôle des É.-U. aux aéroports canadiens acceptent les cartes NEXUS. Lorsque vous entrez aux É.-U. en provenance d’autres aéroports, vous devez donc utiliser votre passeport pour bénéficier des privilèges NEXUS.

Déclaration de marchandises

Si vous entrez aux États-Unis et que vous importez des marchandises pour votre usage personnel, vous pouvez utiliser le poste de déclaration libre-service afin de déclarer vos marchandises. Si le poste de déclaration libre-service est fermé, vous devez utiliser le comptoir des membres de l'équipage ou les voies régulières et déclarer vos marchandises à un agent du SDPF des États-Unis.

Les participants NEXUS qui désirent traverser la frontière avec NEXUS dès leur arrivée aux États-Unis ne doivent avoir aucune marchandise commerciale en leur possession ou dans leurs bagages. Les ordinateurs personnels et autres articles semblables transportés par les participants à NEXUS pour une utilisation personnelle lors de voyages d'affaires ne sont pas considérés comme des marchandises commerciales.

Date de modification :