NEXUS
Renouvellement de l'adhésion

Mise à jour COVID-19 : Reprise des entrevues liées à NEXUS/EXPRES dans les centres d'inscription aux États-Unis

Les entrevues liées à NEXUS et EXPRES ont repris dans les centres d'inscription aux États-Unis. Les centres d’inscription NEXUS et EXPRES au Canada restent fermés. Tous les demandeurs, incluant les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada, qui souhaitent prendre rendez-vous pour une entrevue pourront le faire auprès du centre d’inscription américain le plus proche au moyen du portail des voyageurs fiables. Veuillez noter qu'il y a un délai de traitement des demandes. Pour connaître le statut de votre demande, consultez votre compte sur le portail du programme des voyageurs fiables. Nous vous encourageons à renouveler votre adhésion avant la date d'expiration afin de conserver vos privilèges.

De quelle façon allez-vous voyager?

Participants à NEXUS

Consultez la section Appels auprès du Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis si votre participation a été révoquée par le SDPF des États-Unis.

Contactez NEXUS

Les membres qui reçoivent un courriel du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis disant que leur demande de renouvellement a expiré peuvent contacter l'ASFC (ttppost-pvfpostes@cbsa-asfc.gc.ca) pour de l'assistance.

Frais de renouvellement

Pour chaque adhésion de 5 ans à NEXUS, des frais de traitement non remboursables de 50 $ US par personne sont exigés. Le renouvellement de l'adhésion des enfants admissibles de moins de 18 ans est gratuit.

Nota : Les demandes en ligne sont traitées en devise américaine seulement.

Votre adhésion est jusqu'à la date d'échéance indiquée au verso de votre carte NEXUS. Si aucune date d'échéance ne figure sur votre carte, veuillez communiquer avec l'un des centres de traitement canadiens suivants.

Utiliser NEXUS

Vous pouvez utiliser votre carte NEXUS, que vous voyagiez par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Date de modification :