NEXUS
Aérien

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4. Entrée aux États-Unis

Si vous voyagez aux États-Unis en tant que participant à NEXUS en provenance d’un aéroport canadien qui possède une zone de précontrôle des É.-U., vous pouvez utiliser votre carte NEXUS ou votre passeport au poste de déclaration Global Entry (GE) :

  1. Rendez-vous au poste de déclaration GE situé dans la zone de précontrôle des États-Unis.
  2. Suivez les directives à l'écran et complétez le processus d'entrée.
  3. Vous recevrez alors un reçu à remettre à l'agent du Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis.
  4. À moins d'être dirigé vers une zone d'inspection, vous pouvez vous rendre au salon transfrontalier.

Seuls les postes de déclaration GE qui se trouvent dans les zones de précontrôle des É.-U. aux aéroports canadiens acceptent les cartes NEXUS. Lorsque vous entrez aux É.-U. en provenance d’autres aéroports, vous devez donc utiliser votre passeport pour bénéficier des privilèges NEXUS.

Déclaration de marchandises

Si vous entrez aux États-Unis et que vous importez des marchandises pour votre usage personnel, vous pouvez utiliser le poste de déclaration libre-service afin de déclarer vos marchandises. Si le poste de déclaration libre-service est fermé, vous devez utiliser le comptoir des membres de l'équipage ou les voies régulières et déclarer vos marchandises à un agent du SDPF des États-Unis.

Les participants NEXUS qui désirent traverser la frontière avec NEXUS dès leur arrivée aux États-Unis ne doivent avoir aucune marchandise commerciale en leur possession ou dans leurs bagages. Les ordinateurs personnels et autres articles semblables transportés par les participants à NEXUS pour une utilisation personnelle lors de voyages d'affaires ne sont pas considérés comme des marchandises commerciales.

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